Bonsoir à tous, je m’appelle Johann et je suis le frère aîné de Simon. Je m’étais inscrit il y a quelques années ici pour lire les récits de mon frangin, mais je dois avouer avoir manqué d’assiduité dans cette lecture. Même si la montagne reste un milieu qui m’est cher, d’autres passions dévorantes et mon existence de citadin d’adoption me prennent beaucoup de temps.
J’ai repris la lecture de Camp to Camp dans les circonstances que vous savez car je savais que c’était un site important pour mon frère. Je voudrais donc vous remercier pour vos gentils messages, que j’ai fait également lire à ses parents et à sa sœur. Dans ces moments forcément difficiles pour nous, ça nous apporte du réconfort de voir que Simon était quelqu’un d’apprécié par tous ceux qui l’ont côtoyé, y compris quand c’était par le seul prisme d’un forum.
Simon était en effet quelqu’un de discret et humble, qui vivait intensément sa passion sans se départir d’une certaine forme de prudence pour autant. Ironie de l’histoire, il venait de s’acheter un gilet airbag avant cette descente qui lui aura été fatale. Ça me console un peu de me dire qu’il est mort en vivant pleinement sa passion, même si j’aurais évidemment préféré pouvoir continuer à profiter de sa gentillesse encore longtemps.
Ses obsèques auront lieu lundi après-midi à l’église de Luz, bonne soirée à tous et encore merci