Trek solo interdit au Népal à partir de septembre?

Posté en tant qu’invité par ben74960:

Bonjours a tous,

voici 2 liens officiels pour notre ambassade et notre gouvernement:

http://www.ambafrance-np.org/

En pratique, 1 seule région le LANTANG est touché… pas de problème particulier pour les autres treks.

cordialement

ben74960

Posté en tant qu’invité par tourista:

[quote=« ben74960, id: 1410360, post:21, topic:124902 »][/quote]

et ben voila tous ce blabla pour rien, y en a qui aime se palucher, dommage pour eux.

Le Gouvernement vient d’édicter (août 2012) une nouvelle règle qui supprime en pratique la possibilité de trek individuel au Lantang (mais uniquement dans ce parc naturel là), imposant à tous les trekkeurs, même individuels ou en petits groupes utilisant exclusivement les auberges, d’avoir au moins un accompagnateur népalais (guide ou porteur) appartenant à une agence officiellement enregistrée auprès de l’administration

Effectivement ca confirme tes propos ben.
Cette info n’etait pas affichée lorsque j’ai éecrit le 1er post et les propos de l’ambassade confirmait cela.
Par contre tourista, si tu pouvais la fermer stp, ca nous eviterais de lire tes propos qui sont forts nauséabonds.
Merci par avance !
:wink:

On s’éloigne un brin du sujet: finalement, il semblerait que cette obligation ne soit appliquée qu’au Langtang zone (soulagé Seb ?)

[quote][Edit modération : en effet, et on s’en éloigne depuis déjà assez longtemps. La digression a été déplacée en Discussions générales : /viewtopic.php?id=223386
Avoir envie de s’exprimer est légitime, mais n’utilisez pas les sujets déjà créés pour le faire : postez vous-mêmes votre propre discussion. Quant aux échanges privés entre membres, il existe des MP pour cela.
[/quote]

Soulagé? oui carrément, sauf si entre Lukla et Jiri il y a un drame du genre et que ce soit le même topo… :expressionless:

Posté en tant qu’invité par CCClaire:

Trekking

Le Gouvernement vient de suspendre (temporairement ?) la nouvelle règle, imposant à tous les trekkeurs désirant se rendre au LANTANG, même individuels ou en petits groupes utilisant exclusivement les auberges, d’avoir au moins un accompagnateur népalais (guide ou porteur) appartenant à une agence officiellement enregistrée auprès de l’administration. Cette règle était valable pour le parc national du Lantang uniquement.

source : http://www.ambafrance-np.org/Le-Trek-au-Nepal

http://www.ambafrance-np.org/Le-Trek-au-Nepal

j’ai cliqué trop vite.
Si je comprends bien on peut se rendre seul au Lantang mais pas aux autres régions ?

Posté en tant qu’invité par ghyaru73:

Namasté,j’arrive d’ un mois au Népal,trois semaines de trek,au départ de Jiri,pour faire la haute route de l Everest(Kala pathar,Chola-Pass et Renjo-Pass),seule.Je réussis ce circuit,et je suis sur le point d’arriver à Namche,côté Thamé,entre 11h20 et 11h50,personne sur la route,et je me suis fait lapider par deux jeunes népalais!!!
C est mon troisiéme voyage,je me sentais en parfaite sécurité,et j ‹ avoue que le moral en a pris un coup.Une pierre m’est passé à 5 cm de la tempe pour toucher le haut de mon sac!
Alors,voilà,je crois qu’il est effectivement préférable de marcher au moins à deux,méme si ce type d › agressions reste rare,les népalais ne souhaitent pas en parler.

pourquoi, dans quelles circonstances ? « jeunes » c’est à dire ?

Autre petite experience, moins dramatique certes : l’annee derniere de retour de la Rolwaling valley, j’ai du passer une nuit seul dans le village de Singati, he bien ce fut vraiment particulier . . . j’ai rarement eu autant l’impression de ne pas etre en securite ! Difficile d’expliquer ce sentiment d’insecurite mais c’était vraiment pas agreable et on ne peut pas dire que j’ai passe une excellente nuit . . .
Conclusion de cette petite experience (sans non plus vouloir créer un climat de psychose): je ne suis pas sur que je voyagerais seul au Nepal, d’autant plus si j’etais une nana . . .

Posté en tant qu’invité par lio:

les temps changent… mon dernier voyage la-bas remonte à 10 ans… 2 mois seul a bourlinguer… et il y en avait eu un l’année d’avant, aussi… seul; jamais de problèmes, bien au contraire… et justement le nombre de filles qui tracaient, seules… sans problèmes. Après, si tu respectes les gens… discret s’il le faut… le reste, tu maitrises pas toujours… ou parfois ca t’echappes÷ comme on dit : au mauvais endroit, au mauvais moment… pas la peine d’aller a 10000 kms pour se faire detrousser… au coin de ton quartier, ca peut se faire… donc tu te fixes la limite… mais franchement… dire que si tu etais une femme tu éviterais de voyager seule au népal… faut pas exagerer… je pense meme que c’est encore un coin dans le monde ou justement tu peux voyager seul (homme ou femme)… et les dernieres infos que j’ai eu d’une amie qui y etait encore cet hiver… c’est un plaisir…

Comme toujours chacun aura son point de vue en fonction de son/ses experience(s), normal. J’aurais dit comme toi s’il n’y avait pas eu cette soiree/nuit chelou a Singati …

Posté en tant qu’invité par Ueli Steck:

Et ben, moi qui voulait faire l’Everest en moins de 4h, je vais avoir du mal à trouver un guidos pour m’accompagner …

Posté en tant qu’invité par lio:

saignant… ou a point

Moi aussi je reviens ce jour même du pays.
Bon le Nepal c’est la capitale, le trek des Annapurnas, le Solo-Khumbu, mais aussi le far west et tant d’autres donc parler de sécurité pour tout le pays vu à quel point celui-ci est fragmenté…

29 jours de Jiri (enfin Shivalaya) à… Shivalaya, par les 3 cols plus la vallée de Chukkung et un petit sommet à 5500 face au Cho Oyu pour ceux que ça intéresseraient.

Point de vue sécurité en tant qu’homme je ne répondrais pas pour une femme, mais par exemple rencontré une hongroise qui a juste prit un guide pour justement ne pas etre seule (mais il l’a planté plusieurs fois/plusieurs nuits!).
Mais c’est clair que vu la pauvreté et le fait que le soulèvement révolutionnaire ne soit pas totalement éteint alors j’ai trouvé les endroits touristiques ou j’étais incroyablement sécurisé, c’est indéniable.
Et avoir une embrouille dans ce parc qu’est le Khumbu me paraitrait incroyable même si moi aussi des gamins m’ont fait tombé des cailloux dessous entre Thame et Namche (je croyais d’abord a une vache dans les buissons plus haut).

De plus il y a suffisamment de monde (en haute période) pour vite se greffer à un groupe.

Incroyable,c’est ce que j’aurais dit il y a un mois!
J’ai oublié cette mésaventure,je suis plutôt cool et rarement angoissée,je suis partie de Shivalaya,et il m’est arrivé de marcher 2-3 heures sans croiser personne.
La conclusion,c’est que je ne repars plus seule au Népal.
Bien sùr,on peut se greffer à un groupe,je l’ai fait pour le Chola-pass,mais si je marche seule,c’est pour aller à mon rythme,et les groupes s’arrétent souvent!