Vive le printemps!

Posté en tant qu’invité par jc:

… et regarde les photos d’hier et de ce matin sur ton mail !

Posté en tant qu’invité par pastriste:

bon ça vas je peux souffler , vous m’avez fait du soucis bande d’inconscient !!!

Pas de souci… on a eu ce qu’on méritait vu l’évolution désastreuse de la météo: un B.U.T.= Brouillard Ultra Tenace…
Lever ce matin 5h30. Brouillard, grésil
recouchés à 5h32…
Tout le monde du refuge des Oulettes (30 à 40 personnes) est redescendu direct je crois. En fait le brouillard s’est installé hier vers 16h et il y est sûrement encore à l’heure qu’il est. Ce matin il s’est mis à neiger vers8h, pluie au-dessous de 2000m: on a pu tester l’imperméabilité du matos !
Par contre, pas d’orage du tout, la météo a dit un peu n’importe quoi à ce niveau.
On aurait dû partir samedi !! tant pis, ça sera pour une prochaine fois.
P.S. On s’est consolé avec une bonne bouteille hier soir !! (à 3 c’était cool)

Posté en tant qu’invité par pastriste:

ça je m’en doutais que vous etiez des clients pour la Nimp de Strider , avant même que vous partiez…

pas de but pour Pastriste , enchainement de 2 jolies voie TA au caroux 1000 m de developpé.
avec un joli soleil et quelques mouflons pour venir nous regarder.

WE prochain grand beau et ce à partir de mardi. et temps frais idéal.

alors je compte me trouver un joli truc à faire.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Un but alors, c’ est pas très grave, la bouteille elle, elle n’ en pas pris !!! assurement !!

Enfin, vous êtes entiers, c’ est l’ essentiel, et puis t’ as vu 420 post, on l’ a fait ronfler le bébé !!!

Allez, un thé et je retourne bosser…

Posté en tant qu’invité par strider:

jc a écrit:

Pas de souci… on a eu ce qu’on méritait vu l’évolution
désastreuse de la météo: un B.U.T.= Brouillard Ultra Tenace…
Lever ce matin 5h30. Brouillard, grésil
recouchés à 5h32…
Tout le monde du refuge des Oulettes (30 à 40 personnes) est
redescendu direct je crois. En fait le brouillard s’est
installé hier vers 16h et il y est sûrement encore à l’heure
qu’il est. Ce matin il s’est mis à neiger vers8h, pluie
au-dessous de 2000m: on a pu tester l’imperméabilité du matos !

hé ben nous en Savoie on a eu du beau temps alors qu’hier MF n’était pas très optimiste…je me lève et je vois ça et du coup j’enrage… hier j’ai fait de la spéléo ce qui implique bien sur « fringues particulièrement crades » , bref, rageant pas mal, pauvre infortuné je décide d’aller à chambé à vélo faire une lessive…la salle du lavauto est pleine, pas moyen de bosser les dossiers là-dedans, juste y laisser faire la lessive…en passant j’ai vu un panneau de direction « massif de la chartreuse » « col du granier » j’y suis jamais allé pour dire (en vélo je me suis presque toujours tourné sur les Bauges)

• Et si j’allais voir au moins le début de la route du col pour voir si ça vaut le coup?
    -très bon idée, que je me répond
    bon j’ai 40min pour aller y jeter un oeil, le temps de la lessive…

Je monte, bon train, ça me parait jolie…j’arrive dans un vallon bien fleurie en ce printemps
panneau : « col du granier 9 »
-9km?
-si peu?
-quand même; et ne il te reste quà peine plus de 20min
-j’y vais mais je m’arrêterais une fois l’horaire passé…

en fait, c’est la dernière fois que j’ai regardé la montre…

belle montée dans la forêt, à peine raide, facile…je passe un tunnel…panneau =6km

• je vais finir par dépasser l’horaire…la machine à laver va rester pleine…
    -ouais mais la vue commence à être chouette! et puis voir le Granier de près ça doit donner forte impression, depuis le temps que je le vois de la cluse…
    -aller, feu la lessive, j’y vais!!!

3km, belle forêt! belledonne au fond, et ça y est : face nord du Granier, ça impose!! impressionnante pour un sommet à l’altitude si modeste! ça vaut bien la dent de Crolles, plus austère peut être…

et c’est ainsi que j’ai fait le col, sans avoir rien projeter…un simple enchainement d’idée…et une revanche sur les prévisions météo.

moralité : en montée, projeter bas pour finir en haut, c’est moins pesant sur le moral que de projeter haut et rester en bas, non?

Tout ça c’est bien gentil… mais… et ta lessive ???

T’as raison… mais arrête un peu de bosser, tu vas te faire mal…

Posté en tant qu’invité par strider:

jc a écrit:

Tout ça c’est bien gentil… mais… et ta lessive ???

hé bien il semblerait que j’ai trop largement profité du temps de lavage et comme il n’y avait plus de machines libres, quelqu’un a mis d’office mon linge dans le sèche-linge ! intention louable au bout du compte!! au résultat c’est nickel, super lessive bien efficace…du coup j’ai super rentabilisé mon pognon et mon temps!! dommage il ne manquait que l’appareil photo au col.

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Et le barbecue ?

Il faisait encore trop humide à 13h… et puis tu sais, le confit de canard au barbeuk, c’est beurk !
Content de vous savoir bien rentrés tous les deux… comment va ton tibia?

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Mieux avec de l’osmogel !

Posté en tant qu’invité par Flo:

Si vous faîtes un petit effort, on arrive à 450 avant demain.

Ils et elles sont sympas tous ces forumers et romeuses qui prolongent le printemps malgré les crosses qu’il nous fait… saleté de brouillard qui nous a bien plombés ce matin… enfin on se rattrape sur la bouffe, le clavier, et le reste…

Posté en tant qu’invité par Flo:

Sois patient, il va bien finir par venir le printemps.

J’ ai vu de la lumière, j’ suis entré…
J’ vous dérange pas au moins ???

Non non, il est là, le printemps, avec ses turpitudes, ses contradictions, ses espoirs, ses déconvenues (en un mot, hein, pas en trois…). pendant que j’étais en vadrouille, mes radis ont pris un petit centimètre… seule bonne nouvelle du jour peut-être !!!

Tiens, ça y est, t’es plus au turbin? Ah la bonne heure, comme disait ma grand-mère… au fait, tu fais quoi comme boulot (sauf si je suis indiscret… dis-y, hein!).
Aujourd’hui mon piolet a rouillé un peu plus… triste nouvelle… faut dire c’est bien fait pour lui, l’andouille il est resté tout le temps sur le sac… et vu la tronche du (prin)temps, eh ben bonjour…

Au moins, tu n’ es pas … sans un radis !!!

Yahahahahahahaahah !!!
Houhouhouhouhou !!!

Wahhrrrrrggghgg !!!
Hihihihihihi !!!
Hahahahahah !!
Hohohohohoho !!

C’ est drôle …

J’en ai même planté trop on dirait, ils poussent tout près les uns des autres, à croire qu’ils veulent se tenir chaud… alors que les billets, bon enfin bref… on n’est qu’des pauv’paysans…