Test La Sportiva Trango Alp GTX

[quote=« Hocquelet, id: 1641653, post:18, topic:136755 »]Bonjour
j’ai lu avec beaucoup d’intérêt le test des chaussures Sportiva Trango Alp GTX. et j’ai une interrogation, un conseil à demander.
Je fais des treks assez longs (GR20, tour des Annapurnas, Atlas, …) avec des MENDL Vakum dont je suis plutôt satisfait (2ieme paire). Je fais aussi pas mal de raquettes l’hiver dans des conditions et sur des parcours pas toujours orthodoxes.
J’envisage de faire un 6000m sans difficulté technique au Népal, de la randonnée glaciaire; pour me préparer je vais aux Ecrins pour 3 jours me remettre à la randonnée glaciaire (celles de mon temps d’étudiant sont très loin!). Je crains que mes MENDL Vakum ne soient plus appropriées à la fois pour le cramponnage (mais j’utilise déjà des 10 pointes Simond lors des sorties raquettes quand nécessaire) et pour la thermicité (?) bien qu’elles soient en cuir.
Je pensais donc acheter le modèle Sportiva Trango Alp GTX pour palier à ces deux craintes. Le choix et le raisonnement vous paraissent ils judicieux?
Merci de votre réponse
Cordialement
Joel Hocquelet[/quote]

Bonjour,
Pour une plage d’utilisation qui va du GR20 à un trekking peak de 6000m à la latitude du Népal, tu demandes une grande polyvalence … La Trango Alp est effectivement polyvalente, mais pour une altitude de 6000m elle peut être juste thermiquement. Pour tout le reste elle sera bien ***, mais pour le 6000 , peut être devrais-tu anticiper les problèmes possibles à cette altitude en louant une paire plus thermique.

*** vérifie qu’elle soit adaptée à ton pied car Meindl et la Sportiva ça n’a pas forcément le même chaussant.
A+
Jym

Bonjour à tous!!!

Nouvellement détenteur de Karakorum de chez LA sportiva, j’ai lu
(après coup) de grosses critiques concernant leur fiabilité, en
étanchéité, et résistance, à priori des arrachages, décollage de
pare-pierre si utilisation intensive en pierrier…

Je cherche des chaussures capables de m’assurer des sorties sérieuses
(3/5/6h), pour tous terrains, capables de m’amener sur des terrains +
accidentés, potentiel alpi, pierrier…

Avez-vous des retours?

Merci à tous!!

Salut,

Tu as un topic sur cette chaussure sur C2C

Et un retour de tests sur test-matériel-outdoor

A+

De : jean fr [mailto:noreply@camptocamp.org]

Envoyé : lundi 23 janvier
2017 21:06

À : paul.regnier13@gmail.com

Objet : [c2c] [Randonnée,
Trail/Techniques et Matériel : Randonnée, Multiactivité] Test La Sportiva Trango Alp
GTX

Notification du forum de Camptocamp.org : un nouveau message a été posté dans une discussion que vous suivez.

En répondant à ce mail, vous pouvez poster
dans la
discussion. Attention, la réponse sera visible par tous ceux
ayant accès à la discussion.

foiranc

janvier 23

Bonjour à tous!!!

Nouvellement détenteur de Karakorum de chez LA sportiva, j'ai lu

(après coup) de grosses critiques concernant leur fiabilité, en

étanchéité, et résistance, à priori des arrachages, décollage de

pare-pierre si utilisation intensive en pierrier…

Je cherche des chaussures capables de m'assurer des sorties sérieuses

(3/5/6h), pour tous terrains, capables de m’amener sur des terrains +

accidentés, potentiel alpi, pierrier…

Avez-vous des retours?

Merci à tous!!

Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour publier une réponse dans le forum. Attention, la réponse apparaitra dans la discussion et sera visible par tous ceux ayant accès au forum.

Pour se désabonner de ces courriels, cliquer ici.

Avast logo

L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.

www.avast.com

J’utilise les Karakorum depuis ce printemps

Ce sont vraiment des chaussures faites pour marcher hors sentier avec leur semelle qui est la même que sur les Népal, du coup en sentier elles sont trop dures à mon goût au bout d’une quinzaine de km
Mon expérience de leur solidité est pour le moment positive mais je n’ai pas fait tant de pierriers que ça pour être affirmatif, en tout cas pas d’usure prématurée de la semelle ni du nubuck, pas de problème d’étanchéité non plus pour l’instant (je bosse avec tout les jours dans la neige depuis mi décembre)
Par contre ce ne sont pas vraiment des chaussures d’alpi même si elles sont cramponnables et permettent de passer des petits passages d’escalade, dans ce domaine elles sont trop souples

Je trouve que les Karakorum ne sont pas si souples que ça, moins que les Trango par exemple…

N’ayant jamais essayé les trango je n’ai pas vraiment d’avis comparatif
Par contre je persiste les karakorum me semble bcp trop souple pour faire de l’alpi, ce sont de très bonnes chaussures de rando en terrain technique et cramponnables ce qui peut être pratique si le tracé voulu passe par un terrain glacière ou dans des parties gelées et exposées