Posté en tant qu’invité par oupla:
[quote=« benalpi34, id: 834554, post:29, topic:83259 »]merci pour vos conseils :
pas evident de trouver la doudoune qui correspondra a toutes les utilisations…on connai tous ca pr le matos de montagne, on cherche d’abord de la polyvalence, et on se retrouve avec 2 voire 3 produits differents au final…je ferai de meme pr la/les doudounes. :)…apres mes 4 paires de pompes 
utilisation hivernale alpine et trek himalaya :
mon choix se tourne +++ sur la Valandré Kiruna (prix correct, bon compromis poids/chaleur, 700g, esthetique :), bonne qualité de plume, apparamen assez résistante, -15°…et on va dire francais…)… malgrés cela quelques hésitations minimes subsistent avec le modele rescue quantum de chez millet…
utilisation estivale :
Montbell si je trouve la disponibilité, ou patagonia ultra légère modele down sweater…ou alors gilet nuptse/Pyrenex…histoire de ne pas depasser les 350g/400g
utilisation bivouac Laponie en hiver (-25°) :
faire avec la Kiruna + polaire …on verra en fonction de lexperience sur ce modele durant 2009…sinon achat dune doudoune bcp plus serieuse, en passant a 1kg …modele Sirius Valandré…prqoi pas, en fonction de la qualité observée sur la Kiruna
jai un peu peur de la qualité Valandré…mais faut bien voir par soi meme…
merci a vous tous! je suis tj preneur de vos experiences!
ben[/quote]
attention la kiruna est vraiment trop courte, c’est la classe quand tu essayes dans le magasin.
Mais le soir au bivouac, quand tu te baisse et que tu as les fesses à l’air c’est trés chiant…