[quote=« Hocquelet, id: 1641653, post:18, topic:136755 »]Bonjour
j’ai lu avec beaucoup d’intérêt le test des chaussures Sportiva Trango Alp GTX. et j’ai une interrogation, un conseil à demander.
Je fais des treks assez longs (GR20, tour des Annapurnas, Atlas, …) avec des MENDL Vakum dont je suis plutôt satisfait (2ieme paire). Je fais aussi pas mal de raquettes l’hiver dans des conditions et sur des parcours pas toujours orthodoxes.
J’envisage de faire un 6000m sans difficulté technique au Népal, de la randonnée glaciaire; pour me préparer je vais aux Ecrins pour 3 jours me remettre à la randonnée glaciaire (celles de mon temps d’étudiant sont très loin!). Je crains que mes MENDL Vakum ne soient plus appropriées à la fois pour le cramponnage (mais j’utilise déjà des 10 pointes Simond lors des sorties raquettes quand nécessaire) et pour la thermicité (?) bien qu’elles soient en cuir.
Je pensais donc acheter le modèle Sportiva Trango Alp GTX pour palier à ces deux craintes. Le choix et le raisonnement vous paraissent ils judicieux?
Merci de votre réponse
Cordialement
Joel Hocquelet[/quote]
Bonjour,
Pour une plage d’utilisation qui va du GR20 à un trekking peak de 6000m à la latitude du Népal, tu demandes une grande polyvalence … La Trango Alp est effectivement polyvalente, mais pour une altitude de 6000m elle peut être juste thermiquement. Pour tout le reste elle sera bien ***, mais pour le 6000 , peut être devrais-tu anticiper les problèmes possibles à cette altitude en louant une paire plus thermique.
*** vérifie qu’elle soit adaptée à ton pied car Meindl et la Sportiva ça n’a pas forcément le même chaussant.
A+
Jym