Sondages sur le design de la future interface

Enfin, elle a le mérite d’exister !
A défaut d’ergonomie, optimisons la bidouille, qualité indispensable à tout bon alpiniste, non? :sweat_smile:

Oui et après trouver le contributeur qu’on cherche n’est pas non plus LA fonction la plus importante dont j’ai besoin sur C2C…

Comment faut il faire pour ajouter ce petit lien?

  • En haut a droite, clic sur ton icone.
  • La petite roue crantée
  • dans le menu profil (second item sur la gauche)
  • A propos de moi

Parfait, pas très intuitif mais même un novice comme moi en informatique y suis arrivé :grinning:
Merci

On arrive à scripter le truc pour que ca le fasse en automatique, pas sur qu’on accès a ces elments via API.

Un peu comme ça? (j’ai pas mis la bordure à droite, je trouvais ça bizarre)

Il faut imaginer que je pointe sur le lien vers le forum.
Pour la couleur, ça semble venir de la charte graphique.

Oui c’est ce que j’imaginais, un aspect pastel/délavé qui ne pique pas les yeux, des boutons et menus « flat » délimités discrètement… :+1:

Alors, attention, il ne faut pas que la taille verticale du menu de gauche (logo + liens) soit plus haute que la v6 actuelle (265px).

Si le premier sondage donne un logo de la même taille que le reste du header, on a du rab. Mais si on conserve le gros logo comme la v6, il faut faire attention (je disais ça à cause de la bordure).

Et comme le sondage est actuellement à la pile égalité…

D’ailleurs, je me permet de relever un point, quand je vois les résultat de ce premier sondage (1. Taille du logo dans le menu de gauche), notamment à l’attention des membres de l’assoce qui se démènent pour trouver des soussous :

Cette place verticale dans le menu de gauche est précieuse, et c’est principalement pour cette raison que j’avais opté pour la maquette un logo moins grand verticalement : cela augmente le nombre d’écrans sur lesquels la pub est visible, et donc directement les revenus de l’assoce. Ou même, ca nous permettrait de rajouter un lien dans le menu, sans handicaper ces même revenus.

Si vous avez bien conscience de cela, et avez quand même voté pour le grand logo, excusez la redite.

2 Likes

Je suis pas trop d’accord avec cette façon d’argumenter, dans le sens ou ce sondage est uniquement fondé sur le design, la perception esthétique du site.

A mon avis, il ne faut pas mélanger les sujets : si la question de la place gagnée ou perdue est cruciale en terme de pub, et donc de financement, alors il ne faut pas soumettre la question au vote, pour ensuite venir dire à tous ceux qui ont voté pour un gros logo qu’ils vont plomber les finances du site. Ce genre de réflexion devrait, à mon sens, être menée en amont par @Camptocamp-Association, pour que les questions posées sur le design soient parfaitement équivalentes en terme d’implications.

1 Like

Je suis d’accord avec toi, j’ai bcp hésité avant de poser mon message : aller reposter un argument en cours du vote, c’est pas bien.

Si j’ai décidé de le mettre, c’est parce que j’avais évoqué cet argument lors du débat, mais que cela avait été rapide. Et certains votes m’ont fait suspecter (mais je peux me tromper bien sur) que tous les arguments n’avaient pas été lus. Les délais qui se raccourcissent n’aident pas…

Maintenant, je nuance juste un point : si l’autre choix est décidé, on sera iso-V6, donc on ne plombera rien du tout. Il n’y a donc pas lieu, dans le cadre du projet, de remettre en question cette possibilité (sans quoi je ne l’aurais même pas proposé, bien sur).

2 Likes

up !

Résultat du sondage

Les choix retenu sont en gras.

Taille du logo dans le menu de gauche

  • Comme la maquette : hauteur identique au reste du header (Illustration) : 23
  • Comme la V6 : taille plus haute que le reste du header (Illustration) : 25
  • Neutre : 6

A noter que le score est serré. De façon conservatrice, j’aurais retenu de toute façon le choix V6, sous le principe qu’il faut un plus large consensus pour faire un changement à ce niveau

Design du logo

Couleur des pictogramme d’activité

  • noir
    • Neutre : 14
    • Contre : 18
    • Pour : 20
  • orange, choix retenu
    • Neutre : 17
    • Contre : 11
    • Pour : 25
  • vert
    • Neutre : 11
    • Contre : 30
    • Pour : 9

Couleur des autres pictogramme dans les cards

  • noir, choix retenu
    • Neutre : 19
    • Contre : 9
    • Pour : 21
  • picto_orange
    • Neutre : 16
    • Contre : 14
    • Pour : 16
  • picto_vert
    • Neutre : 10
    • Contre : 29
    • Pour : 8

Couleur du fond des titres sur la page topoguide

Design du bandeau supérieur (header)

  • fond blanc + liseré orange en partie inférieure (idem maquette actuelle)
    • Neutre : 17
    • Contre : 3
    • Pour : 28
  • fond orange clair + liseré orange en partie inférieure
    • Neutre : 11
    • Contre : 25
    • Pour : 11
  • fond orange (idem v6 actuelle)
    • Neutre : 10
    • Contre : 27
    • Pour : 7

Design du menu gauche

  • fond vert + couleur titre et logo blanc pour la section sélectionnée + logos des autres sections en vert et titres en noir + surbrillance orange au survol (idem v6 actuelle) : 10
  • fond blanc + liseré orange sur le côté gauche et police plus « grasse » pour la section sélectionnée + tout les logos et titres en noir (idem maquette actuelle) : 33
  • Autre (précisez) : 2
1 Like

… Et livré :slight_smile:

7 Likes

Bravo et merci pour le boulot.