Un accident mortel au Pic du Midi de Bigorre

Rho putin…
https://www.tarbes-infos.com/spip.php?article40507

Il venait de nous faire un top article dans la Revue Pyrénéenne sur sa descente de la Grande Diagonale au Balaïtous…
Un contributeur rare … qui va nous manquer… j’aurais adoré le rencontrer.
Condoléances.

2 Likes

Oh m…
Je le connais pas vraiment mais il a joué des fois au jeu du sommet et était très agréable
Tristesse

1 Like

Quelle tristesse. Et c’est peu de le dire.
Des sorties qui faisaient rêver et une plume toujours précise pour en parler. On sentait un authentique mélange de passion et d’humilité.

1 Like

Très triste…
Mes condoléances sincères à tous ses amis Pyrénéens, et bien sûr sa famille.

1 Like

Oh non Simon… Salut et merci…

1 Like

Quel malheur…
Sans le connaître, mais toujours lecteur de ses sorties originales, ça fout un vrai coup.

1 Like

Sincères condoléances à sa famille. Le pays Toy et la communauté montagnarde pyrénéenne est en deuil

1 Like

Putain c’est dur ce matin. Les CR de Simon étaient un pur bonheur, il savait partager sa passion avec simplicité. Une grosse pensée à tous ses proches.
RIP

3 Likes

Repose en Paix…

Souvenir avec Simon et Patrice Descuns d’une rencontre au Pic du Cylindre, il y a quelques années…

3 Likes

Merde!
Condoléances à toute sa famille et ses amis.
J’appréciai beaucoup les CR de Simon pour sa recherche d’originalité. Nous avions un peu la même idée de la pratique même s’il sortait beaucoup plus que moi ces dernières années.
Je vous invite à lire son dernier article dans la Revue Pyrénéenne qui va paraître ces jours-ci…

3 Likes

Tourrat, on pense à toi aussi…

5 Likes

Simon était effectivement un contributeur incontournable de C2C lorsqu’on fait du ski dans les Pyrénées et ses CR avec Goofy puis Tourrat me manqueront.
J’aurai apprécié de le rencontrer un jour mais cela ne sera plus le cas.
Sincères condoléances à sa famille et à ses proches !

2 Likes

Très triste d’apprendre cette nouvelle. Sans le connaitre, ses comptes-rendus de sorties souvent originales laissaient entrevoir quelqu’un de passionné et d’humble.
Pensées à ses proches

1 Like

2 Likes

Triste nouvelle, c’était un sacré montagnard ce Simon. Je n’ai jamais eu la chance de le croiser en montagne mais je lisais ses comptes rendu avec beaucoup de plaisir. On avait vu ses traces ainsi que celles de Tourrat au sommet du Pic d’Ardien il y a moins d’un mois, il avait emprunté le beau couloir SE pour accéder au sommet. Il va nous manquer. Une pensée pour sa famille et ses proches.

1 Like

Triste nouvelle en effet.

A l’époque où je vivais à Arrens, j’avais eu l’occasion de le rencontrer en montant au Pic du Midi d’Arrens. Quand j’ai vu son chien Goofy, je l’ai de suite reconnu.

Il me faisait l’impression effectivement de quelqu’un de discret et humble.
Ses sorties brillaient de par leur originalité, audace et l’engagement de ses descentes à skis (Ossau, Balaîtous, parmi tant d’autres).

Condoléances à la famille.

1 Like

Tout comme Tifred et Petit.glaçon, je n’ai pas eu la chance de croiser physiquement Simon, que ce soit dans les Pyrénées ou dans les alpages de Haute-Maurienne !

Ce sera peut-être un jour dans les Etoiles…

Une grosse pensée pour tous ses amies et ses porches !

1 Like

Bonsoir à tous, je m’appelle Johann et je suis le frère aîné de Simon. Je m’étais inscrit il y a quelques années ici pour lire les récits de mon frangin, mais je dois avouer avoir manqué d’assiduité dans cette lecture. Même si la montagne reste un milieu qui m’est cher, d’autres passions dévorantes et mon existence de citadin d’adoption me prennent beaucoup de temps.

J’ai repris la lecture de Camp to Camp dans les circonstances que vous savez car je savais que c’était un site important pour mon frère. Je voudrais donc vous remercier pour vos gentils messages, que j’ai fait également lire à ses parents et à sa sœur. Dans ces moments forcément difficiles pour nous, ça nous apporte du réconfort de voir que Simon était quelqu’un d’apprécié par tous ceux qui l’ont côtoyé, y compris quand c’était par le seul prisme d’un forum.

Simon était en effet quelqu’un de discret et humble, qui vivait intensément sa passion sans se départir d’une certaine forme de prudence pour autant. Ironie de l’histoire, il venait de s’acheter un gilet airbag avant cette descente qui lui aura été fatale. Ça me console un peu de me dire qu’il est mort en vivant pleinement sa passion, même si j’aurais évidemment préféré pouvoir continuer à profiter de sa gentillesse encore longtemps.

Ses obsèques auront lieu lundi après-midi à l’église de Luz, bonne soirée à tous et encore merci

20 Likes

Meme si je ne le connaissais pas, je souhaite bon courage à toute la famille, et pensées pour lui.

2 Likes

Au revoir Simon, il te restait tant de sommets à parcourir…
Merci pour tout tes partages.
Courage aux proches, nous sommes avec vous.