Sursac gore tex

Il y a aussi le sursac HUNKA XL de Alpkit peut être le plus large sursac existant, permet de mettre un matelas dedans et un sdc en duvet en n’écrasant pas l’isolation, respirant (membrane) et watreproof (10,000 mm de colonne d’eau), 235 cm long x 98 cm large, 503 g .

C’est bien un sursac de ce style que je recherche !
L’as tu testé (respirabilité ?)
Le tissus du dessous est-il seulement imperméable ou est-il aussi respirant ?

Le Millet Bivy Bag n est pas en gore tex,mais a une assez bonne respirabilité en situation .Un bon rapport qualite/prix (environ 85 euros)

[quote=« NicoG, id: 1767866, post:22, topic:156646 »]

C’est bien un sursac de ce style que je recherche !
L’as tu testé (respirabilité ?)
Le tissus du dessous est-il seulement imperméable ou est-il aussi respirant ?[/quote]

Salut,
c’est respirant, la respirabilité est assez bonne, pas aussi bien que un Goretex, il y a pas mal de retour sur ça déjà, l’imperméabilité est moyenne (colonne d’eau de 10000mm) mais je me rends compte que très peu de sursac son plus imperméable sur le papier, j’ai la version petite de ce sac , je l’ai utilisé deux été dans les Alpes , jamais eu de condensation, par contre la derniere fois la toile de la tente touchait le sursac pendant une grande partie de la nuit , donc le lendemain le duvet était mouillé (juste le bas ou il y a les pieds) mais ça je pense que ça arrive même avec un sursac en Goretex non ? oui et pour répondre à ta question; le sursac dans son intégralité est respirant.

Merci ddoso pour tes réponses !
Est-ce que c’est un modèle que l’on ne peut acheter que par correspondance au Royaume Uni, ou est-il diffusé en France ?

Tu utilises le sursac dans une tente ?

[quote=« NicoG, id: 1768133, post:25, topic:156646 »]Merci ddoso pour tes réponses !
Est-ce que c’est un modèle que l’on ne peut acheter que par correspondance au Royaume Uni, ou est-il diffusé en France ?[/quote]
Tu ne peux que l’acheter sur leur site

c’est pas vraiment une tente, je me suis mal exprimé.

Posté en tant qu’invité par Compagnon:

Je suis un peu votre discussion.
C’est un peu différent, bien sûr, mais il vient de sortir ça :

http://soocurious.com/fr/camping-tente-alpinisme/
:rolleyes: