Chaussures pour l'ascension du Kili

Posté en tant qu’invité par Klipsch:

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum intéressant et en tant que novice je pose une question qui me fait devenir fou dans les magasins ou autres:

Quel type de chaussures pour le Kilimandjaro en 6 jours?

Je possède déjà des LOWA Renegade, mais on me dit que c’est un peu léger…

On vient de me diriger vers des La Sportiva, comme la Trango Alp, qui me ferait gagner en solidité, peut être perdre en confort mais surtout pouvior aller dans du plus technique par la suite…

On m’a aussi proposer les Lowa Cervedale, mais impossible à trouver pour essayer…

Qu’en pensez vous?

Merci de votre aide, Chris

oui la renagade c’est un peu léger pour approcher les 6000 :slight_smile:
si tu as le pied Lowa regarde les Tibets GTX

a+

Posté en tant qu’invité par klipsch:

merci de ta réponse…

Et que penses-tu des « la sportiva"TRANGO ALP GORE-TEX »

Mon but est de faire aussi un petit investissement pour de l’éventuel montagne par après.

Encore merci

La trango Guide GTX pour 1250 gr, ça parait être l’arme absolue …

Posté en tant qu’invité par klipsch:

Ah oui je vois, pas mal…

mais le gore tex ne serait-il pas un+ pour le froid et l’humidité?

J’y étais en février dernier, j’avais ça. Parfait tout le long (voie Machame), j’ai mis mes chaussures d’alpinisme (Scarpa Freney) pour l’ascension finale (je les avais dans le sac) mais si c’était à refaire, j’aurai gardé les Five T’en dont les qualités de confort et d’accroche ne sont plus à démontrer.
Certains ont utilisé tout le long des « grosses » bien sûr, mais d’autres avaient simplement des baskets, y compris au sommet.

B.A.

Posté en tant qu’invité par L.G.:

Je suis monté au Kili avec des chaussures basses five-ten sans aucun problème puisqu’il n’y avait pas de neige. Simplement des bonnes chaussettes le matin de très bonne heure car il faisait -15 au lever du jour et alors même pas froid.

Posté en tant qu’invité par klipsch: