Posté en tant qu’invité par fabarazzi:
Je découvre ce forum aujourd’hui après avoir regardé la vidéo d’hommage à Val qu’Antoine m’avait offert en Corse sur un cd gravé.
Que de belles attentions sur tous ces mots…
Mais ce forum est horrible, en 3 pages, on apprend le décès de Val, qqs mots d’Odile, sa maman, bcp de mots de Sissine, sa soeur, un mot touchant d’Antoine, et la page d’après c’est le décès d’Antoine !!!
Comment tant de malheur au même endroit sur la planète et pourquoi des personnes aussi exceptionnelles que ces 2 frangins-là ???
J’ai connu Antoine l’année de la disparition de Val, il m’a amené découvrir le speedriding avec mon pote Stefan durant tout cet hiver 2006, sûrement le plus bel hiver de ma jeune carrière de pisteur-secouriste en Hte Savoie.
Toine déconnectait de cette manière ce fameux hiver, on avait du mal à le suivre, sa vitesse, sa technique et sa progression de ouf-malade comparés à nous, jeunes speedrideurs écervelés mais passionnés.
Mais qu’est ce que c’était bon de se faire peur en sa compagnie et de débriéfer tout ça le soir à Sallanches devant les photos et vidéos.
On s’est croisés ensuite quelques fois au Salève au printemps avant que je rejoigne la dune du pilat pour mes saisons d’été en photo de parapente.
Puis, il m’a invité à venir tenter ma chance en photo à St Florent, avec Léo et Pierro chez Altore.
Et vous ne me croirez peut-être pas, mais c’est peut-être bien un de mes plus beaux étés de saisonnier photographe que cet été là.
Grace à Tonio mais aussi à toute sa famille de coeur Corse qu’il a là-bas, des gens aussi exceptionnels que lui… forcément, ce sont des très proches de la Famille Montant, ce n’est pas pour rien.
Tout ça pour dire que ces contacts courts mais intenses auprès d’Antoine me manquent aujourd’hui, alors je ne sais pas imaginer combien il doit manquer à Annaille, sissine, Marco, Edgar, Odile, Jean-Claude, Léo, Tina, Pierro, tout l’Aqua Dolce et tous ceux qui étaient bien plus proches de lui que je ne l’étais moi-même, à vous tous, je vous souhaite le plus grand courage et ma plus sincère affection.
Tu nous manques Toine, et je ne suis pas près d’oublier un gars comme toi !
Mais c’est Edgar qui a raison, la vie est belle, la vie est courte, vivons nos rêves pleinement car tout peut s’arrêter très vite.
BIZ.
fabarazz’ pour certains … fab pour les autres.