Tente igloo gonflable

Posté en tant qu’invité par LEGER:

bonsoir,

la tente que vous possseder est elle de marque karstententen quel sont ces diensions et son prix

avez vous aussi quelque photo

je vous remerci par avance pour votre réponse

Posté en tant qu’invité par remy westermeyer:

Bonjour, je viens aujourd’hui, après un raid en Croatie, Monténégro et Bosnie, de jeter ma tente Igloo gonflable achetée en 1984… et qui n’a jamais connue le moindre problème.
La Société qui fabrique aujourd’hui ce genre de tente est la Société Karsten, aux pays bas. Voici le raccourci :

J’espère vous avoir rendu service, bien cordialement
Rémy

Posté en tant qu’invité par vigu:

bonjour
suis interesse par une tente de ce type quel est votre offre
cordialement

Posté en tant qu’invité par Gervaise Jean Claude:

Bonjour,

Je cherche à acheter une tente igloo gonflable petite de taille 2 places soit environ 2mx2m en bonne état pas de déchirure et pas de probléme d’étanchéité dans les der niers modéle en coton et le sol pas abimé c’est pour utilisé d’un prix raisonnable Mercie d’avance et à plus

Posté en tant qu’invité par peronnier:

bonjour,
si tu as le mode d’emploi ca m’interesserai beaucoup car je pense a voir la même tente qui a 25 ans. en vous remerciant
Romain

Posté en tant qu’invité par cassin christian:

Je pense que j’arrive un peu tard.

Votre tente est-elle toujours en vente ?

Merci pour votre réponse.

Posté en tant qu’invité par skal:

J’ai récupéré une tante igloo de mes parents, d’un état super impeccable.Seulement, après installation,petit problème de valve. SOS: On peut-on trouver des vavlves?

Merci.

Posté en tant qu’invité par chaumont:

Bonjour,

Je vends une tente igloo gonflable coignère servie peu de fois dont cet été 2007 en Bretagne donc pas de problème d’imperméabilisation(temps de cochon !!) ni de dégonflage
Par contre il y a 3 petites rustines sans conséquence
Vous pouvez venir la voir et même la monter.
Je vends 180 euros (espèces) à prendre sur place dans la Nièvre.
Merci de me contacter par mail chaumonts@aol.com

Posté en tant qu’invité par Gervaise Jean Claude:

Gervaise Jean Claude a écrit:

Bonjour,

Je cherche à acheter une tente igloo gonflable petite de taille
2 places soit environ 2mx2m en bonne état pas de déchirure et
pas de probléme d’étanchéité dans les der niers modéle en
coton et le sol pas abimé c’est pour utilisé d’un prix
raisonnable Mercie d’avance et à plus

Posté en tant qu’invité par Gervaise Jean claude:

Bonjour,

Je vous demande quelles que photos de détail de votre tente pour voir l’état
général et l’endroit des rustines c’est pour utiliser ,je suis en région parisienne
Mercie d’avance et à plus.

Je cherche à acheter une tente iglou Becker de 3 places en bon état
dimensions:2.05mx2.05m hauteur 1.70 dans les derniers modéles
en coton sans accessoires pour utilisation à un prix raisonnable.
Me contacter par Email .

Je cherche à acheter une tente iglou Becker de 3 places en bon état
dimensions:2.05mx2.05m hauteur 1.70 dans les derniers modéles
en coton sans accessoires pour utilisation à un prix raisonnable.
Me contacter par Email .

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Alain:

Je découvre votre forum à propos de la tente igloo Becker. et si mon avis d’utilisateur peut aider , je livre mes modestes eflexions .

Possesseur d’une tente Igloo Becker j’en suis tout à fait satisfait. L’ayant utilisée tous les ans ou presque elle a résisté à de nombreux coups de vents et pluies violentes. Acheté en 1978 , l’année suivante je l’ai complété du Auvent que Becker avait réalisé, ce qui augmentait la surface en cas d’intempérie. Je viens encore de m’en servir ce mois d’aout 2007 avec une appréhension qu’elle ne tienne pas le coup tant nous avons été gaté par le temps assez maussade pour ne pas dire mauvais dans la Manche. C’est sans doute pour cela que ses habitants se disent Manchots

Résultat c’est reparti pour au moins l’an prochain.

Aprés plus de 30 ans d’utlisation je dirais qu’ en conclusion, :
Elle est effectivement assez lourde par rapport il est vrai aux tentes actuelles.
Le tissu genre toile de bache lui a bien résisté à tout ce que nous avons rencontré.
Le sol est d’une épaisseur pratiquement du double d’une tente normale et remonte de 10 centimetre environ autour d’elle.

L’ouverture est comme beaucoup réalisé par une grosse et resistante fermeture mecanique (eclair) Elle est constitué de 2 arceaux qui se croisent au sommet et coulissent en diagonales dans des foureaux cousus à méme la toile de tente. Les 2 chambres à air, style pneus de motos sont également maintenus dans une gaine en nylon empéchant toute hernie au surgonflage. Les valves sont des valves classiques de voiture.

J’ai été confronté à la defection d’une valve (fuite). Je l’ai résolu depuis avec des embouts de valves que j’ai trouvé dans une solderie de bazar mais ça doit se trouver ailleurs.

En Irlande ou les coups de vents coté atlantique sont assez violents, J’ai un cable qui à cédé en son milieu mais pas au niveau de la toile. C’était de ma faute en partie.
La tente est fixée au sol par 4 piquetes aux 4 coins et également aux médianes de la tente pour éviter des plis du tapis de sol. Elle est également maintenue au niveau boyau à 75 cm de hauteur environ dun cable que l’on est pas obligé de tendre et c’est un coup de vent qui me l’a araché. Il était 4 heures du matin. La tente sous les coup de vents s’est couchée dans ce cas la et donc c’est comme ca qu’en pleine nuit je me suis réveillé. Cette même année en Irlande nous avions essuyé des pluies comme seules les irlandais les connaissent. C’est sans doute pour cela que ce pays est si vert.

