Sondage everest

Posté en tant qu’invité par pastriste:

franchement j’ai des sommet moins onéreux et plus jolis dans mes rêve .

Puis rien que le budget pour faire un sommet comme l’Everest c’est déja un Everest financier pour moi .
rien que la taxe du Népal est de 10000 € je crois pour faire l’Everest ( de mémoire )
1- trop cher
2- trop dangereux
3- c’est pas le plus joli des sommets , meme si c’est pas le plus moche non plus.
4- et enfin personne ne connai sont destin ni sont avenir .
On ne dis jamais fontaine je ne boirais pas de ton eau…

• l’an dernier si on m’avait que je serai invité en novembre par mail à aller au Népal par le chef d’une expé, rencontré tout à fait par hasard à la sortie d’une voie Ta au Caroux au printemps .
    ben je me serait traiter de fou .
    ben voila j’y vais , quand à le sortir ce 6000 ben on verras ?
    aucune idée de ma réaction physique à de telle altitude ?
    alors un 8000 j’en suis trés loin d’y penser ?

sinon dans mes grands rêves audacieux un 7000 m abordable comme le Spantik 7023 m au Pakistan , mais déja le budget c’est autre chose ouille ? http://www.decouvertepakistan.com/index_fichiers/Page4149.htm
En fait les moyens financier et le temps libres sont parmis les obstacles majeurs .
Mêmes si les autres sont conséquents tout de même.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Dani:

Voici la bonne question (merci François).

Ayant fait le Lenin (7134 m) j’ai un dileme…

d’un coté pendant que j’etais la je me disais:
« quelle merde… depenser 1 mois de vacances pour un seul sommet…
tout le temps dans la meme route… »
d’autre coté j’avoue que j’ai envie d’aller plus haut, et que de ce mois de vacances
j’en garde des super-souvenirs.

Alors l’Everest ce n’est pas pour tout suite (trop cher, trop chiant),
mais ce n’est pas a ecarter non plus.

Posté en tant qu’invité par Bern:

Non.

Posté en tant qu’invité par Marie B:

Loustic a écrit:

Oui (déjà fait) !

Vous pouvez tous réussir, cela dépend de votre moral, de l’ox
que vous prenez ou pas, de l’argent que vous avez, et d’un
tantinet de chance pour revenir vivant !

Là-dedans, il y un élément que j’ai peut-être mais qui me insuffisant comme argument.

Posté en tant qu’invité par Marie B:

Jean-Marc sort les raquettes, on va se promener !

Posté en tant qu’invité par nico:

l’argent je parie…! Je ne sais pas si je serais capable de le faire, « naturellement » pour répondre à la question initiale, or dans ce cas là, ce doit être difficle, vraiment pas donné à tout le monde. Faut tester, il y a que çà de vrai je pense.Sinon, d’après les témoignages que j’ai eu, certains summiters utilisant des produits dopants (oxygène, corticoïdes, anabolisants et bien d’autres je suppose) ne sont pas des grands sportifs. En revanche, oui, çà coûte cher dans ce cas là…

nico a écrit:

certains
summiters utilisant des produits dopants (oxygène, corticoïdes,
anabolisants et bien d’autres je suppose) ne sont pas des
grands sportifs.

Ouh là !!!
Tu l’as dit grosse maintenant !!!
L’oxygène produit dopant ?
Rien de plus naturel que respirer de l’oxygène…
C’est plus « artificiel » avoir des pointes de fer sous le pieds.

Par contre si le bout c’est de savoir qui est le plus fort
oui…sans oxygene c’est plus difficile…mais a poil aussi, c’est plus dur…
parce que finalmente… aller habillé avec tout de plumes d’oie ce n’est
pas tres naturel, non plus…

Bon… tout ça pour soulever la absurdité de tout ce cirque mediatique.
Fait ce que vous aimez et oubliez-vous de ces alpinistes qui sortent dans les media.

