*Sur ce post on peut parler, sur c2c, de veloski (pourquoi, pourquoi pas, comment)…
[Edit modération : propos modéré. Si vous souhaitez un sujet sérieux, inutile de commencer par une provocation]
*Sur ce post on peut parler, sur c2c, de veloski (pourquoi, pourquoi pas, comment)…
[Edit modération : propos modéré. Si vous souhaitez un sujet sérieux, inutile de commencer par une provocation]
Oui oui tu as raison, c’est tout juste un mix de deux activitées qui peuvent d’ailleurs se mettre en œuvre après plusieurs heures d’avion.
Un petit sondage, histoire de lancer le sujet.
0 votant
En complément, si vous avez envie d’essayer ou si vous ne pratiquez pas régulièrement, quels sont vos freins ?
si je peux me permettre, il manque une ou deux rubriques :
O J’ai essayé le vélo ski, mais je suis cramé au moment de chaussée pour une sortie ski qui tient la route.
O Je pratique le véloski, mais en faisant l’approche routière en voiture.
J’ai répondu que je ne voulais pas essayer, parce que pour faire du ski, il faut que je fasse 200km, et je ne vais pas partir 2 jours avant et rentrer 2 jours après quand je fais une sortie ski.
Et en fait, même si j’étais plus près des montagnes, je ne crois pas que j’aurais envie de faire du vélo en conditions hivernales (neige, verglas, obscurité éventuellement).
Sur ces 200km, une partie peut-elle être faite en transport en commun ?
Moi non plus, il ne me viendrait pas à l’idée de faire du 100% vélo+ski.
Mon principal frein, c’est de trouver le(s) partenaire(s) adéquat(s). Difficile de changer les habitudes.
Personnellement, très inspirant…
Remettons les points sur les I, si certains ne se sentent pas de faire du 100% vélo + ski, rien n’empêche de faire un bout en transport en commun. L’idée première étant quand même de limiter les déplacements carbonés. On est d’accord qu’on n’est pas tous des champions de ski/de vélo, pourquoi voir tout blanc ou tout noir ?
Oui probablement.
Mais les 200km, c’est pour aller dans les Alpes suisses, le plus proche depuis chez moi. Et le train suisse, quand on n’est pas suisse, a un tarif assez dissuasif malheureusement.
Puis prendre le train avec toutes les affaires de ski plus un vélo, avec des correspondances, ne doit pas être bien pratique.
Mais par contre j’ai déjà fait des randos pédestres en partant en transport en commun. C’est plus facile car on a juste un sac, et on n’est pas obligé de partir la veille car il n’y a pas de contraintes de nivologie qui obligent à démarrer la rando super tôt.
Oui je m’y mets et c’est tout à fait faisable même si un peu plus contraignant évidemment.
Vive la montagne l’été.
Pour le TC-ski, l’offre sur la Savoie me semble de plus en plus adaptée avec des correspondances bien calées (utilisé sur 2 raids ces dernières années).
Le seul hic, c’est que les tarins ne savent toujours pas ce qui ce passe en maurienne et vice versa
Un frein au véloski?
Oui et non, parce que ça permet aussi de faire des traversées puisqu’on n’est pas obligé de revenir à son point de départ.