Zique!

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

la reprise de Surfin’ Bird par les Cramps

c’est pas mal aussi pour purger les accumulations (lara fabian doit être pas mal aussi, mais j’ai pas envie de traumatiser les marmottes dans leur sommeil!)

Posté en tant qu’invité par moi=artefact74:

pour purger je conseille ce qu’écoute mon frangin: system of down, rammstein ou black sabbath sinon!

Posté en tant qu’invité par D@vid:

Et moi entre deux courses l’été prochain, j’irai voir les Stones le 8 août à Nice. Start me up !!!

Posté en tant qu’invité par Pastagas:

mauricette à l’anis
a la comedia prouvençala (Masilia)

des alpes du sud

Posté en tant qu’invité par h2o:

moi je m’enregistre les émissions de la place du Village sur la 8 mont blanc et je me les passe en boucle en essayant d’imaginer la tronche des mecs qui parlent…

Posté en tant qu’invité par php:

Montée en bagnole (de nuit): Hard Rock, principalement Metal, années 1990-2000, plus efficace que du café pour le deniv!
Parfois prolongement en descente avec le MP3 Player (chutes probables, faut bien le planquer)
Après la course: Country, Bluegrass
PS: Réécouter un morceau lié à une course fait mieux revivre la journée qu’une photo, je trouve.

Posté en tant qu’invité par Aurélien:

ça c’est de la bombe, avec son jingle en or :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Aurélien:

Dido :wink:

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Je suis le seul à aimer la musique classique ?

Posté en tant qu’invité par strider:

Emmanuel a écrit:

Je suis le seul à aimer la musique classique ?

non bien sur…mais pour moi c’est un affront que d’écouter cela dans la voiture même en partant en course, enfin je suis un peu puriste, donc j’exagère un peu en somme!

je suis un inconditionnel de Beethov
j’adore aussi Mahler (sa n°3 ça c’est de la montagne)
Wagner quand faut trouver le temps!!!

et puis t’as plein de musique de film qui sont symphoniques :
lord of the rings -shore
star wars, indi, -williams
mononoke, chihiro -hishaishi
willow, braveheart -horner
etc…

mais tout ça je le vois mal dans la bagnole…mais c’est un avis perso.

Posté en tant qu’invité par hansvon:

Pas de musique en voiture, ni ailleurs du reste. J’ai les oreilles cassées et maintenant je suis hypersensible au bruit.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Charle:

Moi j’écoute de la musique classique dans ma Benthley.

Posté en tant qu’invité par J2Zamouuuuuurrr…:

Musique = bruit ?

Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:

euh, ben moi je pars jamais en course avec ma bagnole. Soit je viens en montagne en car couchette, soit je suis sur place en camping pour 3 semaines l’été.

Sinon, quand je suis seule en voiture, pas besoin d’autoradio: je chante (Brassens, Ferrat, et pour les longs trajets: la Passion selon St Matthieu de Bach).

Posté en tant qu’invité par pierre:

Non, mais tu es le premier à risquer le musicalement incorrect. Courage le Manu : les vrais rebelles, c’est nous !
Alors, comme tu t’es lancé, je voudrais dire deux mots de l’« Ave, dulcissima Maria », de Gesualdo.

Mon petit niveau d’alpi. m’interdit probablement définitivement de fréquenter de grandes faces nord, mais ce court « motet » (intitulé en réalité cantione sacra), me semble évoquer de manière saisissante l’ambiance, tant physique que psychologique qui doit y régner.
Il y a dans toute la première partie un chromatisme sombre, et un mysticisme quasi vertigineux. A vrai dire, c’est tellement tourmenté et tragique que c’est davantage les abîmes de l’âme que ceux des montagnes que l’on y voit. Une visite guidée vers ces régions obscures que l’on sait porter en soi, mais d’où vient un souffle d’épouvante glacée si l’on s’en approche trop.
Et puis il y a les dernières mesures … Sorte d’éblouissement solaire, comme on doit en ressentir, sans doute, au sortir de ces murailles sombres, comme frappé de stupeur de s’en être sorti, de se sentir vivant et libre.

Ouais, en fait, c’est 'atchement moins dangereux, et moins fatigant d’écouter les 6 mn37 de l’enregistrement de Gardiner, chez Erato, que d’essayer de promener ses cramps dans la face nord de l’Eiger !
J’y retourne immédiatement.

PS : Si ça ne vous fait pas trop ch…, je vous dirai quelle correspondance musicale on pourrait trouver aux aiguilles de Cham.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Outre que Carlo Gesualdo était excellent luthiste et prince de Venosa, remarquons qu’il a liquidé sa femme, Maria d’Avalos, et son amant (l’amant de sa femme, pas son amant à lui). Ce qui ne porta pas à conséquence vu que ce genre de turpitude était assez bien vue dans l’Italie du XVIième. C’était faire la preuve de sa virilité. Après il a épousé la fille du duc d’Este. Mais c’était un cavalleur, notre ami…
Quant à écouter du baroque en voiture, c’est tout bonnement une hérésie; et même pire qu’une hérésie, c’est une faute de goût.

Posté en tant qu’invité par catherine:

Francois a écrit:

Quant à écouter du baroque en voiture, c’est tout bonnement une
hérésie; et même pire qu’une hérésie, c’est une faute de goût.

C’est sûr que l’accordéon en voiture, c’est plus class !

Posté en tant qu’invité par pierre:

Francois a écrit:

Quant à écouter du baroque en voiture, c’est tout bonnement une
hérésie; et même pire qu’une hérésie, c’est une faute de goût.

Sans doute, et je ne me vois pas plus que toi en train d’écouter ce dont on parle en cherchant à doubler un bahut sur l’autoroute, ou à garer ma caisse entre une congère, la glissière de sécurité et la bagnole du pote devant, ou ce genre de chose…
Non, ma réponse était plutôt « à propos de musique et de montagne ».

Une autre hérésie pourait être de compter Gesualdo au nombre des auteurs baroques.
Si son contemporain Monteverdi peut à la rigueur représenter la transition entre la musique de la renaissance et le baroque, il me semble que ni dans la forme, ni dans le style, ni dans l’esprit, Gesualdo ne peut passer pour un auteur baroque.
Ce qui ne l’empèche pas, tout en restant fondamentalement un homme de la renaissance, d’être bien plus moderne que beaucoup, beaucoup, de ses sucesseurs(y compris contemporains) !

Mais je ne suis sûrement pas assez compétent pour taxer d’hérétiques ceux qui ne seraient pas de mon avis …

Posté en tant qu’invité par Charles:

mieux vaut écouter du baroque dans une caisse haut de gamme que du rock dans un bas de caisse pourri …

Posté en tant qu’invité par vallot:

Purcell à l’aller et Otis Redding ou la Mano Negra au retour pour ne pas m’endormir