Test frontale Nao Petzl

Posté en tant qu’invité par Nad:

Bonsoir, au sujet de la Petzl Nao, j’ai acheté cette lampe frontale au début de ce printemps 2014. J’en suis globalement satisfait, mais au moment de son achat, personne ne m’a précisé que Petzl allait sortir un nouveau modèle plus puissant de 575 lumens, et je le regrette bien, car si je l’avais su, j’aurais attendu quelque temps pour obtenir la dernière. Savez-vous s’il est possible d’obtenir un échange en payant la plus-value ? Je suis frustré avec cette opération, d’autant qu’un éclairage plus puissant m’apporterait un gain de confort notable dans mon utilisation. Merci pour vos réponses éventuelles. :frowning:

Ça c’est trop fort comme façon de voir les choses ! Est-on au pays des Bisounours ?
Il y a bien sûr le surcoût du modèle plus perfectionné, mais il ne faut pas oublier le coefficient de vétusté du modèle précédent (pour les assurances, c’est de l’ordre de 50% de moins).
Si cette question n’est pas un troll, je ne vois que les petites annonces !

Attends encore, attends encore… plus tu attendras, plus tu auras un modèle puissant et perfectionné.

Pour l’éclairage de nuit, il y a une promo en ce moment :slight_smile:

Pour l’usage montagne, faut signaler les difficultés/critiques sur le Reactive Lighting dans l’air brumeux : brouillard, bruine, pluie, flocons de neige et à basse température, la « vapeur de respiration » (condensation) qui perturbe le récepteur distance.

Posté en tant qu’invité par Mel.:

Bonjour à tous,

Pour ma part, n’ayant jamais utilisé que Petzl j’en ai toujours été satisfaite pour l’usage que j’en fais (vie de tous les jours, marche et vélo de nuit, voyages, camping partout et en tout genre) sauf… pour ce qui est de l’autonomie ! Que ca soit le modèle avec piles (trop vite déchargées) ou a batterie. J’utilise une Tikka acheté il y a environ 2ans et depuis peu je dois la recharger environ tous les 2jrs… Avant-hier je me suis glorieusement pris un buisson en vélo a pleine vitesse, ne m’attendant pas, après 3h d’utilisation a ce que la lumière soit si faible, sérieusement ca peut devenir dangereux si on manque un peu d’attention…
Je pense changer de marque pour le prochain voyage !