Vipère (aspic ?) à Bleau

Posté en tant qu’invité par SOMMETTE:

Trop drôle ! Rions un peu !
Et si on allait la revoir pour lui demander si elle est
bien de la famille ASPIC ! hihihi !!

Gaffe quand même !

Mhh flippant ! chaque fois que je bivouac je fais un truc : frappe plusieurs fois avec la plante de mon pied par terre, il paraît que ça fait partir les serpents car ils sont très sensible aux vibrations du sol :confused:

il y a aussi la Vipère d’Orsini et la Vipère de Séoane, mais elles ne sont présentes que, respectivement, ds le sud des Alpes et dans les Pyrénées-Atlantiques.
[/mode sodomiseur de diptères]

il y a beaucoup moins de décès dus à une morsure de vipère que de décès dus à des piqures de gêpes. A moins de mettre le pied dessus, aucun risque de se faire mordre.

Et même en mettant le pied dessus, faut vraiment pas avoir de bol.
J’ai un jour vu quelqu’un s’appuyer fortuitement sur un aspic (le serpent hein) avec la main, la bête est partie sans demander son reste.
Les serpents préfèrent toujours la fuite, sauf s’ils sont acculés. Mais c’est sur que c’est plus impressionnant qu’une guêpe.

Posté en tant qu’invité par Chabada:

Je pense qu’il pourrait s’agir d’une vipère aspic, à confirmer.

Posté en tant qu’invité par lio:

faut vraiment pas avoir de bol… 2 morsures soignées à l’hopital de tarbes en 10 ans … c’est con j’étais un des 2…

Si la vipère est dessous ton pied, non, elle ne fuit pas. Mais ça l’écrase. :lol: