Moi aussi, selon le zoom que je choisis. Mais si je change de zoom (+ ou -), ça remet instantanément l’IGN.
Une appli pour visualiser tout les topos sur une seule carte
les cartes IGN semble être utilisées sur ce site. Une grande partie du Chablais (de Thonon à Samoens) change de carte et passe avec les cartes Esri. Pas de raison de changer de système de carte car nous sommes toujours en France.
On a fait le choix de changer automatiquement le fond de carte en ESRI quand l’utilisateur veut voir une zone frontalière. Après une semaine passé dans le Queyras je trouve comme toi que c’est pas idéal, on va revenir sur quelque chose de plus classique.
les images ne s’affichent pas sur mon PC pro… message de sécurité/blocage ci-dessous
<La connexion n’est pas sécurisée
Les propriétaires de i.imgur.com ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web.
En savoir plus…
Signaler les erreurs similaires pour aider Mozilla à identifier et bloquer les sites malveillants>
On va essayer de trouver une solution rapidement pour tout les travailleurs
Et plus d’itinéraires/traces dans les Pyrénées (mais je suppose que ce n’est qu’une question de temps)
On est d’accord ! C’est aussi notre terrain de jeu.
Sinon merci pour les encouragements, ca encourage à continuer malgré le temps qui vient à manquer.
Salut à tous,
Avec le confinement on a trouvé un peu de temps pour améliorer www.peaudephoque.fr. N’ hésitez pas à aller faire un tour et nous dire ce que vous en pensez.
Liste non exhaustive de ce qu’on a fait:
- Possibilité de choisir entre les fonds de cartes.
- Ajouts de beaucoup de nouvelles traces, notamment sur les Pyrénées !
- Les traces sont cliquables et redirigent directement sur la page de la sortie (skitour ou c2c).
L’autre grosse nouveauté c’est la possibilité de se créer un compte et de sauvegarder ses sorties favorites. Il faut cliquer sur l’étoile en haut a droite une fois sur la pop-up de la sortie.
On a encore plein d’idées à implémenter mais si vous en avez d’autres n’hésitez pas à nous en faire part, ici ou directement sur le formulaire accessible depuis le site.
Elie
pas mal cette appli.
une amelioration: cacher une trace affichée
Bonne idée. On vient de faire une mise à jour avec la possibilité d’activer et désactiver les traces. Par exemple ici: Chamechaude - Topos ski de rando
On a profité de l’intersaison pour améliorer notre site et on arrive juste à temps avec une nouvelle version (merci le confinement )
Pas vraiment de nouvelles fonctionnalités (mis à part la possibilité de récupérer la trace). On a surtout essayé de se concentrer sur notre idée de départ. C’est-à-dire présenter un maximum de topos de la manière la plus fluide et ergonomique possible.
On espère que ça vous plaira, n’hésitez pas à nous faire des retours
Je n’ai toujours pas pigé la logique de référencement des topos sur votre site.
Par exemple pour le Rocher Blanc en Belledonne (au hasard ), il y a 16 topos sur c2c, 12 sur skitour (+ des variantes), et 7 sur votre site.
Des itinéraires sont à fusionner sur c2c (suppression des traversées pour ne conserver que les AR avec indication des possibilités de traversée), mais vous référencer bien des traversées, ça ne semble pas être la cause.
Salut,
Pour le référencement on à fait le choix de grouper par sommet. Pour faire simple, on essaie d’attribuer un sommet à chaque topo, puis on les groupes ensembles.
Pour ton exemple du rocher blanc le problème vient essentiellement du fait qu’il nous manque des topos, ca devrait être de plus en plus complet avec le temps.
C’est pas mal, c’est effectivement plus minimaliste et ergonomique.
Je n’ai aucune idée du travail que ça implique, mais je n’ai encore jamais vu de site de référencement d’itinéraire qui intègre les données de précipitation (pour avoir une idée de l’accumulation de neige et météo => données MeteoBlue), les données du BERA (météo France) sur la zone et en plus l’option pour le pratiquant d’ajouter ses propres mesures d’épaisseur du manteau et qualité de neige sur le tracé via l’application avec géolocalisation.
Ca serait un outil d’aide à la décision intégré et participatif intéressant dans le sens ou il recentrerait les données, mais je me doute que ça nécessite du boulot derrière.
Si ta base de topo est C2C … il en manque plein comme par exemple Bataillence, Thou, Cap Laubert, … (pyrenees, classiques de la vallée d’aure)
Pour la carte OSM, ça serait possible d’en avoir une avec les lignes de niveau ?
Pourvu qu’il n’oublie pas de créditer le site où il pêche ses infos…
il oublie pas.
Élie lit tout et Élie, il n’oublie pas … à dire très vite !
Merci pour ton retour Charly.
Je n’ai aucune idée du travail que ça implique, mais je n’ai encore jamais vu de site de référencement d’itinéraire qui intègre les données de précipitation (pour avoir une idée de l’accumulation de neige et météo => données MeteoBlue), les données du BERA (météo France) sur la zone et en plus l’option pour le pratiquant d’ajouter ses propres mesures d’épaisseur du manteau et qualité de neige sur le tracé via l’application avec géolocalisation.
Oui ca fait un moment que j’y pense aussi. On va essayer de voir comment on peut intégrer ca sans surcharger la carte.
On ne pourra donc jamais prendre l’application en défaut pour des oublis de crédit de camptocamp, par exemple ?
Ils ont l’air plutôt ouvert, donc si tu as remarqué un endroit où le crédit manque, il faut leur faire remarquer. Sinon c’est des gars qui développent une appli de manière pour le moment désintéressée, donc c’est cool, parce que leur appli est bien foutue et utile je trouve !
Ce serait possible de mettre plutôt OpenTopoMap en fond de carte? C’est quand même plus adapté comme cartographie à nos activités.
Merci en tout cas pour le boulot.
@Charly.C: pour les données du BERA, c’est ce que fait Yeti sur C2C, non?
Il me semble que pour Yeti il faut aller chercher au préalable des infos sur le BERA (indice de risque haut et bas).
Pour quelqu’un qui connait ce n’est pas vraiment un problème, juste un peu de temps perdu, mais avec la multiplication du nombre de pratiquants novices, je trouve qu’un site qui recentrerait toutes les données serait intéressant.
Ou opensnowmap qui intègre les pistes des stations et les circuits ski rando.
La carte winter de mapy.cz est pas mal mais je ne sais pas si elle est open source.