Vive le printemps!

Posté en tant qu’invité par Père Spicace:

AlbanK a écrit:

Ouais, y’ a pas à dire, le pinard ça vaut tous les Aspro du
monde…

Surtout si c’ est un médoc.

Posté en tant qu’invité par jc:

C’est vérifié, ça? Oui, en fait, je crois que tu as raison, si l’on excepte les « thread 2 » qui prolongent le sujet de départ.
La rupture du tendon sus-épineux a fait fort aussi…
Bon, mais tout cela ne tient qu’à vous, tout seul je suis mort…

Posté en tant qu’invité par Marcel Demont:

Le printemps c’est :

Arrivé près de la fin de son âge, laisser encore s’exprimer librement en soi, l’humeur vagabonde qui, tout au long des années d’une jeunesse éclatante, a inspiré les plus folles entreprises.

[%sig%]

Marcel Demont a écrit:

Le printemps c’est : Arrivé près de la fin de son âge,

Bien sûr tu parles de l’âge de glace !..

laisser encore s’exprimer librement en soi, l’humeur vagabonde qui, tout au long des
années d’une jeunesse éclatante, a inspiré les plus folles entreprises.

Ce qui compte c’est la jeunesse d’esprit et la grandeur d’âme !
Dis Marcel, pour nous et pour la postérité, tu ne voudrais pas nous conter encore quelques bribes de tes plus folles entreprises?

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

La postérité ???

Quelle horreur !!!

Tu te souviens de cette phrase géniale du non moins génial Céline :

" Invoquer sa postérité, c’ est faire un discours aux asticots " !!!

Genialisssssssssime !!!

( mince, j’ ai envoyé avant d’ avoir fini !!! )

Et donc dans le même style, j’ ai écrit :

" La postérité ? , plutôt crever !!! "

Franchement, elle n’ est pas mal celle-là, non ???

jc: hahahaha!!! la bonne blague!!!
En fait c’était pour m’autocensurer: je retire « postérité » et je remplace par « prospérité », rien que pour faire plaisir à AlbanK (qui ne nousa toujours pas déclamé son menu d’hier au soir)

[i] strider[mod] j’ai enlevé le [mod]. jc, s’il te plait, n’abuse pas des conventions de l’équipe camptocamp sinon elles vont perdre de leur valeur !!

Eh ben dis donc, la modération elle veille… ça ne tarde pas…
C’était une petite revanche sur bubu qui m’a fait sauter un post sur skirando par erreur…
-))
Mais maintenant qu’il n’y a plus [mod], mon post ne veut plus rien dire… bon tant pis AlbanK va bien me rattraper ça…

En fait de menu, il n’ y a pas grand chose à dire tant le quintal approchant, je me méfie des bontés de l’ assiette…

MaLgrè tout, s’ il est un évènement qu’ il faut retenir, c’ est la dextérité, l’ aisance, la précision et la rapidité qu’ a déployé ce cher ( !!! ) Strider [mod] , ( pourtant arrivé avec un retard certain pour ne pas dire un certain retard !!! ( lol ) ) pour avaler, engloutir, ruiner, éradiquer cette assiette ( pourtant pantagruélique s’ il en fut ) de " tagliatelli-fruits-de-mer, qui vint s’ âbymer dans les tréfonds stomacaux de cette " fosse ambulante " que l’ on nomme : " le ventre du modo " .

Ce serait mentir par ommition que d’ oublier la pharaonique " pêche-melba " ( Babel dégoulinante de Chantilly et autres inventions démoniaques qui me sont à jamais proscrites !! ), qui couronna cette orgie dont il fut " maître " !!!

Que dire des tonneaux, des fondres et autres futs de rosé auquels il étancha une soif toujours impérieuse, toujours recommencée…

Nous, pétrifiés, gardâmes avec courage notre calme devant l’ effroyable désastre :

" comment un être d’ apparance si doux, si bon, si civilisé, d’ une urbanité aussi exemplaire put-il se transformer en un monstre d’ une telle violence, contre lequel aucun plat, aucun banquet, aucune cusine ne résiste ??? "

Non, en vérité je vous le dis, méfiez-vous toujours des [ modos ] , encore plus à table !!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par AlbanK[pas mod]:

En fait de menu, il n’ y a pas grand chose à dire tant le quintal approchant, je me méfie des bontés de l’ assiette…

MaLgrè tout, s’ il est un évènement qu’ il faut retenir, c’ est la dextérité, l’ aisance, la précision et la rapidité qu’ a déployé ce cher ( !!! ) Strider [mod] , ( pourtant arrivé avec un retard certain pour ne pas dire un certain retard !!! ( lol ) ) pour avaler, engloutir, ruiner, éradiquer cette assiette ( pourtant pantagruélique s’ il en fut ) de " tagliatelli-fruits-de-mer, qui vint s’ âbymer dans les tréfonds stomacaux de cette " fosse ambulante " que l’ on nomme : " le ventre du modo " .

Ce serait mentir par ommition que d’ oublier la pharaonique " pêche-melba " ( Babel dégoulinante de Chantilly et autres inventions démoniaques qui me sont à jamais proscrites !! ), qui couronna cette orgie dont il fut " maître " !!!

Que dire des tonneaux, des fondres et autres futs de rosé auquels il étancha une soif toujours impérieuse, toujours recommencée…

Nous, pétrifiés, gardâmes avec courage notre calme devant l’ effroyable désastre :

" comment un être d’ apparance si doux, si bon, si civilisé, d’ une urbanité aussi exemplaire put-il se transformer en un monstre d’ une telle violence, contre lequel aucun plat, aucun banquet, aucune cusine ne résiste ??? "

Non, en vérité je vous le dis, méfiez-vous toujours des [ modos ] , encore plus à table !!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pastriste:

en tout ças une chose est sure les profs quand ils sont dissipés , ils peuvent être pires que leur élèves garnements !!! non mais …

au fait Jc et strider vous etes prof de quoi…

Ben en fait, il y a un message de trop, ça compte dans le Guiness ?

Prof de qui, plutôt… merci… y’a pas de quoi… tu vois « y’a pas de quoi »… bon moi c’est assez primaire, élémentaire mon cher Watson: alors ça va du franssé à l’anglé en passant par les mates, les çiansses, l’istoar et la j’aihaut, le spore, les ducassions civic, etc.
Strider il a l’air d’être prof de… gastronomie je dirais…

Chais pas. Change vite ton pseudo, tu vas te faire répérer par notre gastronome émérite…

une bonne à tout faire de l’éducation nationale quoi …

Oups !!!

Dans le primaire faut effectivement (presque) tout faire… on nous épargne quand-même le balayage des classes, c’est-y pas beau?

c’est quand tu seras dispo pour une sortie…un de ces quatres ?

météo encore batarde pour we suivant…

w-e du 17/18 juin.

Posté en tant qu’invité par strider:

allez trève de plaisanterie les vilains garnements!!! je fais le ménage!

en tout cas, une chose est sure ces pates aux fruits de mer étaient vraiment bonnes!!! et puis sans moi vous n’auriez pas pu finir l’excellent rosé!