Smartphone Crosscall Trekker X1

[quote=« BigJim, id: 1709042, post:11, topic:150658 »]Voila un cliché pris avec le tél; franchement je trouve ça vraiment moyen; pour du 13 millions de pixels, je trouve que ça pixellise super rapidement dès qu’on zoome…

A l’usage rien de plus à signaler; GPS fonctionne bien en terrain découvert, dans les bois c’est beaucoup plus compliqué (mais n’est-ce pas pareil avec tous?).[/quote]

C’est beau quand même le sancy ^^

C’est sur! Un petit retour au pays qui a fait bien fait plaisir…

Posté en tant qu’invité par Guillaume CROSSCALL:

Bonjour Plutonux et merci pour ce commentaire.
Nous accordons beaucoup d’importance aux retours de nos utilisateurs et nous en prenons compte.

Le Shark V2 est un téléphone qui permet de répondre à un besoin précis concernant l’étanchéité, la robustesse et la flottaison.
C’est le premier téléphone flottant au monde.

En effet, ce n’est pas un téléphone qui met en avant des fonctionnalités très avancées, mais ce n’est pas ce que recherche l’utilisateur type d’une téléphone étanche et flottant. Tout dépend donc de l’utilisation :wink:

Restant à votre disposition !

Excellente journée
Guillaume Crosscall

Bonjour Guillaume,

Je trouve la réponse un peu facile.
Bien entendu il s’agit d’un téléphone qui se veut robuste et ne possède pas de fonctions avancées (et c’est très bien, c’est ce que je recherche). On peut cependant exiger un minimum de cohérence et d’agrément dans l’utilisation du téléphone.
N’hésitez pas à me recontacter en privé, j’avais essayé de contacter Crosscall mais je n’ai pas eu de réponse (j’avais encore quelques remarques).

Cordialement,

Guillaume (aussi)

Retour de SAV: à part un « master reset » rien n’a été fait… du coup le problème persiste et je ne peux toujours pas utiliser mon téléphone sans mettre le haut parleur ou un kit oreillette…
Ajoutons à cela une demande de SAV depuis leur site (avant d’amener mon tél au vieux campeur) qui est restée lettre morte!
Je vais demander l’échange de mon appareil, voir carrément un remboursement parce que ça a tendance à me saouler légèrement…
Donc mon avis sur le téléphone et la marque: passez votre chemin…

Ah moi j’ai quand même eu une réponse de leurs services contactés par le site…à la deuxième tentative. Ils m’ont juste dit qu’ils écoutaient bien les retours et qu’ils transmettaient, sans dire s’ils vont faire quelque chose pour le côté foireux du téléphone; bref pas plus avancé qu’avec la réponse du CM ici plus haut. Pour compléter le tableau, après quelques semaines je suis aussi très déçu de l’autonomie (4-5 jours contre 8 annoncés) et le téléphone commence à se dérégler: une sonnerie qui se remet à celle par défaut c’est peu dérangeant mais ça en dit long sur la fiabilité de l’appareil…

Ils ont intérêt à sérieusement revoir leur copie car il commence à y avoir pas mal de retours qui ne plébiscitent pas leur produits.

[quote=« BigJim, id: 1729229, post:25, topic:150658 »]Retour de SAV: à part un « master reset » rien n’a été fait… du coup le problème persiste et je ne peux toujours pas utiliser mon téléphone sans mettre le haut parleur ou un kit oreillette…
Ajoutons à cela une demande de SAV depuis leur site (avant d’amener mon tél au vieux campeur) qui est restée lettre morte!
Je vais demander l’échange de mon appareil, voir carrément un remboursement parce que ça a tendance à me saouler légèrement…
Donc mon avis sur le téléphone et la marque: passez votre chemin…[/quote]

A consulter

2eme retour en SAV pour le même souci de haut parleur interne: le téléphone revient rapidement (trop!!!), 3 coups de fil et hop ça recommence, obligé de mettre le haut parleur externe pour entendre le correspondant…
No comment pour l’instant, j attends leur réaction, mais la ça commence a me gonfler sérieux…

Posté en tant qu’invité par OuHaich:

Pour le Trekker X1
Voici mon retour d’expérience:

  • Pas possible de sécuriser son téléphone en le chiffrant
  • Pas possible de d’afficher le % de la batterie dans la barre de notification (Prévu dans la prochaine mise à jour)
  • Problème de gestion de charge de la batterie à 10% perte de 1% +/1 toutes les minutes
  • Pas possible de brancher une clé USB
  • Perte des options pour les développeurs (Résolu avec le test de la future mise à jour)
  • Perte de réseau même en statique
  • Problème de transition entre la 3G / H+ / 4G
  • EAP-SIM pas reconnu pour les abonnées Free ça implique l’impossibilité de se connecter au FreeWifi_Secure
  • Impossible de recevoir des MMS sur une autre application que la native
  • Flash qui éclaire très mal (éclairageréctangulaire) lorsque on fait des photo proche de nuit
  • L’appareil photo fait plusieurs photo en un clic
  • Coté étanchéité après 5 minutes dans l’eau il n’est plus étanche
  • L’écran se raye facilement

Perso j’ai lâché l’affaire! Merci au vieux campeur d’avoir accepté de me faire un avoir plutôt que d’envoyer une troisiième fois le téléphone en SAV en 2 mois et… je veux plus en entendre parler!

Posté en tant qu’invité par Dahut05:

Le b15 q de chez caterpillar est bien a mon goût.

j’ai fait un topic pour récolter vos avis sur les différents smartphones étanches du marché : /viewtopic.php?id=269908

Posté en tant qu’invité par Crosscall:

Bonjour, comme c’est le cas pour tous les produits hi-tech, les produits CROSSCALL peuvent rencontrer des problèmes. Nos produits sont cependant très fiables avec des taux de SAV très bas, de l’ordre de 2 à 3% selon les modèles.

Posté en tant qu’invité par joeletaxi:

Hello,

Moi j’ai un odyssey +. Bon c clair que le bouzin n’est pas un avion de chasse, on est au niveau de puissance d’un iphone 4, mais on n’achète pas crosscall pour ça !
Plutôt pour l’autonomie monstrueuse ! 5 jours chez moi, bien au dessus des autres smartphones… Jamais testé en imersion mais en usage montagne au quotidien je n’en prend aucun soin (pluie, chocs, en vrac dans le sac ect…) et le téléphone n’en souffre pas.
Ecran cassé suite à une chute sur sol souple cependant : retour SAV et échange contre un téléphone neuf sans aucunes discussions.

Bref pas si mal.