Skis Made in =?

Zag fabrique le gros de ses skis dans une des usines Rossignol à Taiwan, et ils les font venir en Europe par bateau …

Il ya aussi Alpcontrol qui fait de bons skis et une fixation très originale
www.alpcontrol.com
Par contre il faudrait vérifier s’ils fabriquent tout en France, ce qui me semble vraisemblable vu la dimension artisanale de la boite … :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par made in france:

Alpcontrol ne fabrique pas de ski.
C’est Alain Zanco qui les fabrique : un des tout bon qui s’est mis a son compte.
pour plus d’info : google est ton ami.

Aluflex, en Haute Savoie, 100% artisanal.
A mon avis y en a pas mal des petits fabricants comme ça, juste t’en entends très peu parler.

Pas si sur…j’ai une paire de chaussures atomic (et c’est loin d’être le bas de gamme de la marque) et c’est marqué made in romania.

Pour les skis jamais vu dessus si c’était marqué ou c’est fabriqué.

Posté en tant qu’invité par passur:

Bon pour les skieurs fortunés il y a ça…

http://www.zai.ch/en/ski/ski-collection-201112/ski-collection-201112.html

Posté en tant qu’invité par Light:

[quote=« passur, id: 1420912, post:18, topic:32114 »]

[quote=« lagopède67, id: 281760, post:4, topic:32114 »]Il te reste les skis MOVEMENT. C’est suisse et donc forcément bien ;-)!

Une marque encore assez récente (1999) et pas forcément connue, donc tu ne les trouves pas partout. Il y a un distributeur pour la France. Leur site est http://www.movementskis.com.

J’ai acheté cette année les Demon Flame et me régale!

Bonne glisse![/quote]

Ah bon, ils ne sont pas fabriqués en Tunisie??[/quote]

Sisi j’ai entendu la même chose de la bouche d’un vendeur de ski dans un shop bien connu en Valais !

Posté en tant qu’invité par glol3768:

[quote=« Light, id: 1428926, post:27, topic:32114 »]

[quote=« passur, id: 1420912, post:18, topic:32114 »]

[quote=« lagopède67, id: 281760, post:4, topic:32114 »]Il te reste les skis MOVEMENT. C’est suisse et donc forcément bien ;-)!

Une marque encore assez récente (1999) et pas forcément connue, donc tu ne les trouves pas partout. Il y a un distributeur pour la France. Leur site est http://www.movementskis.com.

J’ai acheté cette année les Demon Flame et me régale!

Bonne glisse![/quote]

Ah bon, ils ne sont pas fabriqués en Tunisie??[/quote]

Sisi j’ai entendu la même chose de la bouche d’un vendeur de ski dans un shop bien connu en Valais ![/quote]

Le tout fait en Tunisie…tous frères j’te l’dis :wink:

c’est con à dire mais ils fabriquent des avions, des trains, des satélites, des fusées, des violons Stradivarius, et bientot du Bordeaux :frowning:
t’inquiette pas pour des skis :rolleyes:

J’ai acheter il y a environs 4 ans une paire de - Movement Red Apple 74 (neuf bien sur) :smiley: et en déballant mes beaux skis quelle bonne surprise :expressionless: de voir sur la semelle des planches une petite étiquette « made in Tunisie » :frowning:

je confirme , faits en Suisse, la dernière fabrique industrielle. Après il y a les petits artisans, mais bon, là ça se rapproche des montres!

[quote=« christian65, id: 1429150, post:30, topic:32114 »]

J’ai acheter il y a environs 4 ans une paire de - Movement Red Apple 74 (neuf bien sur) :smiley: et en déballant mes beaux skis quelle bonne surprise :expressionless: de voir sur la semelle des planches une petite étiquette « made in Tunisie » :([/quote]

éh oui, ça fait deux, trois ans qu’on fabrique là-bas…

[quote=« Skieur, id: 1422374, post:25, topic:32114 »]

Pas si sur…j’ai une paire de chaussures atomic (et c’est loin d’être le bas de gamme de la marque) et c’est marqué made in romania.

Pour les skis jamais vu dessus si c’était marqué ou c’est fabriqué.[/quote]

pour les chaussures je sais pas, pour les skis un représentant nous a dit que tout était encore fabriqué en Autriche. (Après ce n’est que la parole d’un commercial) . De toute façon les chaussures atomic c’est la meme boite que rossignol et lange si je me trompe pas.

Posté en tant qu’invité par made in france:

[quote=« oursquivol, id: 1429182, post:33, topic:32114 »]

[quote=« Skieur, id: 1422374, post:25, topic:32114 »]

Pas si sur…j’ai une paire de chaussures atomic (et c’est loin d’être le bas de gamme de la marque) et c’est marqué made in romania.

Pour les skis jamais vu dessus si c’était marqué ou c’est fabriqué.[/quote]

pour les chaussures je sais pas, pour les skis un représentant nous a dit que tout était encore fabriqué en Autriche. (Après ce n’est que la parole d’un commercial) . De toute façon les chaussures atomic c’est la meme boite que rossignol et lange si je me trompe pas.[/quote]

:lol: :lol: :lol: :lol:
Autant croire un arracheur de dent.
S’il y a bien une source non filable, c’est bien les commerciaux. De toutes façons, ils ne vont pas te dire la vérité si cela ne fait pas vendre. Par ailleurs, c’est souvent des buses qui ne savent même pas comment, voir où, sont fabriqués les produits qu’ils vendent.

Posté en tant qu’invité par Pird238:

Kästle fabrique en Autriche des skis de très bonne qualité !