Weissmies solo par le glacier

Bonjour à tous,
Je voulais savoir si des personnes avaient des infos sur l’était du glacier du Weissmies ?
De plus, est ce que ce glacier peut il se faire en solo ? J’ai vu plusieurs personnes le faire mais je ne sais pas quelle niveau avaient ils.
Merci pour votre retour !

Salut,
tu as une sortie du week-end dernier ici, ainsi que deux sorties sur Gipfelbuch d’hier ici et

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Au risque de me répeter, globalement, le pont de neige/la crevasse s’en fout du niveau du bonhomme qui pose ses pieds dessus. L’experience permet de réperer un peu mieux les endroits dangereux, mais ça reste très engagé.

Bon, je dis ça, je dis rien, car c’est à chacun de placer le curseur de risque là où il souhaite, mais par rapport à d’autres pratiques, sur glacier l’experience compense que très peu les risques du solo.

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Il y a au moins une crevasse en ce moment qu’il serait hyper couillu de sauter en solo. Le gouffre semble très profond, et surtout de chaque côté ça s’élargit beaucoup depuis la surface. On ne peut pas tout à fait parler de pont de neige, il y a pt-être 40-50 cm à franchir en surface mais pas très solide.

Je partage l’avis de Rufus pour un glacier en août avec crevasses visibles (en avril mai sur un glacier tranquille ou une relique avec des mètres de neige c’est différent).

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Arrêtez de croire à votre bonne étoile sur glacier.
En 20 ans de raids glaciaires en avril mai, on a failli plusieurs fois passer au fond, sans préavis, avec ou sans guide.
En montant au Mt Rose vers 3200 une magnifique crevasse d’un mètre de large, parfaitement pontée par 10 cm de neige ventée, frittée. Invisible.
Seulement un beau trou rond d’un mètre de diamètre du gars passé avant nous.
Merci à lui …

Ceci dit chacun fait ce qu’il veut.

Si t’es du genre symapthique, tu peux t’incruster dans une autre cordée. C’est pas comme si l’itinéraire manquait de monde.

Perso j’aime bien prendre des solitaires dans ma cordée, je suis toujours bien tombé (je parle des solitaires, pas des crevasses).

Perso je me dis que si les gens tombaient davantage dans les crevasses, on en parlerait beaucoup plus dans les medias. Ce qui exposerait au public ce danger et éviterait à l’avenir ce genre de questions.
Il y a des sacrifices utiles, voire nécessaires.

Vas-y, fonce. Sur un malentendu ça passe.

Franchement je trouve cette réponse agressive sans dans raison. Le mec pose la question c’est bien qu’il s’interroge. Il dit pas je veux y aller dites moi que c’est ok

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Sur le forum il y a quelques sujets sur la question du solo en montagne. Les réponses sont toujours les mêmes, il n’y a aucune raison que ça change. L’espèce humaine n’est pas plus protégée contre les crevasses, les chutes de pierres, les malaises ou avc qu’il y a 5 ans. Ou 100.
En solo on connait l’avis des gens, certains inconscients diront que c’est ok, mais si on a un brin de jugeotte on sait que ça reste un pari sur la vie. Dans ce cas il n’y a pas de réponse à attendre des autres, la réponse vient de soi, en pleine conscience des risques, en pleine possessions de son jugement. Ici sur c2c il n’y aura jamais de réponse valable pour quelqu’un qui souhaite faire son solo.

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C’est la peine de dire

???

Ça va avec le reste.
C’est vrai que l’ironie se perd de plus en plus. Triste époque ou chaque mot devient une agression.

Je t’aurais bien répondu en privé pour te dire à quel point ta réponse me fait rigoler mais t’es en profil caché. Donc bonne nuit. Je note quand-même qu’on a le droit de faire de l’humour c’était pas évident à une époque pas si lointaine.

Pourquoi ne pas le faire plutôt par l’arête SE si tu tiens au solo ? Arête SE Weissmies

C’est PD- et entièrement rocheux, ça se prête plus au solo que le glacier à condition de grimper un peu, c’est de la grimpe pas très dure et relativement peu expo.
C’est plus long qu’en passant par les remontées de Hohsaas par contre, certes.