Vive le printemps!

Posté en tant qu’invité par Flo:

700

J’ ai gagné!!!

Posté en tant qu’invité par jc:

C’est bien, tu peux passer au CE2 sans rattrapage !!

Flo a écrit:

J’ ai gagné!!!

… le droit de continuer !!

Bonne nuit à tous, ce soir j’ai sommeil… zzzzzzzzzzzzzzzzz

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Ouais !!!
AlexK est rentré d’ Espagne, il est tout bronzé !!!

Olé !!!

Vivez chaque jour comme si c’ était le dernier.
Supposons qu’une banque dépose dans votre compte, chaque matin, un montant de 86 400 euros. Elle ne garderait aucun solde d’une journée à l’autre. Chaque soir, on effacerait tout ce que vous n’auriez pas utilisé durant le jour. Que feriez-vous? Retirer jusqu’au dernier sous, bien sûr!!!

Chacun de nous a une telle banque. Son nom est le TEMPS. Chaque matin, on dépose à votre compte, 86 400 secondes. Chaque soir, on efface tout ce que vous n’avez pas utilisé pour accomplir ce qu’il y a de mieux. Il ne reste rien au compte. Vous ne pouvez pas aller dans le rouge. Chaque jour, un nouveau dépôt est fait. Chaque soir, le solde est éliminé. Si vous n’utilisez pas tout le dépôt de la journée, vous perdez ce qui reste. Rien ne sera remboursé. On ne peut pas emprunter sur demain. Vous devrez vivre avec le présent, avec le dépôt d’aujourd’hui. Investissez-le de façon à obtenir le maximum en santé, en bonheur et succès! L’horloge avance.

Faites le maximum aujourd’hui.
Pour réaliser la valeur d’UNE ANNÉE, demandez à un étudiant qui a doublé son année.
Pour prendre conscience d’UN MOIS, demandez à une mère qui a accouché prématurément
Pour connaître la valeur d’UNE SEMAINE, demandez à l’éditeur d’un hebdomadaire.
Pour connaître la valeur d’UNE MINUTE, demandez à une personne qui a manqué son train.
Pour réaliser la valeur d’UNE SECONDE, demandez à quelqu’un qui vient juste d’éviter un accident.
Pour comprendre la valeur d’UNE MILLISECONDE, demandez à celui ou celle qui a gagné une médaille d’argent aux Olympiques.

Apprécions chaque moment que nous avons! Et apprécions-le plus quand nous le partageons avec quelqu’un de spécial, assez spécial pour avoir besoin de votre temps. Et rappelons-nous que le temps n’attend personne. HIER fait partie de l’histoire, DEMAIN demeure un mystère, AUJOURD’HUI est un cadeau. C’est pour ça qu’on dit que c’est le PRÉSENT!!

Au-dessus des nuages, il fat toujours soleil!!

Posté en tant qu’invité par hervé57:

Tout bonnement magnifique, Flo!

Voilà un texte qui résume une vraie conception de la vie et qui démontre tout l’intérêt de l’instant présent, que finalement peu de personnes savourent dans toute sa mesure.

Oui, il y a du stress dans la vie, à travers le travail, la famille, l’argent, la santé, les amis, au point que parfois, on en viendrait à oublier cette chance unique d’être là…

Un texte superbe qui remet du baume au coeur!

merci, mais il n’ est pas de moi.

Posté en tant qu’invité par hervé57:

Oui, je m’en doute puisque la première ligne est à elle seule une citation (Horace, non? le Bac L ça remonte à quelques temps déjà ;-))

mais là n’est pas le problème…ce texte s’accorde en tout point avec le retour du printemps et le bonheur qu’il amène avec lui, cette envie de retourner prendre l’air frais, de profiter des journées qui doucement s’allongent…bon, il est tard, je ne trouve pas les mots que je cherche, alors je vais quand même me coucher maintenant :wink: (la honte pour un ancien littéraire, rires)

Un texte très bien trouvé, quoi qu’il en soit,

Bonne nuit!

Hervé57

Carpe diem …

N’ oublions pas qu’ aujourd’ hui 26 avril, nème jour de printemps 2006, c’ est aussi la date anniversaire d’ un jour très noir : Tchernobyl.

Je suis incapable de te te dire si la première phrase est d’ Horace. Est-ce que c’ est la traduction exacte de Carpe Diem?
Je l’ ai mise de mémoire car elle est connue et celle qu’ il y avait avec le texte était moins belle. Mais non seulement je n’ ai pas de bac littéraire, mais mon bac est tellement loin (à l’ époque où les L c’ était les A)
Mais je suis sûre qu’ un littéraire et latiniste (comme Alban par exemple) te répondra. En plus, comme il est plus jeune que moi, ses souvenirs sont moins altérés.

Carpe diem ( donc ), quam minimum credula postero …

Mets à profit l’ instant présent, sans trop te " fier " au lendemain…

( OU : " croyant au minimum au lendemain ", mais c’ est pas très explicite … )

Posté en tant qu’invité par pascal:

trés belle reflexion, l’idéal ce serait de ne pas avoir de mémoire: on gache souvent sont temps en l’investissant pour être heureux ‹ ‹ plus tard › ›, et en fait on se rend compte qu’on a gacher sa vie juste pour etre ‹ ‹ sûr › › de toucher une retraite. Puis arriver à la retraite… super … on a de quoi vivre mais on peut plus faire l’everest, on peut plus faire le tour du monde à la voile… on a de la tune, on a plus d’emprunt mais on a plus la forme non plus… à quoi ça rime…

Posté en tant qu’invité par Marcel Demont:

Le printemps c’est :

A belles dents
Le soleil du printemps
Dévore le blanc manteau
Qui habille les flancs du coteau

Fini de faire dodo
Au boulot
Marmottes, ours, grimpeurs
Sortez de votre torpeur
Va falloir s’activer
Pour les uns se remplumer
Pour les autres s’alléger
Bâfrer ou grignoter
Musarder
Aimer
Rigoler
Se régaler et… progresser

Ne perdons pas de temps
Le printemps ne dure qu’un temps

[%sig%]

Merci Marcel, toujours aussi fraîche ta poésie !
Gardes-en un peu pour l’été quand-même. -))

Posté en tant qu’invité par Marcel Demont:

Merci.

L’été c’est :

(Avant-goût)

Un peu de chair satinée, révélée par l’entrebâillement de la veste de son tailleur habillé.

[%sig%]

Ben, entre le foot et Amélie Poulain, il est bien vide le forum, ce soir…

Bon, ben je vais me coucher, d’ ailleurs, j’ ai pas trop le moral, alors, plutôt que d’ emmerder tout le monde…

Allez, à dem’, AlbanK…