Vidéo-reportage au reflex : ascension de la Tête des Fétoules dans les Écrins

Qu’elles sont moches mes guêtres ! Même pas assorties à mon T-shirt rouge. J’ai bien fait d’en changer le WE dernier…

Super résultat ton film. Ca valait le coup de refaire 4 ou 5 fois certaines scènes :stuck_out_tongue:
Cependant même avis que les autres sur le côté un peu speed du montage. Faut dire aussi que c’est moins qui ai imposé un côté speed à la sortie (même si on a aussi pris notre temps, notamment au sommet) avec une contrainte de retour à 16h à Grenoble.

Chapeau, perso je trouve ça très original. +1 sur la voie off, faut s’améliorer :wink: . Sinon, quel logiciel de montage tu utilises :rolleyes: STP ? Bonne continuation en tout cas, je suis le post de près :wink:

Nicolas, tu as vraiment beaucoup de talent !
La photo de ce film est vraiment superbe. Perso j’ai bien aimé les effets de flous etc.
Le seul truc que j’ai noté c’est que tu parles un peu trop vite au début.

tres chouette video

mais je me pose la question de la « securite » pendent les prises de vues, si ton compagnon de cordée devisse pendent que tu tourne le paysage de l’autre cote, je ne suis pas certain que tu puisse avoir la meme reactivité…

Final Cut Pro 7.0. Mais je reste très basique sur le montage. Donc je pourrais obtenir les mêmes résultats avec nimporte quel autre programme. L’essentiel selon moi, c’est la production des images, le tournage, bien plus que la post production et le montage !

Pertinent de se poser la question en effet ! Mon appareil est à la ceinture et j’évalue toujours la situation avant de le sortir. En l’occurrence, j’ai tourné toutes les images lorsqu’au moins un point était en place, et bien sûr pas question de filmer en assurant (bien qu’ici nous n’avons rien assuré autrement qu’à l’épaule). Sur la fin de l’arrête, on voit Loïc qui ne bouge pas ; c’est moins impressionnant pour les images mais beaucoup plus sécuritaire.

Pour les documentaires sur la traversée Zinal-Zermatt que je suis en train de monter, là en revanche nous avons eu des passages où il fallait être très vigilants. Pas question de filmer, de toute façon, pour un plan sympa de raté, il y en aura dix autres plus loin que je pourrai prendre complètement en sécurité… Et nous étions deux cordées, ça facilite aussi les choses. A suivre !

Hello

J’arrive assez longtemps après la bataille, mais j’ai regardé ça ce we et je te fais qq remarques :
La voix est beaucoup mieux que l’an dernier, naturelle tip top mais pas encore tout à fait assez décontractée (avec un visage un peu trop sérieux au coucher de soleil). Je préfèrerais pt-être aussi si Loïc parlait plus, mais après je sais que ça prendrait plus de temps pour préparer un peu les dialogues et en filmer plusieurs rushs.

Lumière très bien pas de souci, je suis d’accord avec les autres sur les flous un peu trop nombreux (je ferais pire que toi avec mon appareil car pas de pratique, je me contente de réfléchir un peu mes clichés…) et sans pied pas facile. Il faut bien rappeler que tu es réalisateur et acteur de tes films contrairement à ce qu’on voit partout, et que tu ne ralentis presque pas les cordées :cool:

Pour le rythme du film, pt-être que certains enchainements sont rapides, mais ça manque un peu de changements : pt-être sur la musique, avec une ou 2 phrases d’humour, un petit pano comme ça a été dit. Quelques images du bivouac (vous aviez la tente ou juste sursac ?) dans un cadre comme ça, ça fait rêver plus d’1 personne : à prévoir pour les suivants (quand t’es au refuge avec Loïc, la séquence bière en terrasse remplacera :wink: !)

J’attends le Valais avec 4 acteurs et des paysages de fou, et j’aime beaucoup (ma copine aussi) celui du coucher de soleil à Cham’ !
A+

P’tain c’est Sebastein Loeb qui conduit le bus :stuck_out_tongue:

Pourquoi pas intégrer un timelapse dans la vidéo ? (genre le couché de soleil ou le lever, où même la nuit…)
C’est un effet sympa, assez naturel et ca montre bien que le temps est passé vite entre l’avant et l’après.