Vetements de marque cimalp

Posté en tant qu’invité par fjmillet:

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d’un Fuseau Ski Homme (peut-être un peu ringard, mais je n’ai jamais rien trouvé d’aussi confortable que le matos des années 80-90).
C’est une denrée rare de nos jours, mais celui-ci m’a l’air pas mal.
http://www.cimalp.fr/vetements-de-ski/nouveaut-fuseau-de-ski-softshell-stretch-homme-645.html?codesf=1608368912&gclid=CjwKEAiAy8ujBRCY6c-hveijhFASJAAcyGics1Q9jkFZTsDJm0g5RawXpwFqz0rWNk1vMp00Ma16rhoCXK3w_wcB

Par contre le nombre d’avis datés du 12/06/14 me laisse perplexe… y-a-t’il autant de skieurs d’été, qui posteraient tous leur avis le même jour sur le même article?
Etonnant non?

[quote=« fjmillet, id: 1682353, post:21, topic:94421 »]Par contre le nombre d’avis datés du 12/06/14 me laisse perplexe… y-a-t’il autant de skieurs d’été, qui posteraient tous leur avis le même jour sur le même article?
Etonnant non?[/quote]

Du pur Cimalp :slight_smile:

Bonjour,

Il m’est difficile de donner un avis sur l’ensemble d’une gamme de produits (pour quel usage, par rapport à quelle autre marque, etc …).
J’ai par exemple été très mécontent d’un sac à dos et d’une paire de gants d’une marque américaine concurrente très connue, alors que j’aurais pu être par exemple très satisfait d’une polaire de cette même marque, les fabrications étant sous traitées à des endroits différents.

Par contre, je suis un client régulier du magasin usine de Saint Marcel lès valence. J’apprécie les prix et les conseils. Les vendeuses sont avant tout des techniciennes. Elles savent comment les produits ont été fabriqués, les points forts et les aspects auxquels il faut faire attention. CIMALP fabricant des produits sous sa propre marque, comme pour d’autres distributeurs, il faut savoir que tous les niveaux de produits cohabitent, du bas de gamme aux produits techniques sous la marque CIMALP. Mais le différentiel prix est toujours intéressant. Cela me permet de savoir vraiment ce que j’achète, et à un prix intéressant.
De plus, si un produit, une taille ou une couleur n’est pas disponible, il m’est arrivé de pouvoir l’obtenir quelques jours plus tard en leur laissant le temps de faire des recherches dans le stock de l’usine.
Pour ce qui est du SAV, je suis surpris des critiques faites avant. Cela ne correspond pas à l’esprit que je rencontre lorsque j’y vais.

Posté en tant qu’invité par Bruno.S:

Cimalp plus jamais

Moi aussi , lorsque j’ai voulu remplacer ma veste un peu par naïveté je me suis laissé tenté
par la veste cimalp hardshell 2.5 couches.
Bon c’est vrai que c’est rassurant une entreprise Française Pme,des produits sobres sans frimes
deux trois liens qui vous expliquent que tel ou tel autre professionnel utilise les produits cimalp
avec satisfaction, plus deux trois avis comme par hasard formidables alors pourquoi débourser
300euros et plus alors que pour 164 euros tout y est …?
Je reçois ma veste et les premières surprises: des poches toute petites, des finitions très moyennes,
des aérations a glissières mal placées, et minuscules…
Arrive le temps des premières utilisations .Tiens la respirabilité n’est pas top, bon c’est peut être moi qui chauffe trop.
Le temps passe et un jour enfin première pluie ( pluie! pas orage ni déluge) et la au bout une demie heure je suis trempé ,une vrai éponge cette veste, il y a que sous le sac a dos ou je sec, je renouvelle
l’expérience 2 fois même scenario. Bon Je vais contacter le SAV il doivent être au courant de problème ,j’en profite aussi pour leur faire remarquer que les renforts d’épaule se décollent et aussi les thermo soudages
d’étanchéités.(veste jamais lavée)Deux mois après avoir expédié ma veste et sans nouvelle d’eux je les contacte par tel .j’ai une réponse très évasive" SAV débordé c’est promis on s’occupe de vous."
Dix jours plus tard je reçois ma veste sans aucune réparations ni rapport d’expertise ni un petit mot d’explication d’une telle attitude.(Très respectueux du client tout ca)
Merci Cimalp allez y prenez vote temps écrivez des avis favorables de vos produits en « bidonnant » les avis sur les forum.