Posté en tant qu’invité par nico:

« Rien de plus naturel que respirer de l’oxygène… » : oui si c’est l’oxigène de l’air…! si respirer de l’oxygène en bouteille est naturel, alors vive le naturel…! Youpi, c’est naturel, on va acheter des bouteilles d’oxygène pour aller au Mont-Blanc, ce sera moins fatiguant… il n’y aura rien à redire puisque c’est naturel…! Quant aux crampons, c’est un artifice, c’est clair. Mais je fais une différence le matériel inhérent à la pratique (si tu vas au Couturier ou à l’Everest sans crampons, eh bien bravo!), et un produit ingéré pour améliorer ses performances afin de gravir un sommet dans un but de célébrité…! Si tu veux faire de la vraie montagne sur le plus haut sommet de la Terre, c’est en style alpin et sans ox sur le versant Kanshung ; fait une fois par Stephen Venables…! Voilà mon point de vue.

Posté en tant qu’invité par julien entressengle:

PLUS DE SERIEUX DANS VOS REPONSES BON SANG!!!
REPONDEZ SIMPLEMENT PAR OUI OU PAR NON POINT BARRE!!

Les crampons ont etait faits pour amener l’homme au-dela de son « habitat » naturel. L’oxygen en bouteille aussi.

(pour info: ce n’est pas de l’oxygene… c’est le meme air que tu respires maintenant, mais compressé.)

Le fait que a 8850 aie des hommes capables d’y arriver sans oxygene et des autres que non c’est purement circunstantiel.
A 15.000 personne n’arriverait sans oxygene.

Posté en tant qu’invité par Charles:

C’est vrai ça merde alors , un peu de sérieux : on parle d’alpinisme ici ! Pffffff yen a qui comprennent rien .
Sinon , c’était quoi au fait la question ?

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

Julien qui nous fait un caca nerveux a dit:

Rien n’est tout blanc ou tout noir julien.
Il y a souvent du gris, et le gris est défois trés clair ou plus obscure.
En gros, faut pas t’attendre à oui ou non, désolé, c’est pas si simple.
Ah! la génération binaire, ça promet!
Et si tu t’énerve encore, on va plus etre sérieux, attttttention Julien :<)

Posté en tant qu’invité par Gybsy:

Envie d’y aller non
Physiquement peut-être capable
Financièrement non non non

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

T’as mangé du boeuf toi !!
t’as chopé la vache folle ohh!!
fais gaffe par les temps qui courent !!
Du calme l’ami !!!

Posté en tant qu’invité par steph:

tout dépend des moyen qu’on s’autorie avec de l’o2 dans un helico sans doute , en ce faisant monter dans un caisson hyperbarre avec de l’O2 par des sherpa probablement; par contre en faisant de l’alpinisme en bon style non et même je peux ajouter avec mes revenu actuelle y’a pas de risque.La question me semble peu précise mais ça fais sourire et c’est déjas pas mal.

Posté en tant qu’invité par Simon:

julien entressengle a écrit:

julien, je t’ai envoyé un mail … arete de t’enerver pour rien !

pour ton sujet, oui ou non c’est pas si simple : avec de l’entrainement et du temps pour l’acclimation oui, tout le monde peut espèrer le faire. Des gens qui n’ont parfois quasiment jamais fait d’alpi payent très cher pour ca.

C’est une question de motivation, et de moyens. La question posée plus haut « auriez-vous envie de faire l’Everest ? » me parait plus pertinente …

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

hey oui!!
L’O2 !!!
Lafaille lui conspuait l’oxygene !!
Quoi qu’on dise, il avait raison !!!
O2 en montagne = Bonne dope, car
s’acclimater fait partie de la montagne…il faut savoir
prendre son temps qu’on fasse un 6000m ou un petit ou grand 8000m !!
Savoir maitriser son corps et ses reactions c’est important, très !!!

Posté en tant qu’invité par pastriste:

a partir de quelle altitude il faut de l’oxygène pour un péquin ordinaire comme le pauvre pastriste ?

histoire de pas y aller , surtout , rires.
moi j’ai horreur des masques à oxygène beuuh.
donc en fait à partir de quelle altitude c’est fini la pratique alpine sans oxygène et avec des moyens plus simples que ceux engagés pour les 8000.
entre 7000 et …
comme je disais histoire de pas taper au dela, puis pour etre un peu moins ignare.

OUI, bien sûr ! Je fais de belles études, donc j’aurais bien 50000€ à mettre de côté un jour pour qu’un sherpa m’amène au sommet au péril de sa vie. Therefore, pour répondre à François, je dirais que NON, je ne veux pas faire l’Everest.

D’un point de vue plus … respectueux de l’éthique (sans ox, expé légère), je ne pense pas en être capable. Enfin … essayer serait formidable !