Rupture tendon sus-épineux

Posté en tant qu’invité par Josy:

Vous zen faites un sacré barda pour deux ou trois trucs, alors…

J’ai mal par-ci, ça fait pas du bien par là …

TSSSS, moi, ça fait 40 ans qu’j’en suce des pines et noeuds à Boulogne, ch’ fait pas tant de cinéma !

(pis moi, j’avale la fumée … )

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par guy:

BONJOUR PATRICIA
MERCI POUR TOUS LES RENSEIGNEMENTS A BIENTOT GUY

Posté en tant qu’invité par paty:

bonjour a tous
comme je vous l avais dit plus haut , dans l attente d une scintygraphie,le chirurgien pensant que je fait en plus une algodystrophie,celui ci m a prescrit 12 seances de kine en attendant le resultat et une eventuelle operation.
j en suis qu a la 2eme et cela me fait beaucoup souffrir au point de ne pas dormir le nuit ne sachant pas comment mettre mon bras pour eviter la douleur au niveau de l epaule.
je me demende si ces seances seront bien efficasses maintenant.
c est il y a 4 mois qu on aurait du me les prescrires pas quand on en arrive a la derniere extremite.
dois je arreter ces seances ou continuer.

Posté en tant qu’invité par PATRICIA:

Bonjour pay

Je ne sais pas exactement ceque tu as, mais si tu as une rupture des tendons, la meilleure des solutions, malheureusement c’est l’opération…car ils ne vont pas se ressouder seuls; C’est bien que tu fasses de la kiné, pour renforcer l’existant, surtout si tu cours à une opération. jai fiat deux mois de kiné intense avant l’opération et à ce jour, celà fait deux mois que je suis opérée et je me porte comme un « charme »… bon courage à toi

salut patricia
oui en effet je me dirige vers une operation si on ne decelle pas d algodystrophie le 21 mars avec la scintygraphie.j ai une importante dechirure du sus epineuxet un retrecissement de l espace sous acromial en rapport avec un tres epaississement de l insertion du ligament acromio coracoidien.
mais comment se fait il que les seances de kine me fasse autant souffrir.

rebonjour paty

Je pense que tu devrais aller voir un chirur, ou peut être l’as tu fait ? que fais tu chez le kiné. mAsage, électrothérapie, musculation glaçage ? as tu fait une arthroscopie, pour voir l’état de ton tendon ? Mois j’avais une rupture du sus épineux et du sous épineux, et maintenant je revis, car j’ai beaucoup souffert…Je ne sais pas ce que veulent dire les examens que tu vas passer, ce que l’on recherche, mais si il y a une déchirure, attention ! Est ce une usure ou d’origine traumatique ?
a +

re salut patricia
j ai deja vu un chirurgien qui ne veut pas operer tant qu il n est pas sur que j ai ou non de l algodystrophie dans le bras d ou la neccessite de passer une scinty pour savoir.
chez le kine ça dure environ trente mn a chaque fois.massage et des mouvements du bras c es t tout ce dont j ai droit.j ai pas fait d arthroscopie.peut etre apres je sais pas.usure ou traumatique j en sais rien non plus.sur la conclusion de l irm
c est ecrit importante dechirure du sus epineux avec dilaceration partielle significative comparativement a l age. en fait je me demande si j ai frappe a la bonne porte le kine est aussi ostheopathe et mercredi il m a mis un truc sur l epaule en me disant que c etait de l accuponcture et depuis je souffre pire qu avant.

Jai essyé l’ostéopathie, avant mon opération, mais aucun résultat, ce n’était pas utile, m’a t’il dit, mais j’ai quand même voulu essayer …peut être que tu devrais aller voir un rhumatologue, pour voir ce qu’il en pense, je sais celà fait beaucoup de main, par lesquelles tu es passée, mais il faudrait quand même que tu arrives à ne plus souffrir, si ton kiné ne te convient pas, change, tu as le droit, et tu es quand même remboursée à 100 %, bON courage à toi.

j ai deja vu un rhumato et c est lui qui m a dirigé apres un traitement aux medicaments puis 2 infiltrations chez le chirurgien .
en fait tout ceci est serement le resultat d une tendinite mal soignée.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Ou tape-toi un bon ragout de dahu, Patricia le cuisine très bien !!!

tu es vraiment trés drole !!!

drole, pas tant que ça …plutôt moqueur…Je dirais…ledahu nest pas ma spécialité, on ne le cuisine pas dans ma région, mais Albank, lui , a de bonnes adresses…et surtout de bons conseils, en matière de sus et de sous épineux, vregarde plus haut, paty, ces posts…bon courage quand même paty, et n’écoute pas les gens dss alpilles…
Signa, le forum des lamentations (comme dit Albank)!

