Split board

Posté en tant qu’invité par circus:

[quote=« belle et sebastien, id: 775221, post:1, topic:79315 »]salut à tous,
J’en ai une en test au shop (split burton), si tu veux l’essayer (mêm si on va attendre de neige d’abord)passe au magasin (départ du prorel).
A bientôt

je pratique le snow depuis pas mal d’année et me tape les randos comme la plupart en raquettes… mais la y’en a marre, pas pratique, le surf est lourd dans le sac…
alors hop je me dirige vers le split board et j’aimerais trouver des personnes pratiquant ce surf qui à le don de se diviser en deux (ou trois!)
je pose quelques questions avec l’espoir de trouver des réponses, merci.

d’après vous quel est le meilleur système? celui de prior ou de burton ou encore un autre?

y’ a t il possibilité d’en tester quelque part dans les alpes francaise?

j’habite le 05 à Briançon, si jamais quelques fanas de snow traine par ici, vous etes la bienvenue pour se rencontrer et partir en rando. (valable pour les skieur aussi, la guère avec les bipèdes est finie de puis longtemps :wink: )

à plus[/quote]

Posté en tant qu’invité par s interoge:

Salut Tonio,

Petite question, ou peut-on trouver un tel dénivelé de monté à la journée ?

Merci,

[quote="-tonio-, id: 868279, post:16, topic:79315"]Perso je fais toutes mes sorties en split et c’est le bonheur.
Pas de souci pour enquiller du déniv, j’ai testé avec bonheur jusqu’à 2800 de D+ à la journée cette saison.

J’ai un Voilé Mojo 161 (plus light que Burton) et des fix Spark R&D.
Avec ces fix on gagne énormément sur le plan pratique (couteaux clippables sans déchausser), du poids, et de la précision de conduite.(la fix porte à plat sur toute sa largeur, au lieu d’être haut perchée sur la plaque Voilé qui balance latéralement).

Même dans du 50° béton ça le fait, ce qui compte c’est l’état des carres, plus que le fait d’avoir un snow ou un split aux pieds.
Pour la pente raide sur la Mojo les fix sont plus décalées sur l’arrière par rapport à Burton ce qui permet de prendre une planche plus courte tout en déjaugeant pareil en poudre.
Ca permet d’avoir plus de maniabilité aussi…appréciable en forêt ou en couloir étroit.
En plus c’est plus light, et le tail plus court facilite les virages sautés dans le raide (testé et approuvé jusqu’à 5.5)

Voilou !!!

Petit aperçu de ce que ça donne en cam embarquée :

http://www.youtube.com/user/tonytheclimber[/quote]

C’est pas forcément en une fois. J’arrive bien à faire 1300 m D+ dans les Vosges.

Et sinon des sorties à + de 2500 m de D+ à la journée, t’en as 2 pages dans le topoguide

/routes/list/hdif/%3E2500/act/1/time/2

Posté en tant qu’invité par denivellator:

[quote=« s interoge, id: 951179, post:22, topic:79315 »]Salut Tonio,

Petite question, ou peut-on trouver un tel dénivelé de monté à la journée ?

][/quote]
n’importe ou en faisant des manip’ !!