Posté en tant qu’invité par tetof:
Une copine a le trab, très bon, rien à dire, mais c’est tout de même un ski de rando et pas trop un ski de freeride. On se fait moins plaisir à la descente, et il faut apprendre un peu à skier avec du léger ! Au début ca change !
Pour les cotés du Chaman, je n’ai pas trouvé que c’était un problème en dévers. J’ai même été surpris, car sur neige dure, il est nettement plus agréable à la montée que mes altitrails bien moins larges et moins « paraboliques ».
Maintenant entre les deux, il est clair que 400 g c’est pas négligeable… Mais ce n’est pas non plus le poids de ce que tu avais avant !
Je crois qu’il faut que tu trouves ton coup de coeur… bon courage ![/quote]
Vi…
En fait moi avant j’avais des altitrail (classiques) avec des TLT3 et je me régalais en rando. Mais j’avoue que je ne savais pas skier…
L’an dernier avec pour objectif le proba, j’ai investi dans des méga-ride et des exclusive legend powder. J’ai appris (un peu ) à skier et en descente je me régalais… En montée beaucoup moins…
Donc evidemment je garde mes méga-ride mais je cherche un ski « intermédiaire » entre l’atitrail classique et le exclusive legend powder qui est assez « énorme » tout de même pour de la rando… et moi mon truc c’est quand même la rando « alpine » et non pas la rando freeride…
Pt’ain c’est trop dommage qu’il n’existe pas plus de possibilité d’essayer. On se mari pas sans essayer son mec avant bordel ! ça devrait être pareil pour les skis :lol:[/quote]
Il n’y a que toi qui te connait. Dans une optique proba, je pense qu’il est facile d’avoir la caisse pour monter du lourd et envoyer à la descente que d’apprendre à skier avec des allumettes.
Comme tous les sports de glisse, le ski necessite beaucoup de temps de pratique avec un encadrement adapté. C’est nettement plus facile de boser la caisse tout seul. Ok, l’année passé, il fallait avancer : genre 700-800m/h avec des gros skis et un gros sac. Mais on est tout de même loin de la Pierra Menta.