Traversée Tenneverge - Finive - Grenairon - Cheval Blanc

Posté en tant qu’invité par Phil74:

Juste pour vous dire que la traversée Cheval Blanc-Col de Tenneverge s’est super bien passée.
Finalement j’étais seul, car Annaëlle que devait faire la traversée col d’Anterne - Cheval Blanc et bivouaquer au sommet a pris un but à la tête de Villy (brouillard et chemin pas évident).
Pas de grosses difficultés (j’ai trimballé la corde et les crampons pour rien). J’ai cherché un peu la cheminée de descente en 2 depuis la tête du Grenairon qui passe bien. La descente de la Finive passe nickel. Il faut aller jusqu’au bout de l’arête et avant le mur, descendre des marches raides mais bien stables côté Emosson. Au pire on peut descendre un peu partout dans la Face NE pour rejoindre la vire qui va des Bas de Ballavaux à l’arête SE de la Finive. Bref je me suis bien inquiété pour rien. Et je n’ai pas vu de mur en 3 comme indiqué dans les topos du CAS et de Hugonnot.
Je suis parti à 8h d’Emosson, 10h au Cheval Blanc, 13h à la Finive, je me suis arrêté aux Bas de Ballavaux et je suis descendu par la glacier de la Finive, 15h10 pile poil pour attraper le bus (j’ai bien galopé pour l’avoir) !
Je n’ai pas vu un chat, mis à part deux jeunes Annemassiens au Cheval Blanc qui partait vers Servoz avec bivouac au col des Chaux.
Merci à tous pour vos conseils ! Je rentre une sortie dès que possible, soit ce soir, soit début de semaine prochaine.
A+
Philippe.