Je n’ai par contre jamais eu de probléme de crevaison, ce que nous craignons tout utilisateur de ce matériel.

Un autre fois je pars pour la Norvège et arrivé à Hambourg en Allemagne, je me rends compte alors que nous sommes dimanche que j’ai oublié ma pompe pour la gonfler
Nous somme aller dans un garage et l’avons gonflé puis installe sur le toit de la voiture au grand étonnement du garagiste et des badeaux qui semblaient se dire qu’il faut etre français pour faire cela.

Pour les crevaisons, Il faut dire que c’est réparable, comme une voiture mais avec la difficulté de dégager le boyau. Mais c’est faisable si l’on est un peu bricoleur. C’est plus long qu’avec un vélo.
La couleur bleue est depuis longtemps décolorée par le soleil

Mais , moi ce qui me met le plus en rogne c’est quand il faut la plier mouillée voire trempée et cela m’est arrivé quelques fois dans l’urgence de repartir. Mon épouse savait qu’a ce moment la il ne fallait pas trop me taquiner. Aujourd’hui je me rends compte que j’avais tord de m’en faire, elle a bien résitée
Pour un bon entretien Tous les ans en fin de saison, je la gonfle , pour qu’elle séche correctement passe un coup d’aspirateur et un coup d’éponge sur le tapis de sol car dieu sait ce que l’on ramasse sur un terrain de camping et vérifie piquets et cables .

Quelques renseignements techniques utiles pour Le auvent que j’ai acheté l’année suivante chez Becker. Il est constitué de tubes aluminium qui s’emboitent en 2 arceaux doublant la surface habitable. Taillé dans la méme toile de bache. celle-ci se fixe avec des gros caoutchoucs au croisement des boyaux au sommet de la tente et est consolidée par une barre horizontale reliant les arceaux en métal. Evidement cela augmente le poid de la tente pour transport, mais ajoute un espace agréable et necessaire pour y installer par exemple une table de camping. C’est du luxe diront certains mais lorsque l’on vieilli un peu le confort nous gagne un peu. Aujourd’hui j’ai 67 ans et le plus dur pour moi ce sera les efforts physiques qu’il faudra que je fasse pour la soulever vu son poids quand j’aurai 10 ans de plus. J’en reprend pour queques années. Parfois je me dis qu’elle va bien céder avant moi mais qui sait , qui sait
Salut à tous accrocs de cette tente. Ce serait la 2CV du camping que ça ne m’etonnerait pas un jour tant nous sommes regardé avec curiositè dans les campings chaque fois que je sors ma pompe pour gonfler une tente. J’espère que mon discours ne vous a , lui pas trop gonflé …
Alain

Posté en tant qu’invité par clown:

j’ai depuis 1975 une tente IGLOO BECKER 2x2m achetée d’occasion.
résisté à la tempète du Fastnet en Irlande en 1979 , la tente s’est applatie à chaque coup de vent , se redresse aussitot et ne s’est jamais arrachée, (nous étions dedans avec 2 enfants).
mes regrets: ne pas avoir acheté l’auvent complet.
et qu’elle ne rentre pas dans un sac à dos :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Nancy DIDIER:

Très sympa ce message et très instructif.

Modération : la discussion devenant trop longue et étant un peu bugguée sur les bords, elle a été fermée. Vous pouvez créer une nouvelle discussion, en mentionnant un lien vers celle-ci.

Posté en tant qu’invité par Daniel HANCZAR:

[quote=vigu]bonjour
suis interesse par une tente de ce type quel est votre offre
cordialement[/quote]
bonjour,
suite à ta demande je suis en possession de 2 tentes gonflables en très bon état (pas de rustines ,ni de déchirures au sol,très peu servi, pour 4 personnes
et l’autre est identique mais avec possibilité d’adjoindre un auvent pour cuisiner ou rangement ,le tout en très bon état. resite à la tempete.
Si interressé je ferait parvenir des photos .
je vends la tente simple 200 €
celle avec l’auvent 300€
une tente pèse 19 kg seule .
Marchandise à prendre sur place dans le 62 ou port en sus.

Posté en tant qu’invité par Sauzet Nicole:

[quote=cassin christian]Je pense que j’arrive un peu tard.

Votre tente est-elle toujours en vente ?

Merci pour votre réponse.[/quote]
Etes-vous toujours à la recherche d’une tente Igloo ?
J’en ai une à vendre, état neuf, achetée à Coignères en 1987 mais pratiquement jamais utilisée, 2,20 x 2,20 x 1,75 hauteur sous arceaux. Vendue avec tapis de sol de protection supplémentaire et compresseur 12 V.
A enlever à Paris ou en Eure-et-Loir.

PS : Je suis absente du 18/7 au 10/8.

Posté en tant qu’invité par Bluecamp:

Bonjour,

Quelqu’un aurait-il déjà réparé un boudin caoutchouc (Becker) qui fuit (micro fuites) au niveau des soudures d’assemblage des différentes sections de tube ?

Merci

Posté en tant qu’invité par nomansland:

Bonjour , j’ai 2 tentes igloo (de chez BEKER ) 4 places ,avec une avancée . tres bon état dont une proche du neuf ! 600euros l’ensemble . visible sud 77 .

Posté en tant qu’invité par chloeblues:

merci de me contacter 06 1925 6013 pour des renseignements concernant votre tente