Posté en tant qu’invité par emmanuel:
Nicolas…ou es-tu?..déjà partie???
Nubra vallée?, Lahaul spiti?, La Kinaur?
Posté en tant qu’invité par emmanuel:
Nicolas…ou es-tu?..déjà partie???
Nubra vallée?, Lahaul spiti?, La Kinaur?
Posté en tant qu’invité par marc:
NicoG a écrit:
Bonjour,
Je recherche des expériences sur les treks et les agences
locales de trek à Leh au Ladakh.
salut,
je reviens du Laddakh/Zanskar.
je peux te conseiller l’agence locale de Leh avec qui on a organisé la logistique, c’était trés pro et sans mauvaises surprises:
agence: High Asia, Leh
patron: Dehlex (trés sympa, bon anglais)
mail: dehlex@hotmail.com
tel: +91 1982 255 764
on a fait Lamayuru-Darcha en 21 jours, sans se presser.
Tu peux le contacter de ma part (Marc).
a+
Posté en tant qu’invité par NicoG:
De retour du Ladakh :
Cela ne pose aucun problème pour organiser un trek au pied levé depuis Leh, il faut juste se donner quelques jours pour que l’agence organise son équipe. C’est plus difficile début septembre car les locaux sont fort occupés par les moissons.
Niveau vols, pour fin août il y avait plus de dispo sur le vol intérieur début août que fin juin.
Concernant les agences de Leh, le tuyau de Marc est très fiable et nous avons été très content de l’agence High Asia.
Il est possible de partir soit avec une équipe complète (guide, cook et kitchen boy, muletier(s)) soit juste avec un muletier et quelques chevaux ; dans ce dernier cas néanmoins, le muletier risque de ne pas trop parler anglais et ça nuit à la découverte du pays !
Faire un trek en autonomie totale reste possible et, sur le parcours Stok/Hemis (Markha Valley, 7-8 jours) il y a à toutes les étapes classiques et également un ou deux fois au cours des étapes des « parachut tents » dans lesquelles le trekkeur trouvera des boissons, des biscuits et des « noddle soup » ce qui permet d’alleger le sac au détriment d’un régime alimentaire peu local… Certaines tentes parachutes arborent le titre de « hotel » ce qui laisse penser qu’on peut y dormir à l’abri (relatif) de la pluie et des étoiles. On doit pouvoir y négocier sans pb de l’eau bouillante ou de la cuisson rapide d’aliments.
Nicolas