Skis : Atomic Tour Cap Guide

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Pour les peaux, c’est à toi de voir.

Pour les skis, c’est clair que t’es pertant du point de vue longévité avec un ski d’un telle construction (et pas d’un noyau synthétique ou pas). Si tu veux un ski qui vit longtemps, prend un powertrak, un stormrider, etc… Des constructions que tu retrouves en coupe du monde.

Vincent

Posté en tant qu’invité par yann:

le top du top, la douve de tonneau en chene taille 1m bien seche garantie incassable depuis 25 génération
pour info quand même, un copain vient de casser une paire de dynafit tour light (un truc comme ça) … aprés > 150 000 de dénivellé positif, et donc négatif…
sachant que le bipede moyen fait disont 30000 mètres par ans, tu cassera tes ski au bout de 5 ans, mais comme la mode aura changé, tu auras changé tes skis avant, donc te tracasse pas trop pour la longévité de tes skis

yann

Posté en tant qu’invité par vincent:

ca dure longtemps et t’as pas les dents qui te tombent des gencives quand c’est beau dur ou sur piste. conduire ou etre conduit, il faut choisir

Posté en tant qu’invité par yann:

ça ta raison, personellement je prefère conduire quoique dans certaines circonstances particulière, le choix puisse s’averer cornelien…

yann

Posté en tant qu’invité par pierre:

j’ai arraché deux fois les fixations (low tech) de mes anciens atomic guide (jaunes et noir).
Maintenant, elles sont boulonnées avec un pas de vis qui traverse tout le ski et dont j’ai noyé la tête dans la semmelle !

Donc, prend des vis plus larges, et fixe les à l’araldite dés le premier montage.

A part ce problême, qui m’a quand même bien ennuyé en sitution, j’ai été trés content des atomic.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Quelqu’un peut il me renseigner sur les qualités (ou défautde ce ski? Merci

Posté en tant qu’invité par Eric:

Ceux d’il y a 2 ans sont très très biens : légers et performants partout.

Posté en tant qu’invité par lionel:

Les super light sont fabuleuxxx !!!Eric a écrit:

Posté en tant qu’invité par Dom:

que des bonnes choses à dire : beaux, légers, faciles; on se croirait des ailes. je les adore !!