Stations de ski et urbanisation de la montagne

Effectivement les ‹ larbins › sont plutôt les saisonniers mais ils se bousculent pour venir…

Posté en tant qu’invité par pas2tire:

[quote=« jjbi, id: 1733327, post:47, topic:153422 »]

[quote=« Simond01, id: 1733323, post:46, topic:153422 »]

[quote=« hedera, id: 1733318, post:43, topic:153422 »]Crois tu qu’il est augmenté lorsqu’un téléphérique est installé dans la commune où ils enseignent ?

Là je crois que tu confonds tout simplement « fonctionnaire » et « salarié ».

Ce serait comme comparer l’évolution du livret A et d’un portefeuille d’actions.[/quote]

J’explique seulement que l’enseignant n’est pas réellement dans le monde socio-economique. C’est facile de diaboliser le développement économique, voir les entreprises, lorsque son salaire est indépendant de cela et, de surcroît, garantie.
Les salariés travaillant dans le tourisme à la Grave ont bien évidement des craintes à avoir sur leur salaire et boulot ! Rien de tel pour les enseignants de la Grave.[/quote]
Affirmatif …
le fonctionnaire vit dans un monde à part, sans imaginer la réalité du monde des autres, qui restent encore majoritaires …[/quote]
.

Cela reste à démontrer. Il se trouve que j’ai eu la chance, aussi bien en Oisans que dans d’autres régions des Alpes, de connaître des enseignants, les parents de leurs élèves, et je n’ai franchement pas eu cette impression. La présence d’une école est en outre une condition de survie primordiale pour un village de montagne à vocation touristique.

Et puis quel rapport entre un commentaire fait par Chapoutot dans les années 70 et les enseignants de La Grave ?

Posté en tant qu’invité par Larousse:

[quote]e ne sais pas quand « Baltringue » est entré dans le Larousse a dire vrai^^
mais il à intérêt a faire gaffe ou il vont lui demander de changer de pseudo[/quote]

Cette année… Avec boloss, looser et BHL…

Je sors.