Votez pour la meilleure Photo Sophie 2011 catégorie "action"

[quote=« Lutin, id: 1260568, post:34, topic:115924 »]Et ça ce n’est pas une photo « action » ?
Quand tu connais la difficulté de la longueur et plus généralement de la voie, je considère totalement la photo au thème « action ».[/quote]
Je préfère la photo de L7, où le grimpeur occupe une place plus importante, et où l’on voit mieux ce qu’il fait, et ce qu’il tient dans la main.
/images/300039/fr/l7
(mais résolution insuffisante pour le concours ?)

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1261275, post:37, topic:115924 »]faut-il alors définir ce qu’est une photo d’action?
ça serait très subjectif de fixer la limite, non?[/quote]
Je dis plutôt le contraire : j’aurais aimé que le rendu de l’action soit le principal critère d’évaluation, plutôt qu’une simple limite comme ce qui a (semble-t-il) été fait là.
Imaginons que l’on doive choisir le « meilleur grimpeur ». Va-t-on choisir celui qui a les meilleurs résultats scolaires parmi les candidats grimpant au moins une fois par semaine ? Ben non ! On va plutôt laisser de coté les critères généraux puis regarder comment les candidats grimpent !

[quote=« Cl@ude, id: 1261365, post:41, topic:115924 »]Je préfère la photo de L7, où le grimpeur occupe une place plus importante, et où l’on voit mieux ce qu’il fait, et ce qu’il tient dans la main.
images/300039/fr/l7
(mais résolution insuffisante pour le concours ?)[/quote]

Tout a fait d’accord: mieux cadrée, meilleur équilibre entre ciel et" terre", compo simple mais efficace. Une photo superbe!

J’aurais voté pour elle sans hésiter.

si et c’est la seule du lot, et du reste j’ai vote pour celle la.
je suis globalement d’accord avec Claude.

Y’a eu une soudaine mobilisation pour le Trident ? :smiley:

[quote=« Cl@ude, id: 1258891, post:9, topic:115924 »]C’est tout ?!
7 photos de marcheurs et grimpeurs immobiles ?
C’est certes des photos très esthétiques, mais ce sont de piètres photos d’actions
Moi je vote pour :[/quote]

y’en a de très jolies aussi, d’autres moins… tout est subjectif, c’est pas facile de choisir et de se limiter à quelques photos, donc bravo au jury déjà pour avoir fait un choix « limitant » :confused: