Le contributeur, un ami @simon_d.etache a perdu la vie ce jour au Pic du Midi sur l’itinéraire des Murets blancs.
[Edit modo : lien vers la dépêche]
Le contributeur, un ami @simon_d.etache a perdu la vie ce jour au Pic du Midi sur l’itinéraire des Murets blancs.
[Edit modo : lien vers la dépêche]
Rho putin…
https://www.tarbes-infos.com/spip.php?article40507
Il venait de nous faire un top article dans la Revue Pyrénéenne sur sa descente de la Grande Diagonale au Balaïtous…
Un contributeur rare … qui va nous manquer… j’aurais adoré le rencontrer.
Condoléances.
Oh m…
Je le connais pas vraiment mais il a joué des fois au jeu du sommet et était très agréable
Tristesse
Quelle tristesse. Et c’est peu de le dire.
Des sorties qui faisaient rêver et une plume toujours précise pour en parler. On sentait un authentique mélange de passion et d’humilité.
Très triste…
Mes condoléances sincères à tous ses amis Pyrénéens, et bien sûr sa famille.
Oh non Simon… Salut et merci…
Quel malheur…
Sans le connaître, mais toujours lecteur de ses sorties originales, ça fout un vrai coup.
Sincères condoléances à sa famille. Le pays Toy et la communauté montagnarde pyrénéenne est en deuil
Putain c’est dur ce matin. Les CR de Simon étaient un pur bonheur, il savait partager sa passion avec simplicité. Une grosse pensée à tous ses proches.
RIP
Repose en Paix…
Souvenir avec Simon et Patrice Descuns d’une rencontre au Pic du Cylindre, il y a quelques années…
Merde!
Condoléances à toute sa famille et ses amis.
J’appréciai beaucoup les CR de Simon pour sa recherche d’originalité. Nous avions un peu la même idée de la pratique même s’il sortait beaucoup plus que moi ces dernières années.
Je vous invite à lire son dernier article dans la Revue Pyrénéenne qui va paraître ces jours-ci…
Simon était effectivement un contributeur incontournable de C2C lorsqu’on fait du ski dans les Pyrénées et ses CR avec Goofy puis Tourrat me manqueront.
J’aurai apprécié de le rencontrer un jour mais cela ne sera plus le cas.
Sincères condoléances à sa famille et à ses proches !
Très triste d’apprendre cette nouvelle. Sans le connaitre, ses comptes-rendus de sorties souvent originales laissaient entrevoir quelqu’un de passionné et d’humble.
Pensées à ses proches
Triste nouvelle, c’était un sacré montagnard ce Simon. Je n’ai jamais eu la chance de le croiser en montagne mais je lisais ses comptes rendu avec beaucoup de plaisir. On avait vu ses traces ainsi que celles de Tourrat au sommet du Pic d’Ardien il y a moins d’un mois, il avait emprunté le beau couloir SE pour accéder au sommet. Il va nous manquer. Une pensée pour sa famille et ses proches.
Triste nouvelle en effet.
A l’époque où je vivais à Arrens, j’avais eu l’occasion de le rencontrer en montant au Pic du Midi d’Arrens. Quand j’ai vu son chien Goofy, je l’ai de suite reconnu.
Il me faisait l’impression effectivement de quelqu’un de discret et humble.
Ses sorties brillaient de par leur originalité, audace et l’engagement de ses descentes à skis (Ossau, Balaîtous, parmi tant d’autres).
Condoléances à la famille.