Ski de fond mixte (Classique/skating)

Bonjour

Je ne suis pas d’accord, cela dépend du cambre du ski. Et les écailles, les jours où le fartage est merdique, c’est pas mal du tout. Tu gagnes peut être pas la Vasa, mais tu t’emmerdes moins vers les 0°C.

Si tu me trouves une inscription et une semaine de vacances, je suis prêt pour partir tout de suite avec des écailles. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Manuel

C’est sur que les RCS Crown de Fischer sont des skis prévus pour skioter en famille … Une famille qui avance pas trop mal, alors !

Posté en tant qu’invité par Alter Skatif:

[quote=« Alexis, id: 1669459, post:22, topic:147716 »]

C’est sur que les RCS Crown de Fischer sont des skis prévus pour skioter en famille … Une famille qui avance pas trop mal, alors ![/quote]
Exact !
Remontant à de nombreuses années, j’ai souvenir d’une promenade avec un qui se piquait de farter de manière pointue (en alternatif, je veux dire …). J’avais a l’époque des Fischer à écailles (usées) correctement entretenus.

Il a bien été obligé de convenir que je glissais mieux que lui, pour une accroche à peine inférieure.

Genre : loin devant, j’étais.

:smiley: J’imagine sa tête !
tu avais quand même sans doute une bonne technique et une bonne forme physique !

Posté en tant qu’invité par figolu:

[quote=« Rég, id: 1667882, post:1, topic:147716 »]Bonjour,
Je recherche du matériel de ski de fond mixte (Alternatif et skating). En effet je souhaite investir dans du matériel qui me permettrait de réaliser de l’alternatif en famille (10 jours par an) et du skating seul en complément de la course à pied (10 jours/ an).
Merci pour les infos[/quote]

10 jours en tout ou 2 x 10 jours ? Même 20 jours, c’est rien dans une saison.Tu te mets à l’alternatif et avec ces skis tu fais aussi du skating (l’inverse n’est pas possible).Tu vas vite chopper la grosse caisse pour le footing, crois-moi :stuck_out_tongue:

Voila un avis divergeant, figolu je veux bien te voir faire du skate avec des classiques… alors que l’inverse est tout a fait possible dans certaines conditions…

Posté en tant qu’invité par Alter Skatif:

[quote=« catherine, id: 1669609, post:24, topic:147716 »]

:smiley: J’imagine sa tête !
tu avais quand même sans doute une bonne technique et une bonne forme physique ![/quote]
Je suis comme toi : sa tête, je ne peux que l’imaginer.

C’est à dire, comprends-moi, bon sang ! Je suis « loin devant » … En gros : compte cinq/six mètres. Ou quatre. Mettons deux, et c’est bon.
Vu la pression qu’il y a pour défendre ma manière de farter les écailles (cf infra), tu dois bien comprendre que je suis hyper concentré sur mes appuis, double impulsion et tout le toutim …
Le rythme cardiaque doit être à 8000 tours/mn, l’asphyxie apoplectique dépassée depuis longtemps …
Alors, sa tête n’étant ni dans mon champ visuel, ni dans celui de mes préoccupations immédiates, vraiment je ne peux pas te la décrire, sans déc’ …

A ce moment, j’avais rabaissé le relief des Crown au cuter, et je fartais l’intégralité de la surface du ski - je veux dire : au fer, à chaud, bien entendu.
Pour la partie "écailles, le but du jeu était de glisser l’angle du fer sur la partie glisse, sans mettre de cire jute en aval du petit relief sensé assurer la retenue. Evidemment, je n’y arrivais pas.
C’était une astuce pour renforcer les triceps brachiaux, en fait.

Enfin : on se marrais bien, de ce temps.
Maintenant, c’est tout à fait benêt, le fartage : tout en glisse, toutes les sorties. Il ne reste plus qu’à ne pas se planter de température …

Quoi que …
Quoi que, coté fartage et rigolade, il y aurait bien deux trois trucs à raconter.
Bah …

ah oui, raconte ! :smiley:

Je commence !

Une première connerie à ne pas faire :
Mettre un tube de klister dans le slip pour le maintenir au chaud !

Manuel

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

(scrogneugneu de script qui transforme les « deux points D majuscuke » en « :d »)

:lol: c’est une méthode un peu violente pour s’épiler !
ou alors tu as utilisé du défartex pour décoller le binz ? attention, ça dessèche la peau :stuck_out_tongue:

Pas bête l’idée du défartex pour se faire le maillot… Et puis il y a peu de chances pour que ça repousse !

Posté en tant qu’invité par Alter Skatif:

[quote=« manuel, id: 1671966, post:29, topic:147716 »]Je commence !

Une première connerie à ne pas faire :
Mettre un tube de klister dans le slip pour le maintenir au chaud !

Manuel[/quote]
Jolie, celle-là !
Et …
Heuuuuu …

Tu parles d’expérience ?

C’est à dire que cela laisse d’autant plus rêveur que l’on imagine ce qui a du résister à l’emprise du klister (en tout cas : on l’espère), et ce qui a dû être soigneusement arasé …
« Gaffe au maniement du rasoir, bor… ! »

Posté en tant qu’invité par Alter Skatif:

[quote=« catherine, id: 1671928, post:28, topic:147716 »]

ah oui, raconte ! :D[/quote]
Ecoute : vraiment merci de ta sollicitation, mais ça ne va pas le faire.
C’est que ici, ce n’est pas l’endroit, et il n’y a plus d’ailleurs.
Et puis, elle tout à fait « environnementale », cette idée de raconter des trucs pour ricaner.

[i]De « Environnement » : n.m. repris v.1920 (1927,Laribaud) ; der. de « environner ». Le mot s’est employé jusqu’à la fin du XVIII°s., suivant les sens du verbe, pour désigner les contours, les limites de qqch.

  • in dictionnaire culturel en langue française. A Rey, tome II, page565.[/i]

Portez-vous bien sur des écailles, du LF 7, du HF 8, du CH10 ou ce que vous voudrez, chers amis.