Bonjour,
avez vous des conseils pour faire ses débuts avec un vario ? j’ai fait 2 vols aujourd’hui pour la 1ère fois avec ce matériel, il est tout simple il bip quand ça monte de 20cm/s avec une erreur de +/-10cm/s
Est ce que par exemple quand ça bip tu tournes… tout de suite ou tu attends un peu ?
Je suis assez déçu, car j’ai vite mal au cœur en parapente (mais aussi en voiture, en avion, …), je pensais que quand j’avais l’estomac dans les doigts de pieds c’était que ça montait, en fait ce matin (au 1er vol, 1ère fois que je testais un vario) j’avais l’estomac retourné et le vario il ne bipait pas…
A mon 2ème vol (11h à St Hilaire, ce n’est pas très tard non plus…), le vario bipait, j’enroulais mais au bout de 2 tours il fallait que je sorte car j’avais mal au cœur, alors j’ai fait des 8 (pas beaucoup) mais en sortie de virage j’avais beaucoup de roulis… les 8 ça me rassure car tourner face à la pente (j’étais au dessus des arbres donc pas face à la falaise non plus), c’est impressionnant… bon ce n’est pas le tout d’avoir un vario, encore faut il maitriser son aile et avoir l’estomac bien accroché