Tibloc, ropman, duck?

[quote=« jean23, id: 904262, post:20, topic:88813 »]

[quote=« Bruno M, id: 902219, post:18, topic:88813 »]Dans ce dossier de choix, le machard, c’est pas mal non plus :

  1. çà s’adapte sur toutes les cordes
  2. çà tombe pas en panne
  3. çà pèse pas lourd
  4. çà remplace la partie blocage de la mini traction et du jumar
  5. çà permet de remonter sur corde (surtout que si on pend son sac, la corde est tendue et on remonte le machard facilement - bien plus facilement que le prussik)
  6. c’est facile à installer, à faire et à défaire
  7. bien positionné, au mouflage, çà remonte automatiquement - le mousqueton le pousse le long de la corde[/quote]

Si tu aime le Machard vas voir le Magic Ring ( www.minusestplus.com) c’est un Machard améliorer pour le mouflage, la remonté sur corde fixe et la grimpe corde tendu ( le seul système qui n’abime pas les cordes en cas de chute du leader. Voir test du CAI)[/quote]
Là, il faut que tu m’expliques, Jean, c’est quoi l’intérêt de ce truc, je n’ai jamais trouvé…

+1 parce que de toutes façons un mouskif (celui qui est fixé au machard) est plus polyvalent que n’importe quel autre équipement dédié.

D’ailleurs, quand je dis Machard, en fait c’est plutot un Français que j’utilise (je viens de voir récemment la différence : dans le Français, une boucle passe dans l’autre avant d’être fixée au mousqueton - dans le marchard, c’est un mousqueton qui attache les deux boucles).

Posté en tant qu’invité par jean23:

[quote=« Baptô, id: 904352, post:21, topic:88813 »]

[quote=« jean23, id: 904262, post:20, topic:88813 »]

[quote=« Bruno M, id: 902219, post:18, topic:88813 »]Dans ce dossier de choix, le machard, c’est pas mal non plus :

  1. çà s’adapte sur toutes les cordes
  2. çà tombe pas en panne
  3. çà pèse pas lourd
  4. çà remplace la partie blocage de la mini traction et du jumar
  5. çà permet de remonter sur corde (surtout que si on pend son sac, la corde est tendue et on remonte le machard facilement - bien plus facilement que le prussik)
  6. c’est facile à installer, à faire et à défaire
  7. bien positionné, au mouflage, çà remonte automatiquement - le mousqueton le pousse le long de la corde[/quote]

Si tu aime le Machard vas voir le Magic Ring ( www.minusestplus.com) c’est un Machard améliorer pour le mouflage, la remonté sur corde fixe et la grimpe corde tendu ( le seul système qui n’abime pas les cordes en cas de chute du leader. Voir test du CAI)[/quote]
Là, il faut que tu m’expliques, Jean, c’est quoi l’intérêt de ce truc, je n’ai jamais trouvé…[/quote]

L’interet est que l’auto bloquant devient uni directionnel. Si tu essayes, tu comprendras très vite. Le disque en plastique empêche l’auto bloquant de passer au travers du mousqueton et le résultat est un auto bloquant unidirectionnel qui marche avec tous les diamètres de corde, que cela soit en simple ou en double. Perso, je l’associe à un mousqueton revolver de DDM.
Une vidéo de demo:
http://www.tvmountain.com/index.php?option=com_hwdvideoshare&task=viewvideo&Itemid=163&video_id=639

Ok, à mon sens, ce n’est pas très utile, mais si certains y trouvent leur bonheur, c’est parfait !

+1. Un Français, c’est déja unidirectionnel et çà marche déja sur tous les diamètres de corde.