Triste nouvelle pour Air-Glacier

c’est vrai
mais le confort, c’est aussi de pouvoir éviter les concentrations de touristes
voila pourquoi je n’ai pas dormi en refuge depuis plus de 10 ans
je préfère partir depuis le bas, faire le trajet en une seule journée ou prendre la tente

pour ceux qui l’ignoreraient, j’ai 70 ans passés

[quote=« Olivier-C., id: 1747099, post:58, topic:154928 »]

C’est sûr que chacun voit midi à sa porte ![/quote]
Pas trop comparable quand même… Une dizaine de rotation en gros par saison, pour quelques milliers de nuitées, ce n’est pas la même que une pour 4 pélots bourgeois égoïstes :wink:

Il y a 10 ans déjà !

[quote=« vs et 74, id: 1747083, post:56, topic:154928 »]En quoi te volent-ils quelques choses? Et de surcroit, il me semble que tu es en France où cette pratique est interdite. Où et quand as tu donc été spoilé à ce point que tu puisses juger que l’heliski te gache la vie?

Par contre, si on lit tes post seb bsm, tu as une dent contre l’heliski parcequ’il te pique je ne sais quelle neige. En d’autres termes, c’est une motivation bien égoiste que tu as.
Il y a bien des raisons objectives ou d’intéret général d’être pour ou contre l’helico commerciale, on peut en débattre. Mais ta motivation et les arguments que tu avances jusqu’à présent sont en fait très consuméristes. On peut imaginer que dans une autre vie, d’autres moyens et un autre pays peut-etre, aux vues de tes arguments et motivations, tu fusses le premier à profiter de l’helico.[/quote]

En effet en France je ne me fais jamais massacrée une pente par des pélots qui sont arrivée avant moi en hélico.
Et donc vu que je ne pratique qu’en France la raket-surf je ne devrais pas spéculer sur cette problématique :rolleyes:

[modéré, restez sur le sujet « montagne », svp…]

Et si tu lisais mieux tu verrais que j’ai conjugé mes verbes avec le temps adéquat ‹ si on me soufflait une pente ›.
Je n’ai jamais dit que ça m’était arrivé.
Et après?

Oui c’est clair c’est égoïste que de vouloir tracer une pente pente de neige vierge, avoir un skatepark avec pas 30 trotinettes qui font portnawak, un sommet sans 10 pélots qui parlent fort etc etc…
Et après?
C’est quoi ces pauvres aurguments-truismes d’une telle inanité?

Et spécule pas sur du ‹ dans une autre vie ›!
Si dans une autre vie j’avais vécu en Sierra Leone je me poserais surement d’autres questions.
Là encore c’est quoi ces arguments à franc-deux?

Bref je te trouve extremement convaincant!

ce que je trouve tout aussi convaincant, c’est ceci: /viewtopic.php?id=277198

hola,
pour ne pas trop m’éloigner du sujet,je me contenterai donc d’exprimer ma compassion
snif,snif,…! :cool:
veuillez croire a mon soutien pirénéo-social! :stuck_out_tongue:

seb bsm tu es une belle personne. :slight_smile:

Quel belle polémique!!

Tous des pourris de toute façon ces société commercial…
On a qu’a faire comme les français et rendre le sauvetage en montagne a l’état.
Comme ça on verrais des super-puma et des eurocopter faire les rotation… :lol:

Hein…, c’est deja le cas… Ha?! :smiley:

Bon alors il faut croire que c’est un système qui fonctionne si l’état n’intervient que pour des mission spécifique.
N’oubliez pas que pour certain transport médicalisé depuis un village en montagne, l’ambulance est écartée d’office.
Si une ambulance doit mettre deux heures pour faire un aller-retour, on comprend pourquoi aujourd’hui l’hélicoptère est préféré.

Bon mise a part ça…

Vous voulez pas attendre la fin de la procédure pour voir si effectivement Air-Glacier est en faillite…

Posté en tant qu’invité par ventilateur:

J’ai lu sur un journal local que le boss d’Air Glacier avait volontairement négligé de payer les factures de kéroséne pour montrer son désaccord. Les assurances ne veulent pas payer les tarifs imposés par Air glacier et Air Zermatt pour les sauvetages. Ces compagnies seraient prêtes à laisser tomber cette activité si leurs tarifs ne sont pas respectés! Soutenus par les parlementaires, je pense qu’ils vont être entendu!

Si tu ne comprends pas la différence qu’il y a entre prendre l’avion pour parcourir des milliers de km et prendre un hélico pour ne pas se taper quelques heures de marche en mode loisir alors je ne peux pas grand chose pour toi :rolleyes:
Tout le monde n’a pas des capacités à la relativité, n’est-ce pas.

C’est donc ainsi que tu évites de répondre aux reproches qui te sont fait.
Pas mal l’esquive!
Et dans une autre vie serais-tu donc un furet?

[quote=« ventilateur, id: 1747961, post:68, topic:154928 »][/quote]
Il serait possible d’obtenir la référence de l’article du journal mentionné ? Merci

Posté en tant qu’invité par eh:

Yo! Quels proches-re?

[quote=« eh, id: 1747983, post:71, topic:154928 »]seb bsm a écrit :

C’est donc ainsi que tu évites de répondre aux reproches qui te sont fait.
Yo! Quels proches-re?[/quote]

Bah… lit ces posts et les miens.
C’est assez fastoche à capter

Salut,

On se dirait un samedi soir au carnotz à saxon, laissons voir comment, ils sont assez grand. :blush:

Bonne suite.

Article paru dans Le Matin Dimanche ( hier) :
Air Glaciers et Air Zermatt peinent à assurer le secours en montagne.

[quote]… le patron d’Air Zermatt nous affirme songer à «abandonner le secours en montagne» si les assureurs refusent de voir à la hausse leurs tarifs, cette part de son activité n’étant plus rentable.
Des négociation en cours depuis quatre ans
L’argent, c’est le nerf de la guerre dans cette histoire. Des négociations sont en cours depuis quatre ans entre les assureurs et les compagnies pour déterminer le prix auquel les premiers remboursent la minute de vol aux seconds. Bruno Bagnoud explique d’ailleurs que s’il n’a pas payé le million qu’il doit à la ville de Sion, ça n’est pas faute de liquidités, mais pour faire pression sur les autorités dans ces discussions…[/quote]

Edit/modération: lien ajouté

AVec cette information, « La triste nouvelle pour Air Glacier » devient subitement beaucoup moins triste…

Posté en tant qu’invité par cand1:

[quote=« Zian, id: 1748122, post:75, topic:154928 »]

AVec cette information, « La triste nouvelle pour Air Glacier » devient subitement beaucoup moins triste…[/quote]
Oui bon faut entretenir l’hélico en rentrant au hangar le soir et remplir le frigo, ils sont pas bénévoles non plus, faut les comprendre un minimum.

http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/Le-risque-de-faillite-d-Air-Glaciers-est-ecarte-27059258

Je vous avait dit que c’était du vent cette histoire…

C’est plus facile de faire du vent avec des hélicos …

OK je sors …