Vignemale solo

Bonjour à tous,
Les conditions météorologiques autour du vignemale semblent correctes en fin de semaine prochaine (autour du 25 Avril). Si les conditions de neige le permettent j’envisage de monter au vignemale à ski de rando. Mais pour cette sortie je n’ai pas de partenaire. La course par le col de la hourquette est elle accessible en solo. Le glacier derrière la hourquette est il praticable sans cordée ? Merci par avance pour vos indications. A bientôt.

Befff même petit ça reste un glacier, avec quelques trous, des petites crevasses et des moulins, causés par le ruissellement de l’eau de fonte entre glace et rocher (pas vraiment mieux en termes de résultats que les crevasses) et en théorie, les deux sont bouchées à cette période, mais en solo, s’il n’y a personne d’autre qui te vois et que par malheur tu te fiches dedans, on te reverra dans 10 ou 20 ans.
(je ne m’y suis jamais encordé, mais je n’y étais jamais seul)

Salut
Pas de difficulté technique particulière, le glacier n en sera très bientôt plus un, personne ou presque ne s y encorde, je ne sais même pas s il a encore la capacité à avoir 1 crevasse.
Après à toi de voir si tu le sens d y aller en solitaire, il ne faut pas qu un pépin arrive.
Gare si la dernière pente est en neige fraîche, j en garde de mauvais souvenirs.

Merci bcp pour vos réponses. Par principe je ne suis pas hyper chaud pour aller sur un glacier sans être encorde effectivement et j’ai lu effectivement que la dernière pente était dangereuse…je vais essayer de trouver un partenaire, c’est plus prudent.

De toutes manières, si la météo est correcte, ça m’étonnerait que tu sois seul ; il te suffira de ne pas être le dernier pour que quelqu’un puisse te voir / suivre sur la trace.
à choisi, vas plutôt faire le Cerbillona (50m de moins que le Vignou) mais probablement plus de ski (la dernière pente du Vignemale est souvent ravagée et rarement bien à descendre)

Ok merci pour le conseil. Merci à tous pour votre investissement dans ce forum. A bientôt.