[quote=« SebM, id: 1803388, post:21, topic:114553 »]Pour ceux qui comprennent l’allemand, une vidéo qui remet en cause un test d’airbag!
Trouvé sur le net, je ne sais pas qui est l’auteur, quels sont ses intérêts, et je n’ai pas tout compris non plus!
https://www.youtube.com/watch?v=H3jDr2fRXsQ[/quote]
Merci pour la vidéo apparemment pas bien récente mais qui remet sérieusement en cause l’efficacité des airbags… La fin fait froid dans le dos (littéralement…) le record d’ensevelissement est avec un airbag gonflé de 9m!
En résumé le document dit que les chiffres avancés par les fabricants sont biaisés; que les seuls non ensevelis ne l’étaient pas tout simplement parce que le fond était dur et la couche de neige partie sur cette souscouche peu profonde, donc ne le permettait pas. Des cobayes sans airbag étaient aussi restés en surface à côté.
Par contre du a la différence de densité entre corps humain et ballon ce dernier terminait systématiquement au dessus de la victime, elle même enfuie et incapable de se libérer.
De plus l airbag ne protège pas du tout du surenvelissement après arret de la coulée, fréquent.
Bon voilà grosso modo il fait tard la pour tout traduire.
Si l ENSA pouvait se pencher sérieusement sur le sujet ça permettait de mettre un peu la lumière sur le sujet…
PS: Je me demande si ce n’est pas le fabricant des avaballs qui est à l’origine de la vidéo, ca coïnciderait avec son époque…