Personne disparue vers Chamechaude ce dimanche 11/12/2016

Bonsoir,
URGENT et A PARTAGER, on a pas de nouvelle d’un ami qui est parti courir depuis le Sappey à 14h en mode light (tenue verte, short et petite veste).
Il était parti pour un tour de 2h et il n’est toujours pas rentré…
Il mesure 1,80 et s’appelle Sébastien Bertholet.
J’ai mis une photo en PJ.
On pense qu’il est sorti sur le secteur Chamechaude.
Si vous l’avez vu à la montée ou si vous connaissez des gens qui ont randonné près du Sappey, merci de me répondre sur le forum ou par téléphone : 06 14 12 55 79
Partager en masse SVP sur Facebook si vous êtes inscrit (ou sur des forums de montagne)

Merci @J.Marc pour l’épinglage !

Partagé sur fb

Merci Yann !

Pour information, des recherches sont organisées au Sappey.
RV à 8h à la mairie pour ceux qui seraient disponible ce matin.
Merci pour lui et sa famille.

Bonjour, je ne pense pas que ça vous aide beaucoup mais je suis moi-même parti hier vers 14h du Sappey en direction de Chamechaude. Je suis arrivé au habert de Chamechaude à 15h. Personne ne m’a doublé lors de la montée.
J’ai continué ensuite vers le col de la porte puis Chamechaude.

Bon courage pour les recherches.
Yann

J’espère très fort qu’il va être retrouvé et pas trop blessé. Bon courage aux proches pour les recherches.
On peut joindre les CRS Alpes au 04 76 84 70 46.

J’ai relayé sur skitour et vttour.
L’info est aussi sur le DL

Hélas…
Je souhaite beaucoup de courage à sa famille, ses proches
le trailer disparu a été retrouvé mort au pied d’une barre rocheuse sur le versant nord de Chamechaude, dans le secteur du jardin.

condoléances aux proches…

L’information originelle est là : http://www.ledauphine.com/isere-sud/2016/12/12/le-sappey-en-chartreuse-un-trailer-porte-disparu-en-montagne

Condoléances…

Hélas oui, Sébastien nous a quitté ce dimanche.
Merci à tous pour vos messages.
Et soyez prudent lors de vos sorties.

Bonjour à tous ,

En hommage a notre ami Seb et en soutien à sa femme et ses 2 enfants , nous avons lancé une cagnotte .
Vous avez été nombreux a relayer les infos de sa disparition et a venir sur le terrain , si tout ce petit monde contribue de seulement quelques euros cela peux faciliter un peu le quotidien des prochains jours .
N hesitez pas a relayer au plus grand nombre .
Encore merçi pour eux

Cagnotte : En hommage à Seb, pour Claire, Camille et Lucie - Leetchi.com.

1 Like

Bon, je viens de cotiser à cette cagnotte.
J’ai été très marqué par cette disparition : étant moi-même mari et père, et partant courir seul à longueur d’année dans toutes sortes de terrains escarpés, je me suis senti vraiment concerné…Parfois, personne ne sait vraiment où je suis, car ça m’arrive souvent de décider en cours de route du chemin du jour. Et puis il y a des cheminements que mes proches ne connaissent pas et ne sauraient pas vraiment situer.
Une fois en 2008, je suis rentré avec le bras cassé.
Une autre fois en 2013, il m’a fallu des points à l’arcade.
Bref, même en gardant une marge de sécurité plus importante du fait d’être seul, il s’agit d’activités outdoor qui peuvent être « engagée » par moment, même si ce n’est pas de l’escalade.
Je ne me passerais néanmoins pour rien au monde de ces moments de solitude exceptionnels pendant lesquels on est livré à soi-même, et donc vulnérable.

Mon soutien va à la petite famille. Puisse cette cagnotte lui faire sentir un peu d’entourage, de solidarité, de chaleur humaine dans cette épreuve horrible qu’elle traverse.
Amitiés

Laurent Morisot

On peut tous participer, montrer qu’on est solidaires pour cette maman et ces deux petites filles qui n’auront plus leur papa.

Ce que je lis est formidable , je vous remercie vivement la communauté montagnarde pour eux .
Et oui Laurent tu as raison on se retrouve tous en Seb …
Encore un immens merçi en leurs noms .
N’hesitez pas a diffuser et toutes les contrib meme les plus modestes sont les bienvenue
Toff

Voilà peu d’années, j’ai fait une sérieuse chute en trail. Mon corps en garde les traces. La disparition de Sébastien a ravivé ma mémoire. J’ai pensé à lui en courant hier.

Condoléances.

Pour ceux qui ne l’auraient pas lu :