Troc de maisons

Salut la compagnie,

J’aime bien l’idée que ma maison puisse servir des vacanciers en notre absence, et n’ai pas très envie de passer par une marchandisation « classique ». L’échange à des inconnus ne rassure pas l’autre protagoniste.
Alors j’me dis que le troc à des « pas si inconnus parce que montagnards » peut être une bonne option !
(La « communauté » a été tellement soutenante post-accident que la confiance règne ici :blush:).

Bref, on est absent de chez nous une semaine en février et une autre en mai.
Alors si tu as envie de venir te poser en famille (ou pas) autour d’Aix-en-Provence, tu peux faire signe.

L’idéal serait qu’en plus d’être fort respectueux du bordel ambiant, tu sois du genre à faire mieux le ménage que nous, et que tes mômes ne déchirent pas les livres et les plantes plus que les nôtres (on te laissera du Scotch mais il s’agit de ne pas en abuser)…

Comme tout bon troc qui se respecte, on est preneur d’un hébergement dans des contrées plus vallonnées à un moment (ceci-dit pas forcément chez toi, peut-être chez celui qui viendra chez toi qui est venu chez moi…), mais aussi de tes confitures maison ou autres spécialités locales (hommage aux pommes de @vincioel grace à qui l’idée a germé et donne envie de renouvellement…)

V’là la graine semée, au plaisir des bourgeons…
Lu

5 Likes

Avec Catherine, nous sommes inscrits sur Homeexchange, après l’incitation de ma cousine.
C’est moins artisanal que ce que tu proposes, c’est moins spécifique des passionnés de montagne, donc je ne sais pas si ça peut convenir à ton projet. Mais si tu veux en savoir plus, tu peux me contacter, nous avons quelques années d’expérience avec une quinzaine d’échanges.

Bernard

En effet, plusieurs copains font ça mais ça ne convient pas à mon idée. Je n’aurai pas l’énergie / l’envie de vider des placards ou de ranger des affaires pour faire de la place à des vacanciers (le système de « points » implique un investissement minimum qui n’est pas envisageable pour moi, les copains passent plusieurs jours à tout organiser…).
Et il n’aura pas confiance de laisser toutes nos affaires à des inconnus.
Mais laisser la maison comme elle est et la retrouver pareil, en sachant que des potes (ou assimilés :blush:) en ont profité, ça me plaît.

2 Likes

J’aime bien l’idée « ok pour le squat mais flemme de ranger » qui est selon moi très adaptée aux semaines montagne ou escalade. Le logement est plutôt secondaire tant qu’il y a un lit, une douche et des casseroles.

3 Likes