Selon vous : la meilleure doudoune "non extreme" au monde!?

Posté en tant qu’invité par Gègène:

Salut,

Depuis le temps, tu as peu être trouvé ton bonheur :confused:
Je m’en cherche une aussi & pour ma part j’ai pour l’instant pratiqué avec des prix moyens et plus on exerce, plus on devient exigent… et avec l’âge on devient frileux :lol:
Alors maintenant j’y mets le prix et ça dure plus de 10 ans !!!
Actuellement en 700 gr, duvet, housse & capuche repliable tu as le modèle KIRUNA 250 de Valandré que tu peux trouver aux vieux campeurs pour 300 € (généralement noire mais existe en d’autres coloris).
Bonne suite
Gene

Bonjour,

La doudoune doit passer -15/-20 donc elle sera un peu grosse mais la grimpe en montagne n’est pas un défilé de mode et tout le monde s’en fout.
Tu as d’autres choix: empiler les couches; un sous vet’ en Merino + une polaire fine +une doudoune moins épaisse (type Ama 000 renforcée et un anorak 3 couches par dessus (impossible de faire autrement s’il neige ou s’il pleut, de toute façon). Tu pourras ainsi moduler: en marchant tu retires la polaire ou la doudoune. Au bivouac, tu remets le tout.
A titre d’exemple, j’ai passé plusieurs fois le Thorong par -20 et j’avais sur moi; sous vet Lowe Alpine, polaire + Millet paclite. aux jambes un collant épais D4 mais je courrais. Tout dépend de ton allure

Si tu as des sous va voir chez Nunatak: http://www.nunatakusa.com/ ils ont vraiment une belle gamme.

Posté en tant qu’invité par mickael:

Rab neutrino endurance
bon produit
coupe ergonomique , stylé super light mais super efficace je vis en patagonie y cette veste est vraiment efficace
a 0 º avec un tee shirt t es bien en marchant
la capuche est terriblement bien coupée

Mickael Accompagnateur et secouriste montagne
je test le matos dans les milieux extrême ou ça bastonne tous les jours
51 º degrèes sud (les hurlantsssssssssssssssssssssssssssssssss