Resistance baudrier blueice choucas

Bien le bonjour, je vouloir savoir si quelqu’un a déjà utiliser le baudrier ultra-léger choucas blue ice pour faire des rappels de 5o mètres, plutôt avec sac de 20 kilos sur le dos.
Si c’est vendu, c’est que ça doit être fiable, il n’empêche que je me questionne quand même sur les limites à son utilisation.
Je pars faire le sellvagio blue cette semaine en sardaigne et je prendrais bien ce baudrier pour gagner du poids, mais sera t’il approprié pour des grands rappels pendulaires ?
Bref, si vous avez des retours, je suis preneur

Il n’y a qu’une norme pour la résistance, qqe soit le type de baudrier.
Après c’est selon tes choix pour arbitrer entre poids et confort.

J’ai pris des chutes dedans (choucas pro) en escalade, aucun soucis :slight_smile:

J’ai eu le Choucas Pro aussi dont je me servais en ski et alpi, parfois en grande voie. Étonnamment confortable vue la tronche des sangles, accepte les rappels chargés (sacs à dos almi, skis sur le sac…) mais après de longues suspensions on sent quand même la différence avec un baudrier destiné à l’escalade exclusivement, dont le confort n’est pas conparable.
Disons qu’il fait le taf et il faut s’accommoder du confort - un peu comme les sacs à dos minimalistes qui ruinent le dos si mal chargé.
Par contre c’est fragile, on reste sur du matos light : mes porte-matériels se sont rapidement décousus, le baudrier n’est pas destiné à emporter régulièrement 12 dégaines, un jeu de friends et le reste de matos pour grimper. Je ne suis jamais revenu à ce baudrier à cause de ça (Edelrid fait le même en plus résistant, Prisma Guide). Mais à noter que les sangles ventrales ou cuissardes sont vraiment résistantes, même en les chatouillant avec des crampons.
Pour en revenir à ton contexte, sur un trek je partirai sans souci avec ce genre de baudrier. Voire même un encore plus minimaliste. Mais il faut aussi voir l’avenir, et savoir si plus tard ce baudrier servira encore ou si c’est juste pour un usage isolé.