Voies TA au Verdon

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Up !

Posté en tant qu’invité par Martine:

Ben le diedre Samson c’est rapé ya une voie spitée.
Suffit de lire le topo , et de choisir en fonction de son niveau .
TA ça veut pas dire grand chose , chacun à sa vision du TA , alors le mieux pour toi , c’est de te faire une idée! mais va y mollo , tu peux vite être mal!!! et surtout te trouver dans l’impossibilité de redescendre , en cas de but.

Martine a écrit:

Ben le diedre Samson c’est rapé ya une voie spitée.
Suffit de lire le topo , et de choisir en fonction de son
niveau .

Ben justement, j’ai le nouveau topo, et difficile de savoir si on va trouver du vrai TA (aucun point en place), ou s’il faut juste compléter avec des pitons déjà en place…

mais va y mollo , tu peux vite être mal!!! et surtout te trouver dans
l’impossibilité de redescendre , en cas de but.

Pas de soucis, je me réserve toujours une bonne marge.

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

martine, si tu fais reference a serie limitee, d’apres le topo 2006, les deux voies sont dissociees. bon, peut-etre serie limitee est tres pres de la voie du diedre et galvaude un peu la notion de TA de cette derniere ? ceux qui connaissent les deux pourraient le dire. qd j’ai fait serie limitee on est reste vraiment tres tres pres du diedre a proprement parler tant qu’on etait sur son flanc droit (L1 a L3).

sinon pour ce qui concerne la lecture du topo seule, c’est gentil mais ca je m’en serais doute. je me doute aussi que ttes les voies TA ne se valent pas a niveau de difficulte donne (si c’est le bon…). par exemple a cause de la qualite du rocher ou de l’envahissement de la vegetation. d’ou l’interet pour moi d’avoir qqes conseils…

m’enfin. vu le nbre de reponses et leur contenu (en gros, vas voir !), je vais prendre mes friends, mes coinceurs, mes etriers, … euh mes couilles aussi, avec une frontale, et j’en choisirai qqes-unes ds des coins que j’aimerais bien (re)visiter. si ca passe, je me ferai un plaisir de faire des topos sur c2c pour motiver ou prevenir les suivants !

Posté en tant qu’invité par FreD:

Bon si déjà on est aux Ducs…allez faire les Enragés!!!
C’est pas extrême, même si la cotation peut faire peur. Mais alors niveau ambiance c’est le top!
En général il y a une plaquette de 12 au relais à completer avec son matos, il y a quelques pitons dans la voie, beaucoup d’arbres a cravater et ils sont béton.
Pour annecdote, on a trouvé un carton de pizza intacte au niveau d’une espece de grotte avant la longueur en A2!! le mystère demeure…
Pour le matos à emmener, prévoir pas mal de sangles (les arbres), un étrier par grimpeur + un jeu de friends et coinceurs (très utils pour la A2 sur burils). Le rocher est béton. Pas besoin de pitons, ou pt’et un ou deux au cas où. Le temps de montée est d’environs 8 heures. Descente dans las rappels du diedre samson. Attention rappel de 50m obligatoire.

Ma plus belle en TA!

Posté en tant qu’invité par thibaut:

Salut juste une petite question, la plaquette de douze au relais des enragés c’est du solide (du vrai 12mm) ou c’est juste pour le psy…(spit d’époque)?? Et quel est l’équipement en place de mescalito ?

Posté en tant qu’invité par HS:

Le Verdon, c’est tranquille pour un Cafeux comme toi Jean-Marc. En plus, y a les touristes qui te regardent depuis le bèlvédère alors, coté aventure, c’est moyen…
Et puis, si t’as peur, Nukem ira en tête :wink:

Posté en tant qu’invité par FreD:

@thibaut
Nan ca depend des relais. Les plaquettes sont pas toujours beton, et je ferais plus confiance au friends qu’a la plaquette. Pour la longueur en A2 par contre, les burils sont bien pourris (rouilles, 8mm je pense), mais deux gros sont passes dessus sans souci…bon faut pas voler dessus quoi.
Pour Mescalito je sais pas j’ai pas fait…

@HS: faut quand meme de bonnes jumelles pour voir quelqu’un dans les ducs depuis le sentier Martel!

voilou

++

HS a écrit:

En plus, y a les touristes qui te regardent depuis le bèlvédère

Tu fais bien de me prévenir, je mettrai un beau T-shirt !

Et puis, si t’as peur, Nukem ira en tête :wink:

De toutes façons c’est prévu : j’ai un compte à régler avec lui, niark niark…

Posté en tant qu’invité par yo:

thibaut a écrit:

Et quel est l’équipement
en place de mescalito ?

C’est quasiment équipé… clous, spits… le rocher demande un peu d’attention au départ

Vas faire Armoiraprods , c’est sympa pour l’ambiance , et à mon avis tu seras tranquille.

Mescalito c’est quasiment une voie sportive , mais les coinceurs sont obligatoires pour certaines longueurs.
HS à raison pas de problème pour voir des grimpeurs dans les Ducs pour le sentier martel

Posté en tant qu’invité par thibaut:

merci beaucoup