Taille chaussures alpi la sportiva

Salut à tous,

Premier poste pour moi ici !

Je suis à la recherche d’une paire de chaussures pour faire de l’apli estival + une ou deux sortie raquettes par an et une première initiation à la cascade de glace.
Après quelques jours de recherche j’ai sélectionné les modèles suivants :
La sportiva népal top / trek
La sportiva karakorum

Malheureusement aucun de ces modèles n’est disponible dans ma pointure à coté de chez moi.

Sachant qu’en pointure de ville je fais du 44 et que pour la rando l’été j’utilise des ultra raptor en 45 est-ce que vous pensez le 45 pourrait aller ou alors il faut encore monter d’une demi pointure ?

Merci pour votre aide :wink:

Salut, j’ai les Nepal Evo, je ne te recommande pas de prendre plus grand. Je fais du 44 pointure ville et j’ai du 44 pour mes pompes d’alpi. Cela dit j’ai les pieds fins et le cou-de-pied très peu marqué.
Sans mettre le pied dedans c’est quand même un peu compliqué, ce genre d’achat.

1 Like

Si jamais ça t’aide, j’ai des Trango Alp Evo GTX depuis plusieurs années. Je suis nickel dedans en 44.5 et je porte du 43 ou 43.5 en chaussures de ville, avec un pied légèrement large :slight_smile:

Nepal cube 42.5, je mets du 42 au quotidien, le 42 allait aussi presque mais les orteils d’un pied étaient un peu trop proches du bout. (mon pied fait réellement 41.5 de long)

Ces chaussures ont des chaussants différents, je m’en suis rendu compte en les essayant en magasin. Les Karakorum sont plus larges et plus hautes de facilement 1/2 taille par rapport aux Nepal Top (juste Top, pas Extreme).
Donc il faut essayer.

1 Like

Bonjour, la réponse est bien entendu d’essayer mais si tu n’as pas encore « l’expérience » des longues marches en « rigides » attention aux « traumatismes » apparaissant après quelques heures : par exemple le gros z’orteil qui vient heurter le bout de la chaussure (ça m’est arrivé comme beaucoup avec la perte des ongles ) et ça tu ne t’en rendra pas compte sur un « simple » essai en magasin !
Perso , mais on n’a pas tous la même morphologie des pieds) je privilégie une pointure de plus que mes chaussures « ville » et je resserre le laçage à la descente

Bonjour

Comme cela t’a été dit, il faut IMPERATIVEMENT les essayer, car les parties intérieures sont différentes selon les différents modèles ( par exemple, je possède un paire de Nepal Trek depuis longtemps, dans lesquelles, je n’ai jamais eu la moindre ampoule…mais désormais, pour l’été elles sont trop chaudes pour moi. En voulant essayer les Trango, je n’ai pas trouvé chaussure à mon pied).

D’autres parts, je doute qu’une seule paire de grosse soit suffisante pour couvrir dans le temps et la durée tous tes différents besoins.

L’été tu risques de les trouver lourdes et chaudes, et pour l’hiver en cascade, elles seront pas assez précises et peut être pas assez chaudes.

Mais bon, si tu n’as pas le choix, les Nepal Trek feront le job :wink: