Sommets en Equateur

Posté en tant qu’invité par Philou:

glacier très ouvert qui nous a obligé à contourner la voie normale par la droite au début.

Posté en tant qu’invité par COUSIN HUB:

Philou a écrit:

glacier très ouvert qui nous a obligé à contourner la voie
normale par la droite au début.

Effectivement ca complique toujours la situation, le tout est que ca ne relève pas excessivement le niveau de la course (de PD à TD)., quoi qu’il en soit nous verrons sur place et nous nous adapterons aux conditions.

Ce qui serait plus facheux c’est que ca augmente considérablement l’horaire.

COUSIN HUB

Posté en tant qu’invité par Harald Braha:

Bonjour Isabelle,

Je ne sais si tu es bien l’Isabelle que je connais… mais… oui! ton nom et prénom me parlent…
Et puis, un site consacré à l’escalade te ressemblerait telment… La photographie, l’amour de la vie, les voyages ( autant physiques que spirituels)

Just let me know…

SeeU ASAP

Harald (Anciennement de Biercée lol mais est-ce nécessaire…; - ) ).
Isabelle Baland a écrit:

Si mes nom et prénom te disent quelque chose, ben répond!

Cheers,
Isa

Posté en tant qu’invité par Bill Jr:

Salut,
Je reviens juste d’Equateur, et je suis encore sous le charme…
Je n’étais pas spécialement venu pour faire de la montagne, mais je ne pouvais pas ne pas faire qqs volcans.
Comme entrainement j’ai fait l’Imbabura (très belle rando mais sommet dans les nuages) puis le Pinchincha (rando un peu moche car piste et sommet encore dans les nuages).
Et j’ai fini par le Cotopaxi: très bonnes conditions, météo excellente, un sommet magnifique avec une vue extraordinaire ! Et avec une bonne préparation c’est vraiment facile.

Posté en tant qu’invité par mick:

Salut,
nous partons en Equateur dans 10 jours dans le but de faire pas mal d’ascensions de volcans et de marche.
Peut-tu nous renseigner sur la météo que tu as eu, et également, si tu as des infos pratiques sur ce pays.
Merci

Posté en tant qu’invité par cousin hub:

Les transports en bus sont peu onéreux, relativement rapide et il y 'à des départs toutes les 15mn de la gare routière de quitto pour toutes les villes d’équateur.
La gare routière est déservie par un tramway, aux alentours de cette gare la vigilance est de rigueur.

Les habitants sont très sympas.

Pour le matériel c’est plus difficile d’avoir de la qualité. Gants, chaussures, lampes gore tex ok mais, les piolets, crampons etc… sont pas mal usés.
Toutefois il est vrai que les courses les plus fréquentes ne sont pas soutenues.

Tu peux acheter des cordes d’occasion à prix interrésant, elles ont peu servies et sont généralement en bon état, à vérifier.

Les agences et les guides que tu croiseras te déconseilleront de partir non accompagnés par leur service, beaucoup d morts etc …en vérité les cotations et les riques objectifs sont presque les mêmes qu’en europe : séracs, crevasses.

La spécificité c’est l’altitude qui nécessite une acclimatation soignée.

Que compte tu faires comme sommets ?

Posté en tant qu’invité par Rico:

je cherche des renseignements sur la location de matériel a Quito,prix et que peut-on trouver,je part fin octobre Merci

tu peux trouver de tout mais, en qualite uniquement pour les vêtements de protection.

Pour les crampons il faut les afuter toi même, les cordes peuvent se louer ou s’acheter d’occasions, les piolets sont antidéluviens sauf exception, les broches vu la place que ca prend vaut mieux les enmener au moins tu seras sur de ce quelles ont subie.

Je dirais que l’équipement loué est ok, mais sans plus, pour les voies normales.

Quels sommets comptes tu y faire et quelles voies ?

Posté en tant qu’invité par godin eric:

Salut je compte faire le Cotopaxi et le Chimborazo ,peut on trouver les vêtements approprié pour se genre de course en prenant la voie normal as tu des adresses merci

Bonjour, ALTA MONTAGNE situé juste à coté du marché artisanal couvert près de la rue commerçante.

Le vendeur est un alpiniste qui pourra te renseigner sur les conditions de course.