Ski-alpinisme, futur sport olympique?

Posté en tant qu’invité par Ivan:

pique?

Posté en tant qu’invité par François:

Ah ouais, ça serait bien! Plus besoin de se fatiguer en montagne, il suffira de rester planté devant la télé.

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Et bien moi quand j’entend ça je deviens malade, c’est la fin d’un sport sain si l’olympisme s’y met. Le fric, la dope, la tête en bas et on y va. Je crois bien que c’est déjà ce qu’on a vécu pour le VTT.
Enfin pour l’instant ils n’ont annoncé l’histoire que comme discipline de démonstration, c’est pas encore dramatique!
Et vous autre, vous pensez quoi d’une participation du ski-alpinisme au J.O?

Posté en tant qu’invité par Philippe:

C’est vendre son âme au Diable:-(((, même s’il a beaucoup de beaux couloirs à son nom, c’est pas une raison…
Comme toi, je pense que c’est mettre le doigt dans l’engrenage du fric et des magouilles. les courses de ski-alpinisme ont déja passablement changé l’état d’esprit du milieu, mais alors des jeux olypiques, pouah…
philippe

1 Like

Posté en tant qu’invité par alex:

Mouais
franchement même si ca tombe dans le fric, la magouille, le sexe (ptet pas), ca changera rien pour les pratiquants amateurs. Apres tout les compètes de ski-alpinisme ca concerne qu’une faible partie des skieurs de montagnes et les autres sont probablement un peu (?) indifférents de ce qui s’y passe…

Un point positif à ne pas négliger avec la compétition hyper médiatisée (enfin faut pas réver non plus y aura pas des courses de skirando en prime-time) c’est que ca booste les progrès technologiques etc.

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Pour moi ça ne changera rien. Je n’aime pas regarder le sport à la télévision, ça ne m’intéresse pas du tout ! Puis c’est pas demain qu’ils viendront tracer dans nos ptits couloirs secrets … sinon il faudra que l’adresse de skirando devienne secrète …

Posté en tant qu’invité par Philippe:

OK, mais visiblement le matos devient de plus en plus léger, plus cher et moins solide, du moins si l’on se réfert aux dernières discussions dans ce forum… Moi je trouve aussi que ca amne un état d’esprit plus stressé et plus consumériste de la montagne, vite, vite, vite… C’est pas vraiment ce que je recherche!
philippe

1 Like

Posté en tant qu’invité par yo:

Dans un stade ?
Je propose la descente directissime des tribunes jusqu’aux vestiaires… et après la mi-temps, 3 tours de terrain…PITIEEEEEE !!!

Posté en tant qu’invité par Ange:

faut absolument tout faire contre

Un peu d’actu sur le sujet :
JO 2026 : « Ce n’est pas notre sport »… Pourquoi l’intégration olympique du ski-alpinisme divise les professionnels de la discipline

2 Likes