Vetement SNC

Posté en tant qu’invité par Fabien SNC International:

La boutique en ligne est un projet en cours d’étude.

Cordialement.

Bonjour,

J’aime bien SNC j’ai outre une vieille polaire une surveste depuis plus de 12 ans et mis à part le fermeture éclair que j’ai remplacé elle tiens toujours la route (1200 francs à l’époque largement amorti).

Maintenant je compte aller sur le magasin de Doussard car sur Albertville malheureusement le magasin comme celui en allant à Moutiers ont fermé.

Dommage qu’ l’on ne puisse acheter en ligne.

Question quels progres en respirabilité/étanchéité ? (excellente il y a 12 ans ma veste est un peu dépassée sur ce point) un produit avec une respirabilité à 40000 MVP et étanche à 20 000 mm d’eau serait facile à vendre et dans vos gammes de prix.

Peut-être qu’un rapprochement avec Cimalp vers Valence serait une bonne idée et vous permettrez d’élargir la gamme des deux marques françaises et fabriquée encore en partie en Rhône-Alpes.

Posté en tant qu’invité par bern88:

je me permets un son de cloche différent… Il y a évidemment beaucoup de produits de qualité chez snc, par contre j’ai été extrêmement déçu par leur salopette d’alpi : une vrai piscine sauf par temps glacial et encore sans trop bouger, vite désagréable en ski de rando et alpi hivernal (oubliez l’Eté !) à moins d’ouvrir la fermeture éclair des jambes jusqu’en bas. Pas respirante, lente à sécher, sensation de moiteur. Et la finition pas au top, avec des bandes thermo collantes mal pensées créant un super frottement à l’entrejambe, encore pire avec le baudrier. Ben maintenant j’ai un truc de chez Patagonia déniché quasi neuf sur le Bon Coin pour moins de la moitié du neuf, et c’est autre chose ! Voilà… Et pour Cimalp, tout à fait d’accord : marque confidentielle mais qui mérite largement qu’on s’y intéresse car la qualité est très bonne pour des prix corrects.

Je me suis mal exprimé, je ne ne dis pas que tout est parfait mais que les produits que je porte depuis longtemps sont bons, de mon point de vue, amateur que je suis.

D’où ma question, puisqu’un membre de cette marque s’est exprimé de leur « proposer » modestement des réaliser des produits avec un imperméabilité et une respirabilité plus à la pointe.

J’ai acheté il y a peu une veste Cimalp qui a une respirabilité à 80000 MVP et étanche à 20 000 mm d’eau le tout pour 249 € en promo , (100 € de plus en temps normal) et c’est vraiment remarquable, je n’ai jusque là, mais comme je le dit je suis un amateur surtout randonneur de fonds (de 20 jours à 6 mois), pas trouvé l’équivalent même dans des marques renommées qui font fabriquer en chine… et qui passé les 2000 kms rendent l’âme.

Mais j’aime bien SNC qui fut ma première marque technique et qui dans les années 90 valait bien Millet et consor pour des prix un peu plus faibles.