Risque avalanches, conditions?

[quote=« manoue, id: 817989, post:12, topic:82030 »]Merci pour ton intervention ainsi que les autres… et après avoir lu et regardé et discuté avec mes amis, je m’apercois de la naiveté voir même de l’imbécilité de mon post.
Mais bon, j’assume!!![/quote]
Pas d’acc Manoue, on a toujours raison de demander quand on ne sait pas :wink:

C’est vrai qu’a priori c’est pas risqué d’aller explorer un domaine skiable … sauf que domaine skiable ou pas c’est la pente qui compte lorsque ce n’est pas damé, et qu’il y a eu une plaque qui est partie pas loin de là où vous étiez quand vous y étiez (smiley du chat égyptien qui rase le mur de profil :wink:

La première chose à faire c’est de t’équiper en ARVA/Pelle/Sonde (après test de différents modèles à l’ ARVA Parc de Chamrousse, par exemple) et de t’entraîner régulièrement à t’en servir
La seconde c’est de lire quelques ouvrages de référence pour avoir une idée de la chose neigeuse, et de s’entraîner à la maison à préparer la sortie, en repérant les pentes où l’on passe, et celles au dessus ou du dessous
Mais surtout de sortir le plus souvent possible avec des gens qui sauront, par exemple, repérer une plaque sans qu’elle mette ses warning :lol:
Ou qui te montrerons l’art de la trace pour la faire régulière et évitant les endroits douteux …

Pour le reste, il faut surtout que chacun reste ou devienne autonome, car c’est sur le terrains que se prennent les décisions « décisives », et là on est seul, ou à la rigueur un petit groupe.

Mais il a d’excellentes formations, notamment dans les clubs. Il y a aussi, notamment sur CtC, plein de gens sympa pour partir avec des gens sympa :wink:

des couloirs de 2000m ? où ça où ça ?!