Snow contest "Svizra Rumantscha"

Posté en tant qu’invité par Michel:

Et pour grenoble-St Moritz?

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Et c’est sans compter la super traversée de Zuerich, un vrai bonheur au retour d’une longue course. En passant par la Suisse,ca fait dans les 7-8h, mais c’est vrai que la cabane Jenatsch et sa bière à la pression, c’est pas mal du tout…
Olaf

et voilà, y sont tous en train de me casser mon snow contest a moi que j’essaie d’organiser :o( ölivier qui vient pô et j’ai pas recu mes dias du val calanca :o( Mais ou va le monde???

y’a moyen de contourner ZH par Birmensdorf en passant par chez moi. Jamais eu de bouchons par la bas.

Posté en tant qu’invité par pat:

compter entre une et deux heures pour retraverser Zurich entre 15 et 20 H
un vrai plaisir

Posté en tant qu’invité par Xtian:

Mais non, mais non : Grenoble - St.Moritz via le tunnel du Fréjus, c’est 533 Kms et 5 h 30 via Milano - Lecco - Chiavenna.
Pour les z’annéciens, c’est 500 kms par le tunnel du Mt Blanc et 5 h 30 également. Pour les Genevois itou.
Pour le tonton Bill, y peut quand même passer par Zürich pour boycotter son « cher tunnel ».

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Zurich s’évite également facilement en passant par Lucerne - Zug - Hirzel (15kms hors autoroute) - Wadenswil. De Berne, c’est le meilleur chemin vers la Suisse orientale et les Grisons, expérience faite (et on y va régulièrement) jamais de bouchons et 1h30 de Berne à Wadenswil (20 km après ZH en direction de l’est). Et puis ne jamais oublier que plein de montagnards parisiens font autant de trajet chaque WE ou presque pour filer sur Chamonix où le potentiel en ski de rando est pourtant loin de valoir celui des Grisons…

Posté en tant qu’invité par olivier:

Salut Michel,

Je vais moi aussi essayer de venir, même si comme le font remarquer certains la route semble longue (je suis à Chambéry). En fait ça dépendra principalement de mes finances du moment et des possibilités de covoiturage, mais je devrais pouvoir m’arranger.

Espérant te rencontrer à ce snow contest

Olivier (et non pas ö)

Bah, j’etais bien du coté de St-Pierre d’entremont ce weekend… c’est pô si long que ça. La vraie question n’est pas de savoir si c’est long mais si ça vaut le coup!

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Je crois que la réponse est déjà connue…

Posté en tant qu’invité par olivier:

Je suis bien convaincu que ça vaut le coup mon cher Michel. Mes réserve (l’état de ma voiture, de mes finances…) sont surtout formelles, car quand on veut y’a toujours moyen. Je peux donc t’annoncer ma venue, je me démerderai bien pour régler les détails pratiques. Je lance d’ailleurs d’ores et déjà un appel au covoiturage pour des gens partant de/ passant par Chambéry.

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Dans snow contest, y’a plus de snow ou de contest ?
Nan, pass’que quand je vois que y’a des mecs qui indiquent sur le forum des sortis de 1800 mètres de dénivélées faites en 2h50, je crains le pire…
Rozenn qui lache pas l’affaire (même si je suis toujours censée skier avec mes élèves ce week-end là…)

le mec qui fait 1000m de deniv horaire, tu le detaches de sa laisse, y va faire son sommet comme un grand et comme il est en avance sur tout le monde, c’est lui qui prepare le diner au refuge et comme ça, les skieurs non do… euh… normaux, y z’arrivent au refuge et ils ont plus qu’a mettre les pieds sous la table! Le seul truc qu’il faut faire attention, c’est que l’« eclaireur » sache cuisiner! Y’en as, tu sais, il te melage des pates avec de la confiture ou autres trucs infames de ce genre. Suivez mon regard… (A propos, Bubu, le val machin, très, très joli ;o))
Plus serieusement, l’idee, c’est que chacun aille skier sur les pentes qui lui convient au rythme où ça lui plait. Et puis le soir on retrouve au refuge pour un bon repas, soit préparé par nos soins, soit en faisant monter le gardien.
Mon offre de bodyguard tient toujours ;o) !!!

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Y’en as, tu sais, il te
melage des pates avec de la confiture ou autres trucs infames
de ce genre. Suivez mon regard… (A propos, Bubu, le val
machin, très, très joli ;o))

oh l’autre, comme il me taille un costard :wink:

Mon offre de bodyguard tient toujours ;o) !!!

Mais saura-t-elle te defendre contre qqun qui mange des pates a la confiture ???

Tu f’ras ben comme tu veux, mais pour sûr, j’passerai pas le tunnel du MB. La route via Bern et Zh, j’la connais mais maintenant j’préfères les CFF …
A propos Michel, chuis probablement lundi prochain à Zh, on s’fé une tite bouffe à midi ?

A propos Michel, chuis probablement lundi prochain à Zh, on
s’fé une tite bouffe à midi ?

Ce serait avec plaisir mais je sais pas encore si je suis dispo ce lundi (contraintes de boulot). j’te maile demain ou vendredi quand je sais.

OK mon RDV est du coté sur la Badenerstr. de 11 h jusque vers 12 h 30

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Dites voir, les expatriés, vous pouvez pas parler à voix basse, on entend toute votre conversation privée :smiley: (Un smiley pour Etienne).

RDV reporté donc ce sera pour la prochaine fois …

Posté en tant qu’invité par Mot:

c’est mo le comique qui fait vivre les forums de skirando, ouais.

Posté en tant qu’invité par Mot:

dis oncle billou, c’est, c’est, c’est kiki sera bourré!??