Posté en tant qu’invité par jac:

je me suis fait refaire la coiffe rupture de tendon quelqun peut til me dire si apres 2 mois et demi 3 mois les tendons on repris si c est assez solide ou il ya risque de rupture facilement si on etire trop le bras en extension

bonjour a vous quelqun peut til me renseigner ca va faire 3 mois que l on ma opere pour refaire la coiffe cela peut til lacher ou c est solide je doit travailler j ai pas le choix les tendon sont t il solidement repris ou trop faible j ai peur que ca lache merci de me reinseigner s v p attend une reponse

Attention, jac, itu peux travailler, suivant ton métier, pas encore trop d’élévation, de port de charges, de conduite automobile trop longue…ils ne peuvent pas se rompre, mais comme moi, tu peux avoir une inflammation, et celà fait mal…alors ménage ta monture, si tu le peux, pour aller loin…BON COURAGE

Posté en tant qu’invité par christine:

Salut toi le marrant du post !!!

rassures toi je ne suis jamais lamentee sur mes douleurs !!! d’ ailleurs j’ en ai pas eu !!NA !!!
Et puis j’ ai continuee sur une operation du S … resultat benin alors tu vois l’ annee a ete bien remplie
treve de plaisanteries !!!

j’ ai un bras droit en super forme qui fait l’ admiration de mon kine au vu du travail de mon chirurgien par contre je reviens sur le post car j’ ai lu les messages de Paty et je crois que tu dois faire une arthro
dans mon cas on a attendu 9 mois pour la faire … c’ etait trop tard

j’ ai les MEMES symptomes a l’ epaule gauche depuis 2 mois on m’ a dit tendinite , soins chez le kine , mais mon epaule se limite peu a peu et s’ est reparti mon kiki !!!
cela viendait du fait que je l’ ai trop utilise qd l’ autre etait bloque
mais j’ ai mal aussi au coude dedan et dehors !!! la totale

je vois un nouveau rhumato fin du mois et vais exiger une arthro
on ne m’ y reprendra pas 2 fois
si c’ est pas genial je repars a Marseille chez mon super chirurgien !!!
bon courage a tous , a toi Paty et fais ce qui’ il faut

merci patricia ta reponse va m encourager car j avais peur que les tendon soit fragile et lache si mon bras allait trop en extension a la hauteur des epaule apres 2 mois et demie merci encore

bonjour christine,
c est demain que je passe la scintygraphie qui determinera si j ai de l algodystrophie dans le bras ou pas et je revois le chirurgien avec les resultats.
je pense que si c est negatif a la scinty la decission de l operation sera prise tres rapidement et qu une arthro sera effectuee avant l intervention.
une chose est sur ,les seances de kine ne m apportent rien et il faudra tres vite trouver une issue a cela car souffrir depuis tant de temps (et tu dois bien le savoir) ça use moralement et nerveusement.
avec toute mon amitie

bonjour a vous tous a la suite de mon operation j ai faite une capsulite oveut me faire une arthrodistension quelqun pour ril me dire si c est douloureux et si cela est efficase merci a l avance de vos precieux reinseignement

Posté en tant qu’invité par Taty:

Et bien voilà, j’ai vu le chirugien aujourd’hui. Il n’a jamais vu de cas comme le mien.
J’ai un sus-épineux qui a perdu toutes ses épines, et au printemps en plus! Si, encore c’était à l’automne, on pourrait penser que mon sus-épineux est en fait un sus-feuillu, mais au printemps!!! Je suis la plus malchanceuse du monde! Même l’impossible m’est tombé dessus!