[Besoin d’aide] Via Ferra-thon : rentre les via ferrata dans la base c2c

Bonjour les contributeurs,

Il y a actuellement quelques 259 via ferrata sur camptocamp, ce qui est déjà pas mal mais pourrait être bien mieux.

Majoritairement, les via ferrata sont financées par les communes et présentent un atout touristique : les infos et topos sont donc disponible en ligne sur les différents Office de tourisme. L’idée et de créer les itinéraires manquants en donnant les bons liens, pour bénéficier des outils de carto, recherche et retour via les sorties de c2c pour cette activité.

À vous de jouer ?

3 Likes

Dans mon coin il en manque en effet au moins 2 que je connais… mais comment fait-on pour les créer ?

https://www.camptocamp.org/routes/add/fr

& clic sur l’activité ferrata

2 Likes

Plein d’énergie je m’étais enfin décidé et là… ô stupeur, pour créer un itinéraire type Via Ferrata, il faut créer un point de passage ? alors que le parking est à 20m du départ ?
il n’y a pas d’option plus « user friendly » ?

En cas de crise, tu peux créer l’iti à partir du parking.


@bambi31

C’est où, au fait ?

C’est à Durfort et la via s’appelle « Malamort »

mais je vais voir pour créer un point de passage, les suivants amélioreront si j’ai mal fait

1 Like

les itinéraires sont dans le gouffre ?

image

A gauche le parking, à droite la via

J’imagine que le Gouffre de Malamort pourrait être un point de passage du type « Canyon », non ?

1 Like

Tout comme plein de couennes
Merci de créer un point de passage viaferrata afin d’uniformiser les recherches et la philosophie :blush:

C’est à dire avec [Via Ferrata] dans le titre, c’est ça que tu veux dire ? Sinon, il n’y a pas de point de passage du type « via », mais dans notre cas le type « Canyon », ça pourrait être bon, non ?


@bambi31
Pour le parking à la centrale hydroélectrique, il suffit peut-être de seulement le mentionner dans le texte, peut-être n’est-il pas nécessaire de créer un point de passage.


« Gouffre de Malamort » ça jette quand même mieux que « Parking de la centrale hydroélectrique », ou pas ?

2 Likes

ni parking

la configuration des lieux est plus « vallée paisible » que « canyon »

Pour un parking on prend le type « accès routier / transport en commun »

Sinon au lieu de canyon, il y a même « lieu-dit », ou « divers »

si jamais il y a des couennes dans le secteur, autant créer un site d’escalade

C’est pas ch*** le système :slight_smile:

Je veux donc créer le point de passage « routier », je le localise sur la carte (logique) et là, on me demande de renseigner l’altitude

  1. j’en ai aucune idée
  2. vu que j’ai positionné un point sur la carte, le logiciel ne pourrait pas au moins faire une proposition
  3. c’est une via en plaine, donc la question d’altitude ne se pose vraiment pas…

il y en avait, elles ont été déséquipées et il ne reste que la via

si tu l’as posé sur la carte, tu peux utiliser la carte pour lire l’altitude meme approximativement

1 Like

Il y a « user friendly » et aussi « friendly user »

1 Like

Et sur la carte, n’oublie pas de consulter les couches IGN, pas seulement OTM…

Les couches, c’est sous l’icone en bas à gauche de la carte.

je ne sais pas si l’ign et équivalents étrangers fournissent les données altimétriques gratuitement. mais c’est sur que ça serait sympa et utile pour d’autres applications (tracé sur carte)

1 Like